13 février 2009

tout va bien :)

j'ai vraiment une entorse, mais ça va, pas besoin de radio, je me suis étirée le trapèze gauche avec mon mouvement de tête. Je suis allée à une clinique sans rendez-vous pour voir un docteur et ça n'a pris qu'1h et demi, un record dans mon expérience médicale québécoise !

j'ai des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires. Je me souviens que j'en ai déjà eu une fois pour un truc du volley je crois et ça me faisait carrément planer ces trucs ! Myolastan ça s'appelait en France. Là je sais pas le nom mais ça va me décontracter, c'est cooooool ;)

en revanche, on laisse tomber la journée au Carnaval de Québec, trop froid, trop de trajet en voiture (pour le cou c'est pas top) et trop debout toute la journée. C'est pas grave, on ira l'année prochaine !

la semaine des soeurs qui s'entorsent...

dimanche dernier, Audrey s'est fait 2 entorses bénignes, 1 à chaque genou (pratique), en s'emmêlant les skis avec Ninouchette en sortant d'un télésiège. Elle marche comme un pingouin :)

aujourd'hui vendredi, je jetais un dernier coup d'oeil dans le miroir avant de partir au travail, je remets mes cheveux en arrière d'un coup de tête habituel, et crac (rien de sonore, juste une sensation)...AAAAAIIIIEEEEUUUUH, aie ma nuque, mais qu'est-ce qui se passe, Stéphane j'ai trop mal, il faut que je m'allonge, je vais tomber dans les pommes, j'ai la nausée, aaahhh merde qu'est-ce que je vais faire...je chigne :)

Branle-bas de combat, Stéphane m'apporte mon Blackberry et le téléphone de la maison, je reste allongée sur le canapé sans oser bouger. Mon pauvre amoureux qui doit partir pour son 2ème cours à Musitechnic, il ne sait pas quoi faire ! Mais je lui dis que je vais appeler Info-Santé, un numéro où on peut parler à des infirmières pour qu'elle nous donne des conseils.
Il s'en va, moi je préviens le travail (surtout que j'apporte les croissants normalement le vendredi, les pauvres !), et j'appelle Info-Santé.

Et ben figurez-vous qu'il se pourrait bien que je me sois fait une entorse !!!! C'est quand même marrant, enfin moi je trouve ça drôle, même si ça met la tête en vrac une entorse à la nuque. L'infirmière a dit que je mette du froid et que je reste au repos aujourd'hui. Je vais aller chercher un médicament genre décontractant musculaire quand Stéphane reviendra (j'irai avec lui parce que j'ai pas envie de tomber dans la rue, on ne sait jamais !). Par contre si ça passe pas avec le froid et le décontractant, il faut que j'aille faire une radio demain ou même ce soir si je vois aucune amélioration.
Mais j'espère pas parce que demain on va à Québec pour le Carnaval, Audrey avec ses entorses aux genoux et moi avec mon entorse à la nuque, on pourrait faire partie du cortège si on négocie !

Je vous raconterai ce qu'il en est, et surtout pas de panique, c'est pas comme si c'était la première fois que j'avais une entorse, ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent bien :)