Aller sur le site Internet du spectacle.
Avec Audrey on est allé voir un spectacle absolument hallucinant à la Place des Arts, dans une salle de spectacle normale. Mais la particularité de ce ballet du Lac des Cygnes est qu'il se fait en patin...sur glace quoi. Ils ont donc transformé la scène en patinoire, déjà le concept est hallucinant :)
Mais voir un ballet sur glace dans un espace aussi restreint (bien plus petit qu'une patinoire), ça montre la difficulté technique des patineurs (tous d'anciens champions olympiques), en plus d'ajouter une fluidité magnifique et tout à fait opportune à la chorégraphie du Lac des Cygnes (on aurait vraiment dit qu'elles glissaient sur l'eau les filles-cygnes).
Mes petits plus : des patineurs sur échasse, des pirouettes à n'en plus finir, des portées à plusieurs (le prince a portée 2 et même 3 filles en même temps !), des patineurs excellents mais aussi des acteurs avec une expression scénique géniale, des costumes parfaits, avec une scène éclairée juste à la lumière noire qui faisaient ressortir les costumes blancs, la belle musique de Tchaïkovski, et l'adaptation de l'histoire qui fait qu'à la fin ça finit bien :)))))
C'était superbe !
26 avril 2008
Le Lac des Cygnes sur glace
Publié par Marion 1 commentaires
Libellés : a
20 avril 2008
fonte des neiges
on en sort enfin, on est au dessus de zéro, même la nuit, et la neige fond partout (presque).
On se promène beaucoup en ce moment parce qu'on est à la recherche d'un autre appartement. En effet, on adore notre super loft mais le restaurant d'en dessous commence à prendre ses aises avec la musique et bientôt nous devrons ouvrir les fenêtres pour pouvoir dormir (grosse chaleur l'été à Montréal, oui oui les sceptiques :)). Et puis de regarder les annonces, on s'aperçoit qu'on pourrait avoir un petit balcon, ou bien une pièce fermée pour accueillir nos invités, tout ça, donc on regarde un peu. Mais on ne change pas de quartier, on l'aime trop celui-là :)
Voici des belles photos de la piste cyclable que j'emprunte pour aller à mon travail (ma maman l'a emprunté aussi en plein hiver mais je pense qu'elle ne va pas reconnaitre tout de suite :)).
Publié par Marion 2 commentaires