27 mai 2006

Bonne fête maman !

spécial post pour ma maman (la madame qui signe mum dans ses commentaires) pour lui souhaiter une très bonne fête :)

Maman, un petit poème de mon enfance pour toi (pas de fête des mères mais c'est celui dont je me rappelle le mieux) :

La pomme et l'escargot

Il y avait une pomme
A la cime d'un pommier ;
Un grand coup de vent d'automne
La fit tomber sur le pré !

Pomme, pomme,
T'es-tu fait mal ?
J'ai le menton en marmelade
Le nez fendu
Et l'oeil poché !

Elle tomba, quel dommage,
Sur un petit escargot
Qui s'en allait au village
Sa demeure sur le dos

Ah ! stupide créature
Gémit l'animal cornu
T'as défoncé ma toiture
Et me voici faible et nu.

Dans la pomme à demi blette
L'escargot, comme un gros ver
Rongea, creusa sa chambrette
Afin d'y passer l'hiver.

Ah ! mange-moi, dit la pomme,
Puisque c'est là mon destin ;
Par testament je te nomme
Héritier de mes pépins.

Tu les mettras dans la terre
Vers le mois de février,
Il en sortira, j'espère,
De jolis petits pommiers.

Charles VILDRAC

26 mai 2006

"au temps pour moi" ou "autant pour moi" ?

la logique de l'expression voudrait que ce soit "autant pour moi" et pourtant, il semblerait que la langue française nous joue un nouveau tour, mais pas sûr en fait...

je vous laisse vous exprimer sur ce passionnant sujet :)

25 mai 2006

alors c'était bien Lost ?

ben oui, je vous allèche avec la finale de Lost et j'en parle même pas, qu'est-ce que c'est que ça :)

en fait, j'ai moins trippé que pour Alias, parce qu'ils font durer l'épisode pour mettre tout dans les 5 dernières minutes genre...ils amorcent une belle saison 3 aussi eux, il va s'en passer des choses !

voilà qui clôt officiellement le temps des séries en tout cas, quoique je vais récupérer 24 et Urgences je pense quand même, mais en live c'est fini. Ca tombe bien les Francofolies et le festival de jazz approchent, on va pouvoir sortir ;)

je me suis fait spamer...

comme florian l'a remarqué et peut être d'autres gens qui se seraient demandé qui est l'anonymous qui met qu'il adore mon blog dans tous les commentaires, je me suis fait spamer mon blog Google...et je trouve ça absolument inacceptable ! Non mais franchement, c'est quoi ces jeunes cons qui s'amusent à ça, c'est un projet SRC ou quoi !

toujours est-il que du coup j'ai activé la vérification des commentaires, ce qui signifie que quand vous posez un commentaire, vous allez devoir recopier les lettres que vous verrez apparaitre dans une image, c'est pas compliqué et ça se fait partout maintenant, j'espère que cela ne vous empêchera pas de venir vous exprimer librement sur tous ces sujets fort intéressants :)

24 mai 2006

weekend de 3 jours

ça c'est bien, on a eu un jour férié lundi il y a 2 jours...je sais, je prends un peu de retard, mais je suis vraiment très occupée dans mon stage et mes soirées filent à toute allure aussi, faut dire que c'est une semaine spéciale "final", je m'explique :

dimanche soir c'était la finale de Desperate Housewives, avec un cliff je vous dis pas, enfin on le voit venir mais la saison 3 va bien démarrer quoi :)

lundi soir final d'Alias, de la saison 5 et de la série, c'est dire si c'était émouvant, moi je suis bien contente de comment ça se termine, il parait qu'il va y avoir un film dans quelques années, j'en aurais même pas eu besoin, pas comme pour le Caméléon par exemple...

et ce soir, mercredi donc, c'est la finale de la saison 2 de Lost, je peux pas en parler mais je suis pas mal excitée, j'appréhende un peu, ça va être bien !!! :)

ça raconte pas des masses mon weekend de 3 jours en fait, mais bon :)

Samedi, on est allé au cinéma, voir Nos voisins les hommes (titre ici au Québec, je ne garantie pas la correspondance francophone, en tout cas c'est Over the Edge originellement). C'était bien cool, les enfants ont apprécié aussi, surtout Eliott mais Nina était relativement intéressée quand même (sauf quand elle trainait sa mère dehors évidemment). Retour en métro bien confortable :)


Ensuite on est allé patiner dimanche, il faut dire qu'il faisait vraiment un sale temps (ça faisait bien 10 jours qu'il pleuvait tout le temps) donc on a eu le gout d'activités d'hiver :)



Et finalement lundi, on a rien fait, je me suis tuée le dos à supporter Nina sur la glace et j'ai bien mérité de glander chez moi toute la journée (courses, lessive, balais, c'est pas non plus un glandage pur mais bon, c'est déjà ça)

Bon il est 20h41, je dois préparer les tisanes et les gateaux pour Lost qui débute à 21h...ouhlala, ça va être bien !!!