10 février 2007

laissez moi vous présenter mon loft :)

un loft, par rapport à un appartement, c'est que c'est un espace ouvert, un peu comme un studio en France, mais c'est quand même une grande pièce. Là on a environ 80m² et c'est assez haut de plafond, ce qui fait qu'on va pas tarder à investir dans un lit mezzanine. Malheureusement c'est vachement moins répandu qu'en France donc on devra se contenter des mezzanines Ikea, oui, oui vous avez bien lu. Je ne suis pas franchement love des mezzanines Ikea, parce que je voudrais un petit escalier au lieu d'une échelle ;) par exemple comme ça.

Mais bon c'est pas grave, de toute façon pour l'instant j'ai pas d'argent pour acheter des meubles, parce que j'ai acheté un frigo et une cuisinière en inox genre pour 2400$ les 2 quoi, on se fait plaisir, c'est la fête !

Voilà 2 photos un peu merdiques du tout début genre 2 secondes après qu'on ait fini de tout monter (mine de rien, j'avais du stock déjà !).



Je vous raconte pas le bordel pour déménager par -20° et avec de la gadoue boueuse de neige partout sous les chaussures et tout...on a d'abord tout posé à l'arrache, puis on a passer la serpillère au fond histoire d'avoir un endroit propre. Ca c'était hier soir et Audrey, Fabrice et les enfants sont venus manger du McDo pour visiter en même temps (Audrey seule avait vu avant qu'on signe le bail).



Et aujourd'hui, il a fallu replacer les meubles, laver le reste, faire un grand ménage des placards et nombreux rangements qu'il y a dans la salle de bain et la cuisine, c'était crevant mais ça fait du bien de rendre un endroit habitable et agréable :)


Ce soir pour nous récompenser d'avoir travailler si dur, on est chez Audrey et Fabrice pour manger des crêpes et jouer à....la....WII !!!!! Fabrice a fait la queue ce matin à partir de 7h20 devant Toy's 'r us pour en avoir une et il l'a eu, alléluïa, le pauvre, tous ses amis en avaient et pas lui, ça devenait difficile à contrôler comme situation ;) Pour ceux qui savent pas, la WII c'est la nouvelle console de Nintendo avec la manette qui a des capteurs de mouvement et avec laquelle on joue debout devant sa TV (bon je résume :))


Pour revenir à l'appart, il y a donc une salle de bain fermée et une salle de lavage pour mettre une machine à laver et un sèche linge et genre du bordel (vélos, rollers, etc.), et à part ces 2 pièces, c'est tout ouvert, moi qui voulait pas de mur, je suis servie !! :D Ca fait quand même bizarre, ça change un peu les repères de vie, mais c'est sympa, c'est lumineux et on peut changer la disposition des meubles souvent, c'est pas trop chiant :)

C'est une rue avec plein de petits commerces qui font miteux un peu d'extérieur, un peu comme Wellington pour ceux qui connaissent. C'est un petit peu bruyant mais pas si pire, l'appart est rénové depuis peu donc les fenêtres sont équipées de double vitrage, c'est bien isolé. On est à 5 minutes du métro Lionel Groulx et 3 minutes du marché Atwater et donc du canal Lachine, en été ça va être génial, là c'est bien aussi mais on se rend moins compte :)

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour, je mets d'autres photos dès que possible, et j'espère avoir une connection internet à la fin de la semaine prochaine, mais ce sera pas avant parce que personne avant nous n'a été client chez Vidéotron à cette adresse (normal c'était un local commercial il y a encore 2 ans)

06 février 2007

euh...bonne année ! :)

résumé des épisodes précédents :

le 26 décembre 2006, j'ai passé un 2° entretien avec Alain Robillard-Bastien de chez Césart, une entreprise de consultants récemment achetée par Bell Canada (l'équivalent de France Télécom en France). Ce monsieur m'a offert une proposition d'emploi que j'ai acceptée volontiers :)

Le 30 décembre, j'ai atterri à Paris et après avoir célébré la nouvelle année avec Nicolas, nous sommes partis avec Florian, Benoit, Mathieu et Charles à Praz-sur-Arly, un village situé entre Megève et Albertville. On a eu de la neige et du beau temps, c'était cool et on a bien skié :)


Ensuite, j'ai fait des aller-retours en France : Paris -> Rosières, Rosières -> Schiltigheim, Schiltigheim -> Paris, Paris -> Chéméré,


Chéméré -> Paris, Paris -> Chambéry, Chambéry -> Rosières, Rosières -> Schiltigheim, et finalement Schiltigheim -> Montréal. Autant dire que j'ai renfloué les poches de la SNCF et que j'étais saoulée de trimbaler ma maison sur mon dos, bienque j'aime beaucoup les escargots (avec du beurre persillé surtout :p)

Tous ces voyages m'ont permis entre autres de voir des supers spectacles dont celui de Frédéric Sigrist « Et après on va dire que je suis méchant ! » qui vaut vraiment le coup.


J'ai vu aussi « Toc Toc ! » écrit par Laurent Baffie et « La revue de la Cloche » qui m'a permis de passer une très bonne soirée avec ma maman :)

Ca fait qu'on arrive au 02 février, quand je suis arrivée à Montréal. Je commence à travailler le 19 février, ce qui me laisse le temps de m'installer. Et étant donné mon don naturel pour l'organisation et mon envie pressante d'avoir un appart, j'ai commencé les visites dès vendredi soir, sauf que c'était vraiment naze (ça puait la clope partout dans l'immeuble, l'appart était mal agencé et super cher pour ce que c'était). En revanche samedi à 14h, j'ai visité un loft d'environ 80m² qui devrait être mien dès demain (j'attends la confirmation du monsieur). Comme il est libre je pourrais carrément y emménager cette semaine, avec dans un premier temps les meubles qui sont en surplus chez Audrey. Voilà pourquoi je suis bien occupée ces temps-ci, j'installe ma petite vie ici :) Comme au mois de mars et au mois de septembre il faut que j'aille m'occuper de mon NAS (Numéro d'Assurance Sociale) et de ma sécu, vu que je l'ai pas fait en France...

Et en parallèle de tout ça, je profite d'Eliott et Nina et Audrey et Fabrice, des joies de la neige et des températures extrêmes accentuées par des vents glaciaux qui gèlent les trous de nez et les cils :D Hier température ressentie -32°, aujourd'hui -27° (je ments pas, la preuve), autant dire que je suis bien contente d'avoir mon manteau de ski et que je vais pas aller au Mont-Royal pour me promener tout de suite.

Voilà, le retard est rattrapé, j'espère que je pourrai mettre des photos de l'appartement rapidos, parce que ça voudrait dire que j'ai les clés rapidos ;) Et le propriétaire a rien à voir avec Bulu au fait, c'est comme qui dirait l'opposé de Bulu, je me sens plus en confiance ;)