01 juin 2006

Juliette et Chocolat et DVC, miam et youpi :)

hier soir (mercredi) on est allé au ciné voir le Da Vinci Code mais avant ça, on est passé mnanger un bout sur St Denis, et par hasard on s'est retrouvé chez Juliette et Chocolat. C'est con qu'on n'ait pas de photos parce que les assiettes valaient le coup ! Enfin pour résumer c'est une crêperie spécialisée dans le chocolat (extra noir, noir, au lait, blanc) et on peut aussi y manger des salades sucrées-salées tout à fait excellentes. Moi j'ai pris une Cabriole par exemple, c'est des petites galettes de sarasin avec des poires et du fromage de chèvre sur un lit de salade accompagnée d'une sauce au miel, franchement les amis, c'est un régal :) On y retournera pour les desserts parce que là, on était un peu pressé par le temps (et tout le monde n'est pas comme Stéphane et Benjamin, à gloutonner des crêpes en 2 minutes 12 top chrono).

ensuite on a enfin vu le Da Vinci Code après une semaine de "on remet ça à demain" et un soir de "ah merde c'est complet". Je ne suis pas déçue par le film, des adaptations ont été faites évidemment mais on retrouve grosso modo tous les éléments du livre. En revanche j'ai été dérangé par le doublage, principalement de la voix de Tom Hanks, mais c'est peut être dû à la version québécoise (Audrey Tautou et Jean Reno avaient leur propre voix mais en même temps ils parlent français alors je comprendrais qu'ils s'auto-doublent :)).

une belle soirée couronnée d'un bel orage, on se serait cru dans le pavillon tropical du Biodôme...ou à Tahiti :)

30 mai 2006

la révolution des crabes et autres vidéos drôles et amusantes

drôles et amusantes c'est pareil en fait, non ? anyway...

voilà une vidéo que Stéphane mon collègue/esclave/stagiaire m'a filé hier, j'ai adoré :

voir la vidéo de la Révolution des crabes

du coup je remets la patate parce que c'est un classique :)

voir la vidéo de la Patate

si vous en avez d'autres, je regarde, je juge, j'ajoute ou je flush, selon mon humeur :)

29 mai 2006

weekend multi-activités

tout a commencé vendredi soir par un événement non sans relation avec la semaine dernière : on s'est fait une soirée Alias chez moi sur une belle idée d'Aurore. Tout le monde n'a pas tenu le coup jusqu'à la fin de la saison 1 mais c'était quand même cool (poutines, hot dogs, roses des sables et glace Cookies Dough Dynamo, LA glace Häagen-Dazs la plus merveilleuse du monde).

samedi, le temps de se réveiller et de remettre le salon en place, le temps de prendre une douche et de prendre le métro, on s'est rendu à la Ronde pour passer du bon temps :) Il y avait bien plus de monde que la dernière fois mais c'est pas grave, on a pu faire le Cobra, l'Orbite (moi je l'ai pas fait, je supporte plus ce manège, c'est le seul manège au monde qui a surpris Nicolas, c'est la preuve !), le parcours 1 du Monstre et même le Vampire pour finir en beauté, et après on s'est dirigé vers le cinéma pour voir le Da Vinci Code.

entre temps on a mangé à la Briocherie Lyonnaise, un petit restau sur St Denis bien sympathique avec sa cour intérieure et ses crêpes et autres gourmandises et le cinéma était un faux plan en fait parce que la séance de 8h30 était full, donc on est allé voir dans un autre ciné mais c'était full aussi, alors on est rentré chacun chez soi.

dimanche était la journée portes ouvertes des 35 musées de la ville de Montréal, avec des navettes spéciales et des gens partout...on avait prévu d'aller tenter notre chance au Biodôme, vu que ça coute environ 15$ quand c'est pas gratuit, autant en profiter. C'était toujours aussi bien le Biodôme, même si le flux de gens était un peu rapide pour bien en profiter et même si on aura pas les photos de Benjamin parce que sa carte mémoire est pas copine avec son appareil photo (tout a été flushé), Stéphane en a pris des photos, on verra si je peux les récupérer.

une fois le Biodôme visité, on est allé glandouiller au parc Jean Drapeau, celui situé sur l'île Ste-Hélène, où on a joué au volley avec le ballon d'Eric et aussi pris quelques couleurs. C'était bien :)

et voilà un weekend qui a semblé bien court après le dernier qui avait du rab d'un jour, mais que voulez-vous, on n'est pas là pour rigoler non plus...