17 mai 2006

concert Mes Aieux

J'avais hâte, j'avais raison, c'était un concert génial...
pour ceux qui connaissent pas Mes Aieux

La salle de spectacle est super sympa en plus, pas uniquement destinée à des concerts, mais bien agencée, avec des balcons en haut, des tables et chaises comme un cabaret un peu, et une scène assez grande. C'est le Metropolis et c'est situé en centre ville, métro St-Laurent.

Ce n'était pas uniquement un concert de Mes Aieux, c'était un concert dont tous les profits sont versés à l'Association québécoise de la fibrose kystique. Mes Aieux avaient invité des amis comme Michel Rivard (ex membre du groupe Beaudommage "Cré moué, cré moué pâ, kek' part en Alaska, y a un phoque, qui s'ennuie en maudit..." on avait le 45 tours nous :)) ou le groupe St-Sipoplette (le site est un peu pourri mais on peut y écouter les chansons) qui ont carrément assuré.

La chanson finale de la soirée, En Famille, a été chanté sans micros, tout le monde s'est rapproché de la scène, c'était berçant et doux, on se sentait bien...vivement la prochaine rencontre avec Mes Aieux !

15 mai 2006

jolie photo (j'ai changé :p)


juste une jolie photo de Nina et Marion, on s'apprivoise tranquillement...

weekend pluvieux qu'ils disaient...

bon c'est vrai, samedi il a plus comme vache qui pisse (j'adore cette expression), et d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'est dit "remettons la Ronde à dimanche, on sera peut être plus chanceux". Du coup samedi, on est allé déjeuner à Cora. Je vois d'ici les yeux ébahis des français qui ne comprennent pas comment on peut être ravis d'aller prendre son petit déj' à Cora, mais c'est parce que c'est pas Cora comme Cora Essey ou Cora Houdemont, c'est Cora Déjeuner, une chaine de restaurants spécialisés dans les petits déjeuners. On y est allé à 11h30 après une belle rare et méritée grâce matinée avec Audrey, Fabrice, Eliott et Nina, et aussi Pierre, Aurore, Benjamin, et Stéphane, un nouvel arrivant de France qui vient faire un stage là où je travaille. Tout le monde a bien mangé et était bien content :)
 

ce déjeuner Cora faisait partir du programme du weekend "derniers trucs à faire pour Pierre avant fin juillet" parce que Pierre repart en France pendant 1 mois et 1/2 et il voulait fêter dignement son départ. Dimanche les mêmes joueurs se sont donc retrouvés à la Ronde en guettant plein d'espoir le ciel dégagé. Et tabernouche qu'on a bien fait d'y aller dimanche ! Il a fait super beau, super chaud, il n'y avait pas grand monde et on a bien profité de toutes les attractions, même les nouvelles, le Goliath (montagne russe géante avec une descente à 110km/h, époustouflant, ni plus ni moins) et le Splash (une rivière sauvage uniquement destinée à nous tremper comme des souches). On a également assisté au spectacle des plongeurs, on a mangé des wraps, des queues de castors, des glaces, de la mousse sucrée, on a fait connaissance avec Ribambelle, la mascotte du pays des petits, c'était génial.
 

j'ai passé des moments forts privilégiés avec Eliott et Nina aussi, Eliott est grand, il va dans les manèges pour les enfants tout seul, il adore et en redemande, Nina est plus craintive mais se laisse entrainer aussi, et écarquille les yeux quand le manège commence à bouger, c'est trop fun :)
 

demain mardi c'est le concert de Mes Aieux à 20h, j'ai trop hâte...

des nouvelles de mon appart

oui parce que la dernière chose dont tout le monde se souvient, c'est du trou dans le plafond de la cuisine évidemment ! Or ce trou n'est plus, il a été remplacé par une ventilation moche mais pratique que vous pouvez voir juste en dessous.
 

de plus, vu que le monsieur vient jamais repeindre, on a pris les choses en mains et le mur de la salle de bain est tapissé de sacs poubelles pour éviter que la peinture tombe dans la baignoire et bouche tout.
 

les libellules ont migré dans la chambre parce que je voulais pouvoir accrocher un rideau (qui est en fait une tenture que Benjamin me prête jusqu'à ce qu'il ait son appart à décorer :)) à la fenêtre du salon.
 

et puis j'ai acheté une poubelle parce que les sacs qui trainent c'est moche, pas hygiénique et encombrant.


ce weekend Audrey et Fabrice sont venus me poser une belle planche étagère qui me permet d'utiliser ma table de cuisine comme une table et pas comme une planche étagère justement...


en guise de barres, j'ai trouvé ce petit support à ustensiles bien pratique chez Zeller's, je n'ai pas hésité une seule seconde ;)
 

voilà pour le moment, je vous tiens au courant :)