29 mai 2006

weekend multi-activités

tout a commencé vendredi soir par un événement non sans relation avec la semaine dernière : on s'est fait une soirée Alias chez moi sur une belle idée d'Aurore. Tout le monde n'a pas tenu le coup jusqu'à la fin de la saison 1 mais c'était quand même cool (poutines, hot dogs, roses des sables et glace Cookies Dough Dynamo, LA glace Häagen-Dazs la plus merveilleuse du monde).

samedi, le temps de se réveiller et de remettre le salon en place, le temps de prendre une douche et de prendre le métro, on s'est rendu à la Ronde pour passer du bon temps :) Il y avait bien plus de monde que la dernière fois mais c'est pas grave, on a pu faire le Cobra, l'Orbite (moi je l'ai pas fait, je supporte plus ce manège, c'est le seul manège au monde qui a surpris Nicolas, c'est la preuve !), le parcours 1 du Monstre et même le Vampire pour finir en beauté, et après on s'est dirigé vers le cinéma pour voir le Da Vinci Code.

entre temps on a mangé à la Briocherie Lyonnaise, un petit restau sur St Denis bien sympathique avec sa cour intérieure et ses crêpes et autres gourmandises et le cinéma était un faux plan en fait parce que la séance de 8h30 était full, donc on est allé voir dans un autre ciné mais c'était full aussi, alors on est rentré chacun chez soi.

dimanche était la journée portes ouvertes des 35 musées de la ville de Montréal, avec des navettes spéciales et des gens partout...on avait prévu d'aller tenter notre chance au Biodôme, vu que ça coute environ 15$ quand c'est pas gratuit, autant en profiter. C'était toujours aussi bien le Biodôme, même si le flux de gens était un peu rapide pour bien en profiter et même si on aura pas les photos de Benjamin parce que sa carte mémoire est pas copine avec son appareil photo (tout a été flushé), Stéphane en a pris des photos, on verra si je peux les récupérer.

une fois le Biodôme visité, on est allé glandouiller au parc Jean Drapeau, celui situé sur l'île Ste-Hélène, où on a joué au volley avec le ballon d'Eric et aussi pris quelques couleurs. C'était bien :)

et voilà un weekend qui a semblé bien court après le dernier qui avait du rab d'un jour, mais que voulez-vous, on n'est pas là pour rigoler non plus...

92 commentaires:

Stéphane a dit…

On se demande bien qui n'a pas tenu vendredi soir ...

:P

benja a dit…

put### d'appareil photo, j'ai perdu la vidéo de l'Orbite avec stéphane qui fait dans son froc :-)

Stéphane a dit…

Naaaan pas ca !!!!

Trop les nerfs la :P

benja a dit…

Et oui désolé stéphane, il faudra le refaire. :-(

Stéphane a dit…

Ok :D
ca me dérange pas plus que ca :)

je ferais aussi la boule tant qu'a faire.

benja a dit…

woaw quel courage, ou serait-ce de l'inconscience...

Stéphane a dit…

Ahah, je voulais déjà le faire samedi, mais j'attend d'avoir ma paie :P

et j'offre le ticket à celui qui monte qvec moi :D

benja a dit…

ouhla t'es un ouf, j'hésite un peu moi...

Stéphane a dit…

Aller, j'te paie ta place pour décoller vers la lune :P

Ca se refuse pas ;)


(On se prend 4G avec l'orbite, ca doit être pareil avec celui la)

Marion a dit…

moi je la fais la boule...allez zou, c'est sur mon blog je pourrai pas reculer !

benja a dit…

bon ben voila, ya que deux places, je passe mon tour :-)
Licef Powaaaa!!!

Marion a dit…

tiens on prend nos pauses blog en même temps ;)

benja a dit…

oui belle synchro... hé hé

Marion a dit…

nan mais Eric veut aussi faire la boule, donc il reste une place si je compte bien : 1...2...8 euh 3...et voilà, il reste une place c'est ce que je dis :)

Marion a dit…

je parlais à Aurore en fait, parce que toi tu prends tout le temps des pauses blog, tu prends tout le temps des pauses tout court en fait :p

benja a dit…

une place payante tu veux dire ?

Stéphane a dit…

Peut être qu'ils ont une boule spéciale pour 13 personnes :P

benja a dit…

hé hé oui j'avais compris, ça m'a bien fait marrer.

benja a dit…

Ouhla parles pas de malheur, je suis super Sticieu moi.

benja a dit…

qui veux une glace ?

