31 ans il a eu mon beau frère chéri :) C'était samedi son anniversaire, alors on lui a concoté un weekend entier de folies !!!
déjà vendredi soir Disney on Ice c'était bien cool au fait, on était super bien placés, Eliott avait peur au début parce que bon, il flippe sur les mascottes et autres personnages déguisés cet enfant, je ne sais pas pourquoi, mais après qu'il ait été convaincu que les patineurs n'allaient pas monter les escaliers pour venir à côté de nous, il a bien aimé :) En fait, c'était carrément tout le dessin animé Monstres et Compagnie qu'ils jouaient sur la glace, c'était impressionnant, les décors, les costumes, tout y était, et les voix étaient celles du dessin animé donc c'était nickel. On a pas pris de photo, désolée Céline (entre autres), mais de toute façon ça aurait pas bien rendu :p
ensuite, samedi matin, on a préparé le voyage...parce qu'en surprise, on est parti 3 jours à Ottawa, ville où il y a plein de parcours de disc golf, et gratos en plus ! On a commencé avec celui du Parc Jacques Cartier, en centre ville quasiment, dimanche on a fait celui de Kantana (ouhla pas sûr du nom) et Stéphane et Fabrice un autre super dur dans le parc de la Gatineau, et lundi encore Jacques Cartier avant de repartir, c'était chanmé comme on dit ;)
on a bouffé comme des porcs aussi, dormi dans des motels à l'américaine, rudimentaires mais pas chers et aux lits rebondissants (critère de sélection de chambres d'Eliott et Nina qui sautent sur les lits).
pendant que les gars puttaient dimanche après midi, nous les femmes et les enfants on est allé se promener en télésièges, attraction marrantes mais néanmoins effrayante, au beau milieu des arbres orangés, rouges et jaunes et un peu verts encore, c'était absolument maginifique (le premier qui me demande pour les photos je le défonce parce que si ça se trouve on les a toutes perdues, il faut voir avec l'appareil photo de Stéphane). Lundi on a aussi fait un truc spécial : on a pris le train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield qui traverse le parc de la Gatineau jusqu'à Wakefield et qui revient tranquillou, avec des pointes à 25km/h tout de même ! :)
on a assisté au retournement manuel de la locomotive à Wakefield, on a entendu le sifflet siffler (je rappelle l'onomatopé pour ceux qui sauraient pas : "tchou-tchou") et on a visité la machinerie, il fait drôlement chaud là dedans ! Il y avait des musiciens qui passaient dans les wagons, tout l'équipage était habillé en salopette avec des casquettes comme dans les westerns, on s'attendait presque à voir débarquer Lucky Luke...
c'était un weekend dense et fatiguant, mais on a eu un temps exceptionnel (le fameux été indien existe donc vraiment), et bien du fun !
vivement le weekend prochain qu'on recommence ;)
10 octobre 2006
weekend de l'anniversaire de Fabrice
Publié par Marion 6 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)