05 juin 2006

la Feria du vélo de Montréal : un tour la nuit

et oui, je l'ai fait, on l'a fait même, avec Eric, Benjamin et Stéphane, on a parcouru les 25 km du Tour de la Nuit de la Feria du vélo de Montréal.






j'avais le vélo d'Audrey, Benjamin celui de Fabrice, Stéphane le sien (enfin celui que les gens chez qui il habite mettent à sa disposition) et Eric celui que Aude (ma tutrice de stage) me prêtait. C'est pas moi qui l'avait parce que c'est un vélo de course bien vieux et bien chelou à conduire (conduire ? Piloter un vélo ? Que sais-je...)

c'était une manifestation charmante, avec beaucoup d'animation le long du parcours, les gens étaient sur leur balcon ou sur les trottoirs avec des instruments de musique, les enfants dansaient pour nous encourager, bref, on sentait presque pas les douleurs dans les jambes...(j'ai dit presque !)


à la fin des 25 bornes, une grande fête nous attendait dans un parc, avec des cracheurs de feu et des concerts et des trucs gratuits à bouffer (des cookies, du lait, du savon, enfin pas pour manger) c'était une belle soirée quoi !

1 commentaire:

benja a dit…

C'est vrai que l'ambiance était très bonne, avec des gens sur le bord de la route qui sortaient les enceintes pour faire la fête.