Stéphane a dit…

une glace pour moi :D

Avant la boule :p

benja a dit…

c'est qui stéphane ?

Stéphane a dit…

Je sais pas, demande à Marion

benja a dit…

trouble de la personnalité ?

Nicolas a dit…

je me demande bien ce qui peut faire peur à ce point...

PS: le truc pour que les handicapés puisse mettre des commentaires c'est pas génial génial...

Marion a dit…

voilà qui va faire plaisir à Benjamin, on atteint un nombre de commentaires appréciable n'est-ce pas ? Et c'est de la grande qualité en plus...

benja a dit…

Ah au fait j'offre un verre à celui ou celle qui poste le 100ème commentaire sur ce post.

Stéphane a dit…

Ok, ca marche :D

Marion a dit…

je voudrais pas débiner, mais y a Nicolas qui attend en embuscade pour mettre le 100ème commentaire...

Nicolas a dit…

ce que tu as fais correspond bien à ma définition de la délation !

Marion a dit…

eh oh tu veux spamer mon blog, je te traite comme les autres, pas de privilège ici Môssieur

Stéphane a dit…

Oué mais nous on a l'avantage d'avoir 6h de retard, donc il sera environ 3h du mat' quand on vas attaquer ton blog :D

Marion a dit…

pour vous aider un peu dans votre jeu à la con, j'ajouterai que je ne supprimerai pas la vérification des commentaires comme Stéphane vient de supplier...non mais on est où là, au zoo ? ;)

Stéphane a dit…

ahahahahah !!!!

Nicolas a dit…

ben non j'aurais pas spammer, j'attendais que d'autre fasse le travail !

Marion a dit…

pas le doit aux posts de moins de 3 mots !

Stéphane a dit…

en 1 mot : mo
en 2 mots : momo !!


:D

Nicolas a dit…

en trois mots, pourquoi allez vous chez Midas ?

Quatrième amortisseur gratuit

Stéphane a dit…

En 3 mots dans un donër :


Salade tomates oignons

Marion a dit…

En 3 mots à 23h01 :

Très bonne nuit :)

Stéphane a dit…

On peut parler des bancs si tu veux ;)

Stéphane a dit…

Ou on peut aussi NE PAS parler des bancs -_-"

Nicolas a dit…

et pour le cinquantième commentaire est ce qu'on se fait payé un demi coup à boire ?

benja a dit…

Je sais pas, mais je voulais précisé que pour le 100éme, il s'agit d'un verre.

Marion a dit…

j'ai pas compris...

Marion a dit…

ah si ça y est, tu offres pas un verre de quelque chose à boire, tu offres un verre tout court, warf warf qu'on rigole bien...

:D

Marion a dit…

tiens au fait, je me permets Stéphane, je vais faire un nouveau post avec le lien vers la vidéo de la Révolution des Crabes parce que franchement c'est top, je suis fan :)

je pourrais le mettre là aussi le lien mais non, ce serait trop facile...

Stéphane a dit…

Vas y, vas y fait :D

j'adore cette vidéo aussi ;)

Anonyme a dit…

c ki ce stephane ka sa tante a nantes ?
bisous, mumraor

benja a dit…

Stéphane, Stéphane, ça me dit quelque chose... hum c'est pas le gars qui fait des émissions sur les célébrités ?

Marion a dit…

c'est quoi "mumraor" ma petite mère ? Ton clavier a fourché ?

Stéphane est un stagiaire qui vient de Strasbourg et qui travaille au Licef avec moi pour 3 mois dans le cadre d'un DUT GEII (personne se moque, il est gentil, c'est pas un boeuf :))

Stéphane a dit…

Quoi, y aurait il une mauvaise réputation sur les GEII ? :D

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nicolas a dit…

ben oui il parait des c'est des boeufs... Mais bon j'ai bien dis il parait... En plus la reputation est bien meilleurs pour les GEII que pour les SRC d'apres moi

Stéphane a dit…

Oué, chez nous on les appelle Soleil Repos Calme..

Et en gros, on leur fou les nerfs en disant que nous on auras un travail apres notre DUT :p

Marion a dit…

ça c'est marrant Soleil Repos Calme :)

même si les SRC sont des branleurs, il n'en reste pas moins que les GE sont des boeufs, moi ce que j'en dis, je m'en fous j'étais z'ISI alors...

