07 septembre 2009

C'était encore mon anniversaire ce weekend :)

Souvenons-nous : le petit pot #29 a dit : "Parce que tu as 30 ans, tu es officiellement une adulte, et que les adultes aiment ce genre de choses !! ;)" (vous noterez le clin d'oeil et les 2 points d'exclamation qui indiquent qu'il s'agit d'une belle ironie que d'associer mon passage à 30 ans avec un passage au monde des adultes, enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris...)

Bref, j'ai résolu l'énigme en deux coups de cuillère à pot (c'est le cas de le dire !) surtout parce qu'on était rendu au 29ième et qu'il n'y avait toujours rien eu en rapport avec des massages ou des spas, et c'était louche (je suis contre l'idée qu'il serait débile d'offrir toujours la même chose aux anniversaires et à Noël : si on aime les spas et les massages, offrez donc des massages, y a pas de honte !). Donc, le truc des adultes, le coup bas de l'énigme, tout ça, je m'écris bien haut : "les massages ?"

Et là j'ai reçu une carte avec un message à l'intérieur :

CARTE CADEAU

Cochez le cadeau :
[] 1 journée chez Rona (notre Leroy Merlin)
[] 1 visite guidée au centre Alexis Nihon (notre St-Seb)
[x] 1 WE détente au Spa Le Refuge (déjà coché)
[] 1 souper au restaurant Bon Appétit des Caraïbes (le restaurant en dessous de chez nous avec qui on a eu des problèmes dans le passé)

Pour : Marion Archambault (c'était déjà rempli, ouf !)
Valable : à partir du 28 août

Détails du cadeau :
L'offre inclut 1 nuit au Spa, la table d'hôte du soir, le petit déjeuner, l'accès au spa et tous les extras.

Ouuuh mais quelle belle carte cadeau, je l'ai gardé précieusement jusqu'au moment opportun, c'est à dire le lendemain de ma fête où j'ai réservé pour le forfait "Le refuge" au Spa le Refuge (tant qu'à faire...). Voici ce que le forfait incluait :

Forfait "LE REFUGE"
Évasion ultime pour 2 personnes, 2 nuitées

2 nuitées en chambre régulière
1 Souper en Table d'Hôte
1 Lunch
2 Déjeuners
1 massage de 60 minutes par personne
1 soin de 60 minutes par personne parmi les suivants: pédicure avec paraffine, exfoliation ou enveloppement
Balnéothérapie en Duo (30 minutes)
Accès au SPA

Vous pouvez voir des photos sur le site du spa mais on en a mis aussi sur notre album photo.

Alors on a loué une voiture samedi et à 15h30 on est parti pour Morin Heights à la découverte de ce spa qu'on ne connaissait pas ni Audrey et Fabrice ni nous. On a eu peur un peu chez Discount parce que là voiture n'était pas prête à 14h comme on l'avait demandé mais finalement à 15h elle était là donc c'était pas un gros contretemps. Par contre, c'était l'enfer sur la route, on a mis 1h30 au lieu de moins d'1h prévue, des travaux partout, c'est pas très agréable d'aller se promener dans les Laurentides en cette période...enfin moi je dis ça, j'aime pas les voitures, donc c'est subjectif. En revanche, quand on arrive, c'est vraiment cool de se retrouver dans la pleine nature à seulement 1h30 de la ville, j'avoue. Là c'était marrant parce qu'on suivait les indications pour l'auberge, et à un gros croisement de routes, juste à côté d'une station service et d'un IGA (supermarché), pouf, la grosse pancarte Le Refuge, on était arrivé...



ça fait bizarre au début...bon, on se gare, on se fait accueillir, on découvre notre chambre, toute jolie, toute simple, assez grande, du côté de la route mais au 3ème étage (il y en a qui donnent sur le stationnement en arrière), agréable.



On est redescendu tout de suite pour qu'on nous fasse faire la visite des bains. C'est allé assez vite parce que ce n'est pas très grand mais c'est quand même plus grand que ce qu'on pensait en arrivant. En fait, en contrebas de la route, donc à l'arrière de l'auberge, il y a une rivière et c'est à côté de la rivière qu'ils ont fait toutes leurs installations : on y retrouve un jacuzzi très chaud, une chute d'eau très froide, un sauna super super super cute, un hammam pas assez chaud, un bain de repos moins chaud que le jacuzzi et sans bubulles, une petite plage avec des chaises longues, un rond de feu avec des bancs, des balancelles, des hammacs, et surtout, un accès à la rivière !!! On a vraiment aimé ça, aller dans la rivière après un sauna au lieu d'aller sous la chute nordique artificielle. C'est à peu près aussi frais on nous a dit :) Il y a aussi une salle de repos avec des baies vitrées qui donnent sur tout ce site extérieur, avec des fauteuils moelleux et chauds, avec une petite musique zen en tout temps. C'est là qu'on devait attendre nos soins aussi.



