24 juillet 2008

semaine de "vacances" : Québec

je sépare en 2 parce que c'est trop long. Il faut commencer par le camping, c'est en dessous :)

Nous voilà donc en route pour Québec, on est arrivé assez tôt (vers midi) et on a pu en profiter pour faire 3 petites lessives de linge mouillé immonde qui puait dans la voiture :) C'est pas de notre faute, les chaussettes mouillées, ça pue, c'est bien connu :p

Ensuite nous nous sommes un peu promené dans la ville, en passant par la rue St-Jean, les remparts, les plaines d'Abraham (fermées en préparation du concert de Paul Mc Carthney le dimanche), la terrasse Dufferin et le chateau Frontenac.




La chambre à l'auberge était bien agréable, 4 lits superposés séparés 2 par 2 par une cloison, ce qui a permis de faire le coin des gars et le coin des filles :)

Caro triche, elle est dans le coin des gars pour la photo juste.

Pour manger, on avait accès à une belle grande cuisine communautaire et une grande salle à manger où on a pris le petit déjeuner aussi. Tout le monde s'y est mis, mais quel bel esprit mes amis !!! :)


On dirait une histoire de Martine ce que je raconte, faut dire qu'il est super tard et que je suis morte...J'espère que ces quelques lignes sauront vous contentez jusqu'à ce que vos rejetons rentrent à la maison parce qu'ils ont bien envie de tout vous raconter aussi eux, alors je leur en laisse un peu (la chute horrible de Quentin, le trou dans la tête de Benjamin, le feu d'artifice, tout ça tout ça :)).

Gros bisous à tout le monde et n'hésitez pas à cliquer sur l'album photo (en haut à droite) pour voir toutes les photos et des vidéos aussi ! :)

semaine de "vacances" : camping

Si une semaine de vacances est censée apporter repos et relaxation, je me permets de mettre des guillemets à mon titre parce que c'était pas des vacances. En revanche c'était une belle aventure humaine plein de chansons, d'humour et de...pluie :(

Pauvres de nous, quel temps de merde mes amis, je n'ai jamais eu une semaine aussi pourrie au mois de juillet, et surtout pas au Québec, non mais, et mon paradis sur terre alors, on m'aurait menti ? :)

Je récapitule l'emploi du temps : mardi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince (en l'occurrence juste Stéphane et moi, je sais pas qui est le petit prince dans l'histoire, et non je ne suis pas enceinte), sont allés chercher l'auto 8 passagers (modèle Toyota Sienna) chez Auto-Plateau (ils sont pas gentils en passant). On est ensuite passé chercher les cousins chez la frangine et zou ! En route pour le parc de la Jacques Cartier, à 40 km environ de Québec.


Une première petite pluie dès qu'on arrive, vite on monte les tentes.


Bon le soir je sais plus trop, on a fait à manger et on s'est couché pas trop tard je crois. On n'a pas joué au Loup Garou en tout cas ce soir là (un jeu de cartes).
Le lendemain, on est parti très motivés vers le centre d'accueil pour commencer un chemin de randonnée de 3h30 environ. Regardez-bien comme on était motivés !

En fait c'est traitre parce qu'on faisait semblant de marcher parce que Stéphane en avait marre de courir devant pour pouvoir prendre une photo :p Mais durant notre petite marche, il s'est mis à pleuvoir des cordes, et là, la motivation s'est un peu envolée, mais tout le monde a continué quand même !

Vous remarquerez que moi je suis toujours motivée :p

Le soir pour se récompenser, après une bonne douche chaude pour certains, on a fait cuire des saucisses à bout de bâton, comme en Finlande, c'était cool :)


Le lendemain, c'était la journée rafting qui était prévue, et comme on était prêt le matin, on a profité du beau soleil pour faire une petite rando toute sympa sans patauger dans la bouillasse et crever de froid. C'était beaucoup plus agréable !

Et puis on est parti en raft, tous les 7 dans le même bateau, avec un brin d'appréhension quand les gens du parc expliquaient qu'il fallait absolument faire un portage au niveau du rapide numéro 11 parce que sinon on allait tous mourir (j'exagère un peu mais c'est ce que j'ai retenu !). Un portage c'est quand on doit passer par un chemin dans la forêt pour contourner la rivière en portant son bateau.

On a bien réussi, c'était vraiment cool, tout le monde a bien aimé ça et on a eu une belle après midi ! Au Québec les gens sont tellement sympas que même dans une descente de rivière, 2 jeunes filles en canoë nous ont proposé de nous prendre tous en photo. C'est la plus belle de toutes :)


Et voilà comment se passent 3 jours de camping. Le soir du rafting on a eu de la pluie, beaucoup de pluie en fait, ça coulait dans la tente des jeunes, les pauvres...et le matin du départ il ne faisait pas très beau non plus, ça n'a pas trainé pour faire les sacs et tout ranger, tout le monde avait un peu hâte de se retrouver au sec et de dormir sur un matelas non fait de cailloux...On leur mène la vie dure à vos enfants ! ;)