Stéphane a dit…

Bon 63ième message... je veux mon verre !! (même vide :p)

Stéphane a dit…

Bon, bah je continue, je veux mon verre :)



je vais parler de .... de je sais pas quoi alors ..

Nicolas a dit…

Cette réputation de branleur est donc généralisé... Je ferais bien d'enlever mon DUT de CV, ca m'ouvrirait peut etre plus de porte :)

Marion a dit…

"Je ferais bien d'enlever mon DUT de CV"
c'est avant ou après la botte de blanche de vendredi ça ? :)

Nicolas a dit…

apres... mais bien après normalement je devais etre sobre au moment de l'ecriture du commentaire

Marion a dit…

n'empêche, comme dit Benjamin, on reconnait les alcoolos (et c'est lui qui dit ça)...Stéphane et Nicolas, qu'est-ce que vous feriez pas pour un verre !

Marion a dit…

ça fait quoi si c'est Benjamin qui poste le 100ème ? Parce que je sens l'arnaque là...

Marion a dit…

allez les mecs un peu de courage !

Stéphane a dit…

Je l'aurai, je l'aurai !!!

Stéphane a dit…

Le plus chiant c'est de recopier le code des handicapés...

Nicolas a dit…

c'est pas le code des handicapés, c'est quand meme pas eux qui spam les blogs si ?
"Les handicapés, c'est vraiment des branleurs, ils passent toutes leurs journée à spammer les blogs...", non non ca ferait pas un bon slogan !

Marion a dit…

non mais oh ! Ca va pas bien non ! le dernier qui a parlé comme ça de mes handicapés, il s'est retrouvé en chaise roulante !

arf arf :)

Stéphane a dit…

Comment elle se la joue parce qu'elle est la "cheffe" !!


:p

Marion a dit…

le chef des rebelles qui admet que je suis la cheffe, si c'est pas la classe ultime...vive la dictature !

Benoit, t'es jaloux non ? ;)

benja a dit…

Le jour de la révolution
On lui coupera qu'la tête....

Marion a dit…

ouhlala, ça sent le roussi :-S

Stéphane a dit…

Ouéééééé


j'ai tout le matériel de pret moi :D

Stéphane a dit…

On te fera cuir avec du homard :)

Marion a dit…

je vais devenir verte alors ? Vu qu'ils deviennent rouges...

Stéphane a dit…

Faut essayer pour voir ;)

Marion a dit…

étant donné que le post va bientôt disparaitre de la première page du blog, j'invite tous les participants du grande jeu concours "gagnez un verre de la part de Benjamin si vous postez le 100ème commentaire" à noter le nom du post pour le retrouver plus zézément dans les archives.

Stéphane a dit…

Mais nan, il suffit que t'attende avant de poster ton prochain message :D

Stéphane a dit…

Ou alors, on peux le mettre dans les favoris, ou même em page d'accueil d'internet..

Marion a dit…

ou bien on peut noter le nom du post, c'est à dire faire ce que je dis, et pas poster 2 messages de suite juste pour gagner des places !!!

Marion a dit…

merde à la fin !

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marion a dit…

allez zou, 2 commentaires à la poubelle !

j'ai dit 3 mots minimum, Stéphane a voulu faire son malin, il a été chatié...

c'est comme ça, j'ai jamais dit que ce serait facile !

;)

benja a dit…

Quand, je vois l'intéret de certains commentaires, parfois je me dis que ça vaut pas un verre... n'est-ce pas Stéphane....

Stéphane a dit…

Ok j'abandonne alors... si près du buuuut !!!

Nicolas a dit…

Je suis sur que personne ne vera qu'il ne manque que quatre commentaires pour avoir le ver

Marion a dit…

ouhla ouhla on s'approche du but !!!
c'est dégueulasse parce que c'est la nuit en France, je pense que tout sera fini demain...

Stéphane a dit…

Pas compris ton message Marion .....

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stéphane a dit…

Et Stéphane arrive en tête de course !
Il lève les bras et passe haut la main la ligne d'arrivé.

Je voudrais remercier toute l'équipe qui m'a soutenue pendant cette épreuve, merci beaucoup, merci à eux !


La foule est en délire !!!

Marion a dit…

c'est magnifique, quel talent, c'était un des favoris mais jusqu'au bout le suspens était insoutenable, bravo, vraiment, bravo...

si l'organisateur du concours pouvait se manifester pour dire ce que Pfaphane a gagné maintenant, qu'on se marre...