05 mai 2006

the laptop is back!

Alleluïa, mon portable est revenu de chez Dell, c'est allé super vite une fois que j'ai reçu le carton pour l'envoyer. Il est tout neuf, avec sa carte mère toute neuve, mes documents n'ont rien souffert pantoute, c'est la fête à la maison ! Je vous dis pas comment que je vais me faire de la DDR ce weekend !!! Jusqu'à présent, j'avais pas eu de problème avec mes voisins justement, ce serait dommage de pas les faire gueuler un peu !

Anyway, tout est bien qui finit bien :D

03 mai 2006

les Canadiens out

Hier soir on est allé dans notre bar fétiche, l'Aventure situé près du vieux port pour aller voir un match décisif des Canadiens, l'équipe de hockey de Montréal.
Ils ont mené la game pendant les 3 périodes, les Hurricanes de Caroline n'ont pas eu beaucoup d'occasions de marquer mais les Canadiens en ont manqué pas mal. Du coup à la fin il y avait 1-1 et on a joué une période de prolongation (enfin eux surtout, nous on bouffait des frites, des wings, du camembert gratiné au four et du pain à l'ail en buvant des bières).
Et là, c'est le drame...au bout de 1'30 environ, en 1 fraction de seconde tout était fini, les Hurricanes ont gagné 2-1 et les Canadiens sont éliminés des play-offs...c'est moche ce qui arrive, la ville est triste, du coup il fait rien qu'à pleuvoir !
Ce matin à la radio, ils ont dit "la nature est triste à cause de la défaite des Canadiens", c'est dire comme les gens sont affectés :)

01 mai 2006

22 degrés

Voilà, les beaux jours arrivent, les gens sont partout, les pelouses sont squattées, les tam-tams sont sortis, les filets de volley installés. C'est drôlement agréable de passer son temps libre dans les parcs de la capitale, et c'est ce que j'ai fais dimanche.

Vendredi on est allé chercher nos billets pour le concert de Mes Aieux le 16 mai, et on va se prendre des places pour une représentation du spectacle Delirium du cirque du soleil aussi, le 16 juin. Je suis on ne peut plus heureuse de pouvoir assister aux représentations de ces 2 groupes d'artistes québécois que j'associe à la vie ici. Manque plus qu'un diner avec François Pérusse :)

Le portable s'en va ce soir vers la réparation chez Dell, j'espère l'avoir à la fin de la semaine mais faut peut être pas rêver et compter plutôt sur la semaine suivante, on verra.

Petite vie bien agréable dans une ville bien agréable, bonne semaine !