09 juin 2006

les Francofolies, c'est parti !!!

hier soir ont débuté les Francofolies, grand festival de musique francophone au coeur de Montréal qui célèbre ses 18 ans cette année.

Comme c'est Place des Arts et que moi je travaille au Licef, situé à environ 5 minutes à pied de la Place des Arts, forcément, je risque d'y trainer pas mal...et hier déjà, on a assisté au concert de Benoit le tromboniste (j'arrive pas à retenir son nom c'est dingue), on a vu aussi les Robots de la Rime et plein de gens pour le spectacle d'ouverture. Malheureusement le temps n'est pas de la partie, il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille plus qu'à la musique, mais c'est pas si pire...

Il y a aussi des animations marrantes, du théâtre de rue, du karaoké, de la bouffe partout, c'est vraiment sympa...à suivre avec les photos, j'ai changé de fournisseur, on va voir si celui-ci est aussi efficace que l'ancien :)

05 juin 2006

party croque-monsieurs/DDR

on l'avait ébauché à la crémaillère de Florian, on a importé et amélioré le concept chez Audrey : prenez des ingrédients mettables dans des croque-monsieurs (salade, tomates, champignons, jambon, blanc de dinde, beurre persillé, tapenade, gruyère et autres fromages râpés, etc.), du pain de mie (blanc et blé) et disposez le tout sur une desserte de cuisine qui servira de buffet libre accès où les gens vont préparer eux-mêmes leurs affaires (c'est là que ça diffère de chez Flo ;)). Ajoutez des ingrédients sucrés pour faire des croque-monsieurs desserts (guimauves, nutella, beurre d'érable, bananes, poires, ananas, etc.) si nécessaire ou uniquement par gourmandise, c'est suffisant comme raison :)

heureusement on s'est pas juste gavé comme des porcs ! On a fait aussi du tapis de danse, Fabrice a loué une version de DDR (Extreme 2 je crois mais on s'en fout en fait) et un 2ème tapis (j'ai le mien ici, rappelons nous) et on a pu brûler nos calories en même temps qu'on les prenait, si c'est pas pratique :)

on a aussi regardé le pilote de "6 Feet Under" qui nous a plus ou moins déçu, enfin je vais chez Audrey regarder la suite ce soir, on veut quand même savoir comment ça évolue...

la Feria du vélo de Montréal : un tour la nuit

et oui, je l'ai fait, on l'a fait même, avec Eric, Benjamin et Stéphane, on a parcouru les 25 km du Tour de la Nuit de la Feria du vélo de Montréal.






j'avais le vélo d'Audrey, Benjamin celui de Fabrice, Stéphane le sien (enfin celui que les gens chez qui il habite mettent à sa disposition) et Eric celui que Aude (ma tutrice de stage) me prêtait. C'est pas moi qui l'avait parce que c'est un vélo de course bien vieux et bien chelou à conduire (conduire ? Piloter un vélo ? Que sais-je...)

c'était une manifestation charmante, avec beaucoup d'animation le long du parcours, les gens étaient sur leur balcon ou sur les trottoirs avec des instruments de musique, les enfants dansaient pour nous encourager, bref, on sentait presque pas les douleurs dans les jambes...(j'ai dit presque !)


à la fin des 25 bornes, une grande fête nous attendait dans un parc, avec des cracheurs de feu et des concerts et des trucs gratuits à bouffer (des cookies, du lait, du savon, enfin pas pour manger) c'était une belle soirée quoi !