On n'a pas de photo de l'intérieur de l'auberge ni du site en fait, on s'est dit qu'on n'avait pas le droit, surtout que tout le monde se balade en peignoir, ça c'est trop le pied ! J'ai passé 2 jours en peignoir, même pour aller déjeuner et diner on avait le droit :)
Bon alors pour résumer, vendredi soir quand on est arrivé, on a fait notre tour et on est parti à la recherche d'un endroit à manger (notre souper inclus était prévu dimanche soir). On est d'abord parti à pied pour "visiter" Morin Heights mais on n'est pas allé très loin (ou bien c'est vraiment petit) et on a trouvé que des restaurants hyper chers donc on a voulu tenter notre chance à St-Sauveur, la petite ville d'à côté (à côté en voiture, à environ 10 km). Sauf que ce qu'on savait pas nous, pauvres touristes de Montréal, c'est que 1) à St-Sauveur c'est toujours plein à craquer partout pendant l'été, et 2) il y avait un festival cubain, ce qui n'arrangeait en rien l'achalandage, vous pouvez me croire. Heureusement comme on est malin (et que j'aime pas conduire), on a laissé la voiture tout au début de la rue qui s'appelle "rue principale" et on s'est dit qu'on allait se trouver un truc là dedans. Finalement on l'a faite en long en large et en travers et on s'est bien marré mais on a voulu s'arrêter nulle part parce qu'il fallait attendre et il y avait du monde partout et on est des sauvages nous, c'est bien connu :p On s'est baladé 2 bonnes heures mine de rien et on s'est retrouvé dans une zone industrielle à manger chez Mikes, une pizzeria qu'on aime beaucoup, même si c'est une chaine. Au final, on est rentré à 22h à l'auberge et les bains fermaient, mais on a beaucoup rigolé nous :p
Samedi matin, je suis descendue chercher le petit déjeuner pour le ramener dans la chambre, c'était notre première expérience culinaire dans l'auberge et ben c'était super, et on a été agréablement surpris à tous nos repas (faut dire que c'est des trucs gastronomiques et c'est pas le même prix que chez Mikes ;)).


Ensuite on s'est préparé pour notre activité de 11h30 : massage en couple (ça veut juste dire qu'on est dans la même salle mais les tables sont vraiment séparées et même la pièce est séparée par un rideau fin alors heureusement que c'est pas plus cher !). C'était un très bon massage, le premier pour Stéphane, il a aimé ça il a dit, mais sans non plus avoir envie d'en faire 1 par semaine :)
Après le massage qui a duré 1h, on est allé aux bains dehors, alors la routine quoi : hammam, chute nordique, bain détente, sauna, rivière, jacuzzi, chaise longue...la vie rêvé d'un humain qui aimerait être un chat qui aime l'eau :D
Puis on devait aller manger aussi, c'est pas tout ça mais on était super occupé ! Alors Stéphane est allé s'habiller parce qu'il pensait que les manches allaient le faire chier :) et moi j'y suis allée en peignoir et je n'ai pas trempée mes manches dans la sauce, non non non.
L'après midi à 14h30, on avait enveloppement comme truc. C'était séparé cette fois mais Stéphane était super dedans après le massage, il a même mis la culotte jetable à l'endroit, lui...moi je suis conne, on me dit "mets la culotte jetable" et ben je mets le plus bout de tissu derrière et le plus petit devant, comme une culotte ! Quand le plus petit bout de tissu est derrière, je m'excuse, mais ça s'appelle un string, pas une culotte :D Je me disais aussi que devant, ça ne cachait pas grand chose et je me demandais VRAIMENT comment était la culotte jetable pour les gars...hahaha j'en ris encore ! :)
Pour l'enveloppement j'ai choisi chocolat et Stéphane a choisi algues et raisins. J'ai adoré ça, ça sentait tellement bon ! Je me suis sentie très gâteau à un moment, emballée dans mon plastique, j'étais prête à aller au four ! Je me suis presque endormie et Stéphane aussi il m'a dit après, on était bien tout enveloppé :) Après on est retourné aux bains jusqu'à ce qu'on doive se préparer pour aller souper, cette fois-ci à l'auberge.



ça a l'air bon hein ? C'était du porc le truc aux sésames avec une ratatouille et une mousse aux 3 chocolats en dessert.
Après manger on est retourné aux bains, et on est allé dans la rivière la nuit, quand la lune était encore basse, il y a avait de la brume au dessus de l'eau, c'était génial ! On a chillé dans le bain détente (celui sans les bubulles) parce que tout le monde était dans le jacuzzi et on est des sauvages, je l'ai déjà dit. Ensuite à 21h, on est remonté pour regarder CSI Miami, il faut pas exagérer non plus, même si la télé était toute petite :p
Ce matin on s'est levé pour aller déjeuner, puis on avait une séance d'une demi heure de balnéo, ça se passe dans une baignoire pour 2 avec de l'eau boueuse et des huiles essentielles dans une salle complètement sombre sauf 3 bougies genre. C'était bien aussi :)
Et voilà, on est remonté dans la chambre à 11h30 environ pour tout ramasser et s'habiller, Stéphane s'est douché parce qu'il avait des morceaux de boue partout mais je sais pas comment il s'est débrouillé parce que moi j'en n'avais pas :p Par contre on a tous les 2 la peau douce comme jamais !
Le retour était aussi douloureux que l'aller sur la route, pourtant on est parti à 12h en se disant que les gens ne rentreraient pas de weekend tout de suite mais tout le monde s'est dit la même chose j'imagine...en fait j'exagère parce qu'on n'a pas eu de bouchons mais de nombreux ralentissements et de nombreux comportements dangereux de personnes hyper pressés qui slaloment entre les voies pour passer plus vite...mon dieu que je haïs ça !
Vu mon état de stress en rentrant, je ne vois qu'une chose à faire : aller me détendre dans un spa le weekend prochain ;)