24 février 2007

photos de l'appart installé

c'est pas rangé mais c'est installé, ça va rester un peu comme ça en attendant qu'on ait un peu de tunes pour acheter d'autres meubles. Déjà qu'on a Amana (frigo) et Fridge (cuisinère) flambant neufs mais néanmoins bruyants la nuit... :p




première semaine de taf

nous voilà samedi soir, je suis tranquillement devant la télé avec des chips et du Montain Dew, et je me rends compte que j'ai pas raconté mon travail sur mon blog...vilaine fille ;)

je reprends par ordre chronologique :

dimanche (et oui j'ai commencé à bosser dimanche si on peut dire)
12h30 : je prends le train pour la ville de Québec, Alain mon chef vient me chercher à la gare à 15h30.

15h45 : on prend le taxi pour l'hôtel où je vais passer 2 nuits : le Hilton, rien que ça :)

16h00 : je pose mes affaires dans la chambre, j'ai un lit king size, on dirait le lit des petites filles de l'ogre dans l'histoire du Petit Poucet :p

16h30 : réunion de travail avec Alain au bar de l'hôtel, en buvant une bière, histoire de m'expliquer pourquoi on est à Québec et qu'est-ce qu'on fait demain (lundi donc). On mange des chips aussi et des petits feuilletés aux épinards, c'est beau le service au Hilton je vous le dis !

18h30 : on va manger (perso j'avais pu faim là, j'aurais préféré aller dans la piscine mais bon, j'ai pas fait ma chieuse pour le début :p)

21h00 : retour dans la chambre où je regarde les documents sur le site Web qu'on fait tester le lendemain, je m'implique quoi :) Dodo 23h je pense mais c'est très froid un lit aussi grand parce que les couvertures font indéniablement un angle qui laisse passer le vent de le bas du dos...tsss luxe merdique ;)

lundi

c'est facile, après un bon petit déjeuner, on est parti dans une salle de focus group à Québec pour faire passer des tests utilisateurs. On est arrivé à 10h et on est reparti à 23h, une bonne première journée ! :) Là j'étais du côté des observateurs pour prendre des notes sur ce que les gens pensaient du site (un site du gouvernement) et justement j'étais avec les gens du gouvernement, les clients donc :) Alain était avec les utilisateurs. Ca s'est bien passé, vraiment bien même, j'étais vraiment crevée le soir mais satisfaite. En revanche j'aurais bien aimé rentrer chez moi et pas au Hilton, bienque j'ai franchement adoré la vue que j'avais :)

mardi
7h50 : train pour Montréal en première classe (et oui avec le boss on voyage en 1° ;)) et là c'est différent d'en France, on enregistre les bagages, on attend avant l'embarquement, le petit déj est compris, on nous sert, on nous installe, on nous parle des mesures de sécurité, on se croirait vraiment dans un avion ! Dans le train, pas question de dormir, je fais le rapport préliminaire sur la journée de tests de la veille.

11h00 : arrivée au bureau, le vrai endroit où je vais travailler la plupart du temps. C'est un open-space, ce qui veut dire que tous les bureaux de tous les gens sont dans la même pièce géante mais séparée par des cloisons qui nous cachent juste quand on est assis. Ces petites parties entre cloisons c'est un cubicule (j'aime bien ce nom :)). Je n'ai pas encore mon cubicule attitré parce que je prendrai celui d'une madame qui termine mardi prochain...donc en attendant, un cubicule temporaire :)

Le reste de la journée je le passe à aller voir Geneviève (la madame des Ressources Humaines), faire un peu le tour, rencontrer les collègues de mon équipe (les ergonomes en gros) : Isabelle, Loïc, Osmane, et Julie, les 3 premiers sont français, respectivement du Sud-Ouest, du Sud et en fait Osmane je sais pas tiens...Julie est québécoise et c'est ma chef aussi, comme Alain (elle est quand même pas au même niveau mais c'est la responsable de l'équipe de Montréal, Diane étant celle de Toronto).

je sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai dû recevoir à un moment de l'après midi mon ordinateur portable de travail, temporaire lui aussi, comme mon cubicule, parce que la procédure d'emploi prend du temps et je serai officiellement dans le système de Bell un peu plus tard mais il me faut bien un portable pour travailler (j'avais emmené le mien moi, comme une bonne fifille habituée à être stagiaire :)).

17h00 : bon ben c'est déjà pas mal pour une première journée, salut tout le monde !

mercredi
je me suis perdue en allant du métro au travail...la grosse honte :( J'ai failli pleurer, j'étais dégoutée, j'avais réussi à me lever tôt et prendre le métro avant 8h30, et j'ai perdu 30 minutes en me perdant comme une conne :) Enfin c'est pas grave, en arrivant au travail j'étais pas très réjouie, mais à 11h, on a fait une réunion et là c'était cool. C'était tout en anglais parce que Diane (la chef de Toronto) était présente par téléphone, et on a fait un petit tour de qui fait quoi, et ça a rendu concret un peu tout ce petit monde pour moi et j'ai trouvé que les différents projets en cours étaient intéressants. C'est sûr que pour moi c'est le début et que j'ai pas grand chose à faire, mais c'était bien parce qu'on m'a laissé le reste de la semaine pour m'occuper de trucs plus administratifs.
Je suis partie tôt ce jour là et du coup j'en ai profité pour tenter de prendre le bus qui passe juste devant mon travail. Bon il va pas tout à fait à Lionel Groulx, mais c'était cool, 2 madames m'ont parlé pour me dire quelles options j'avais (et d'ailleurs j'en n'ai pas trop, je vais prendre le métro c'est tout). Et du coup je suis descendue au plus près mais j'ai dû marche un bout pour rentrer et j'ai adoré ça, il faisait beau, froid mais beau, je suis arrivée par le canal Lachine, le soleil se couchait, la lune se levait, c'était juste magique :)

jeudi
le matin je suis allée à la RAMQ (sécurité sociale du Québec) et ensuite à mon travail mais je suis partie tôt encore l'après midi (mais en métro cette fois :))

vendredi
je suis allée à la banque et j'ai passé la matinée chez Audrey au téléphone (sécu, impôts, banque française...). J'avais prévu le coup en passant la nuit chez eux, au dessus du lit de Nina :)
L'après midi je suis allée à mon travail mais j'ai rien fait de travail, j'ai cherché des infos sur internet, j'ai chatté, tout ça.

et voilààààà ! On est samedi :) Audrey est venue ce matin pour qu'on aille en courses, on fera pas ça tous les samedis mais elle me couve pour le moment parce que je suis toute seule et que j'ai pas encore touché mon premier salaire ;)

demain dimanche, on va aller patiner au Mont-Royal, ça va être bien :)
Bon weekend tout le monde !