Le travail a repris tranquillement pas vite (expression québécoise) dès le 3 janvier. Je n'ai pas eu des semaines trop chargées, en fait, vu la masse de travail que j'avais avant les fêtes à cause de mon cours d'accessibilité, j'ai l'impression maintenant d'être beaucoup plus relax, alors que je travaille normalement. Au fait, j'ai mon nouveau titre d'emploi qui est "Experte en utilisabilité et en accessibilité", c'est vraiment la classe :)
Pour bien commencer l'année, avec mon équipe d'ergonomes, on a décidé de se mettre au yoga, et on est allé faire notre première séance jeudi entre midi et 13h (je rappelle entre parenthèses que l'expression "entre midi" est stupide, combattons contre ces abus de langage :)). Je n'avais jamais fait de yoga, j'en avais beaucoup entendu parler, mon ami Olivier Raggi (celui avec la grande tresse qui était là à la fête de mes 20 ans) est même professeur depuis quelques années maintenant je crois. Je n'y connais pas grand chose, sauf que le mot yoga signifie quelque chose comme union, et qu'on parle ici de l'union du corps et de l'esprit. Vous savez quand on dit que si ça va pas bien moralement, c'est là que le corps fera ressentir les douleurs, et bien c'est tout à fait ça :)
Donc je vais travailler l'union entre mon corps et mon esprit, et pour se faire, on fait des postures qu'on pourrait faire en gymnastique aussi, excepté que le but principal et de se concentrer sur sa respiration et certainement pas de dépasser ses limites pour être capable de rester coincée la tête en bas pendant 2h...d'ailleurs je l'ai pas encore essayé cette posture avec la tête en bas, on va rire quand ce sera le cas !
Après une heure de yoga, on se sent relaxé sans être fatigué, on sent quand on fait du tonus musculaire aussi, parce que les postures se tiennent quelques minutes, donc ça travaille les petits mous (c'est mon prof d'aquaérobie Carl qui dit "le petit mou" en parlant du dessous du bras qui pend, surtout chez les femmes...le salaud ;)). En passant, on ne reprend pas l'aquaérobie cet hiver parce que les horaires ne correspondent pas à notre emploi du temps avec Audrey. Bref, le yoga j'aime ça, j'ai payé pour 8 séances, on verra si ensuite je continue ou si je pratique à la maison, c'est ça qui est intéressant aussi, ce sont des mouvements pas tellement compliqués à se souvenir, il s'agit juste de les exécuter dans un environnement calme et de faire attention à sa respiration.
Le petit plus de ces cours, c'est qu'ils ont lieu tout près de mon travail, dans un loft magnifique sur la rue McGill, et que rien que pour aller dans cet endroit, ça vaut le coup de payer ;)
12 janvier 2008
Reprise
Publié par Marion 0 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)