17 avril 2009

Hola Señoras y señores !

Viva Mexico ! On est rentré hier de notre voyage d'une semaine dans un hôtel 5 étoiles (le Grand Sirenis) à la Riviera Maya. On a passé une semaine vraiment agréable même s'il a fallu un petit 2 jours d'adaptation pour se mettre au rythme des vacances, de la chaleur et en mode "tout inclus". Tout inclus ça veut dire que quand on paye le voyage, on paye tout d'un coup : l'hôtel, la bouffe, la boisson, le mini-bar, le room service, le transport de l'aéroport à l'hôtel, les serviettes de plage, les spectacles de l'hôtel, bref toute la base dont on a besoin. Il faut quand même prévoir les pourboires, les cartes postales et les timbres, la crème solaire qui part trop vite, les masques et tubas pour observer les poissons et les souvenirs ! :)

En fait le masque et le tuba c'était supposé être inclus aussi, 1h par jour par personne, sauf que le drapeau était rouge toute la semaine donc ils ne voulaient pas prêter des masques et tubas. C'est vrai que la mer bougeait beaucoup, c'était difficiles de rester immobiles pour regarder ce qui se passait là-dessous :) Du coup on s'en est acheté, et on n'a pas regretté, c'était magnifique. On a même acheté un appareil photo sous-marin pour notre visite à Xel-Ha. C'est lundi qu'on a fait ça, on est parti en excursion toute la journée, d'abord à Xel-Ha, qui est un parc aquatique naturel magnifique, puis à Tulum, un site archéologique où on a vu des ruines maya. Toutes les photos sont sur http://picasaweb.google.fr/stephaneetmarion, mais en voici un petit aperçu pour vous donner l'eau à la bouche :)





On peut même voir sur une carte partout où on est allé, et zoomer assez loin pour voir les parasols de la plage !

A part lundi où on est sorti de l'hôtel, globalement voici à quoi a ressemblé la semaine :
- jeudi : arrivée à 15h30 à l'hôtel. Recherche d'un des endroits où on peut manger, ça tombe bien, celui ouvert à cette heure-ci est le bar de la plage...direction la plage alors, et pour bien commencer on s'enfile des tortillas en collation :) Ensuite visite du site, d'un bout à l'autre, puis retour à la chambre, bain (double baignoire à bulles dans la chambre, fallait bien essayer !) et direction le grand buffet pour manger. Dodo après, parce que vendredi on pouvait pas dormir bien tard.

- vendredi : réunion d'information de Vacances Transat à 9h. C'était chiant et pas intéressant, il ne faisait que vendre ses excursions le monsieur, il ne nous a pas dit pourquoi on n'avait pas les bons horaires des différents restaurants et bars par exemple, et ça nous a fourré tout le restant de la semaine, c'était marrant d'ailleurs :) Ensuite plage, chateau de sable, puis manger, puis je ne sais plus trop, mais le soir c'était spécial italien au buffet et premier spectacle. On y allait un peu comme ça, c'était du Lip sync, on se demandait bien ce que ça pouvait être, et en fait c'était des danseurs qui faisaient des chorégraphies de chansons connues, genre du Madonna, Britney Spears, Mickael Jackson, et c'était vraiment bien ! Enfin moi j'adore la danse alors je suis bon public c'est sûr :)

- samedi : sincèrement je me souviens plus mais c'est sûr qu'on est allé à la plage, peut être que c'est ce jour qu'on a acheté les masques et tubas même parce qu'on était frustré du drapeau rouge. Ce soir là on avait réservé dans un restaurant à la carte (on a droit à 3 soupers aux restaurants à la carte par semaine). On est allé au Bayou, le restaurant Cajun, c'était très bon mais on n'a pas trippé sur l'expérience "à la carte" (t'es moins libre) donc on n'y est jamais retourné :)
Spectacle du soir : cirque et c'était vraiment bon aussi ! Il y avait aussi des vendeurs de bébelles au théâtre ce soir-là : colliers, souvenirs, sacs, plein plein de trucs (c'est aussi sur les photos).

- dimanche : plage, et je pense qu'on est allé pour la première fois dans la "Lazy River", ou si vous préférez, la rivière des grosses feignasses. Le principe est simple : tu mets des fesses dans une bouée, ou bien tu te laisses transporter dans un courant d'eau qui se promène au milieu du complexe hôtelier. Tu peux même boire ta margarita dans ta bouée, c'est trop bien :) Le soir on a retrouvé notre vraie nature...on a commandé à manger dans la chambre et on est tombé sur le Seigneurs des Anneaux sur TNT alors on s'est fait une soirée film, et ça tombait bien parce qu'on avait besoin d'être reposé pour le lendemain ;)

- lundi : excursion toute la journée. Spectacle du soir : le Roi Lion ! Trop bien :) Au buffet, c'était soirée asiatique, les rouleaux de printemps étaient très bons !

- mardi : plage, lazy river, room service pour faire plaisir à Stéphane, sauf que là c'était nase (pas bon, on a pris de la pizza, c'était pas bon, c'est de notre faute, il faut pas manger de la pizza au Mexique :)). On est quand même sorti pour aller au spectacle, il y avait de nouveau les vendeurs de trucs, et le spectacle c'était de la danse et du chant sur des films connus cette fois. C'était comme le Lip sync mais en films quoi.

- mercredi : dernier jour, on s'est stressé un peu avec les photos parce qu'on en avait que 200...enfin bref, on a parcouru de nouveau le site pour prendre les dernières photos, on est allé à la plage encore, à la lazy river encore, et au spectacle encore :) C'était soirée mexicaine au buffet, on s'est pété le bide c'est rien de le dire et le spectacle c'était un peu l'évolution du peuple mexicain, c'était beau aussi (danse et musique).

- jeudi : et voilà, mon dieu ça passe vite quand on raconte mais en fait on a vraiment l'impression d'être parti pendant 1 mois ! C'est vraiment agréable et on en a bien profité, on est très content. Le retour s'est bien passé, on a un peu stressé parce que notre navette n'arrivait pas à l'heure mais finalement on a pris un taxi et zou ! A l'aéroport on a retrouvé les mêmes bébelles que les "artisans" étaient venus vendre à l'hôtel, et on s'est rendu compte qu'on s'était fourrés comme des débutants...ils ne m'auront pas 2 fois les petits coquins ! (l'exemple c'est un souvenir que le monsieur voulait me vendre 15$, je lui en ai offert 5$ mais je me sentais mal un peu, il m'a dit 10, j'ai dit oui, et à l'aéroport ça se vendait..............1,95$. Non, je n'ai pas oublié de 0, même pas 2$. Enfin bref, c'est le seul truc, c'est pas si pire :)

On est arrivé à l'aéroport de Montréal à 18h environ, il n'y avait personne aux douanes, personne à l'arrivée, les valises sont arrivées tout de suite, c'était bizarre mais très agréable aussi comme retour, puis on a pris les 2 bus de ville pour rentrer et on était chez nous à 20h, pile poil pour notre série du jeudi soir, Véronica Mars :D
J'ai oublié de dire qu'on avait passablement brûlé quelques parties de nos corps, Stéphane plus le dos et moi plus les jambes, et donc dans l'emploi du temps quotidien il faut rajouter 1h de crémage le matin (prévention) et 1h de crémage le soir (guérison). Merci la Biafine !!! :)