22 juin 2006

Bonneuh Fêteuh Aurore !

la fête d'anniversaire j'entends, parce qu'ici on dit bonne fête et pas bon anniversaire, enfin on dit ce qu'on veut après tout :)

La petite chanson qui va bien :
"Ma chère Aurore, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour, ma chère Aurore, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour..."

C'est aussi une version typique d'ici :)

En tout cas vivement ce soir qu'on célèbre dignement entre amis cette année qui vient s'ajouter à celles que tu as déjà vécues, je te souhaite un nouveau départ, un épanouissement total, un tournant de ta vie...24 ans c'est juste avant 25 et là c'est le début de la fin alors profites en bien !!!

Gros gros bisous A'Rôôrr, et joyeux anniversaire :)

19 juin 2006

dimanche, dernier jour des Francos

la journée a été pas mal écourtée puisqu'on s'est levé vers 12h et qu'on a été capable de bouger vers 16h...on s'est rejoint avec Audrey et tout le monde à la piscine découverte de l'île Ste-Hélène, et c'était exactement ce qu'on voulait faire ce jour là : rien...

On a joué dans l'eau avec les enfants, lu sur le bord de l'eau, nagé un brin, puis on est allé pique-niquer dans le parc Jean Drapeau. Activités comme d'habitude : volley, jonglage et disc golf :)

Il a fait une chaleur toute la journée et il semblerait que ça dure toute la semaine...voire tout l'été :)


Ensuite on est allé assisté à la soirée de fermeture des Francofolies avec Eric Lapointe en guest star et on n'est pas resté lontemps parce qu'on n'est pas fan du tout, mais alors pas du tout ;)

Finalement quand on est rentré il était 22h30 et il était temps de se coucher.

baby sitting

samedi dernier j'ai eu l'honneur et la joie de passer toute la journée avec Eliott et Nina pendant que leurs parents se crevaient à pagayer dans des rapides en rafting.

Je n'étais pas seule dans ma tâche, j'avais fais appel à du renfort, donc toute la gang s'est retrouvée à la Ronde pour passer une très belle journée, fatiguante mais excellente :)

Il y avait un stand de Hot Wheels à l'entrée de la Ronde qui a retenu l'attention d'Eliott toute la journée, c'était pratique parce qu'il s'amusait bien mais Nina était moins intéressée (quoique, elle s'amusait à ranger les plots qui servaient à faire les circuits pour les voitures ;)) donc on l'arrachait régulièrement aux stands pour aller faire des manèges : les Tasses, la Grande Roue, la Tour panoramique, les Chaises, la Chenille, les Pommes, la Pitoune, j'en passe c'est sûr...le Carroussel biensûr (y a même des photos si je ne m'abuse).



Après une bataille de sable (Eliott a perdu :p) et un trajet en métro un peu longuet après une telle journée, on est passé à la douche au Carsher et les parents sont rentrés, un peu naze mais ils nous ont tout de même fait souper avant de nous renvoyer dans notre vie de débauche. Du coup on est allé à l'Aventure, on a joué au billard, et on est parti à 3h, ce qui n'est pas trop tard, sauf que vas y pour trouver un moyen de transport pas cher pour rentrer à cette heure-ci, on est arrivé chez moi à 5h !

Ca fait qu'on est dimanche et que ça prend un nouveau post :)

Delirium

vendredi soir, je suis allée voir un spectacle du Cirque du Soleil qui s'appelle Delirium ( voir des photos sur le site officiel)

Il s'agit d'un beau mélange de théâtre, de danse, de musique, de cirque avec en plus une utilisation de technologies qui permet de créer un environnement visuel et auditif incroyable.
un de mes passages préférés, on voit bien l'ajout que procure la vidéo sur les grands rideaux qui encadrent la scène :



De plus, le spectacle se passait au Centre Bell, qui est en fait la patinoire des matchs de Hockey de l'équipe de Montréal, les Canadians, et croyez moi c'était vertigineux, incroyable, époustouflant !

Je n'ai pas été déçue du Cirque du Soleil en tout cas, bien que ce spectacle ne fasse pas partie de leurs spectacles de cirque "traditionnel".