31 mars 2006

que d'aventures !

Ohlala c'est marrant le destin quand même... alors, v'là ti pas que hier en rentrant du travail avec 3 cartons pour le déménagement qui est samedi matin (10h30 pour ceux qui sont censés venir aider), j'ai eu envie d'aller encore une fois à la recherche d'un jean et de petits hauts parce que j'ai pas assez de fringues (hum). Bref me voilà partie sur Wellington, j'ai fait plein de magasins, et finalement dans un spécialisé jeans, j'ai trouvé (je pense en avoir essayé une dizaine). Ensuite je suis passée chez Reitman's et j'ai pris 3 t-shirts pour l'été, c'est l'effet printemps ici, on a envie de montrer son corps au soleil :) Par exemple on a mangé dehors hier midi, c'était très agréable.



Bon bref je me suis achetée des fringues donc déjà j'étais de fameuse humeur, puis je suis allée chez Métro, le supermarché, pour acheter de quoi faire des pizzas avec Audrey (jeudi soir, Fabrice est au Frisbee, on fait la fête ;)). Et c'est là mes amis, devant le rayon frais de crème sure et fromage cottage (ne me demandez pas ce que c'est, Audrey avait fait la liste) que j'entends une voix familière (ben oui avec tout ce qu'on s'est appelé...) et en fait, c'était Marie-Eve et Maryline, les locataires (ex) de mon appart (futur). On a discuté, on a bien ri, et elles m'ont filé les clés parce qu'elles ont 3 trousseaux et le proprio en attend 2 en retour...Ca fait que hier soir, à 19h45 environ, j'avais les clés de mon appart !!! (et un jean :))

Je n'y suis pas allée tout de suite, parce que je devais raconter tout ça à Audrey, et en plus je suis pas censée avoir les clés donc je vais attendre que Bulu se manifeste. Mais rien que le fait de les avoir, c'était trop cool :)

Voilà ce que je voulais vous raconter aujourd'hui.

30 mars 2006

mur de téléprésence

Mais qu'est-ce que c'est donc qu'un mur de téléprésence me demanderez-vous, curieux ignorants !

C'est un "gadget" ou outil technologique qui permet de faire des réunions en face de gens qui sont pas vraiment en face de vous...à distance quoi, comme une téléconférence, sauf que le gugus n'est pas dans un écran tout petit pourri, mais sur le mur en face de vous, tranquillou billou. C'est France Télécom R&D qui fait ça, et figurez-vous que des mecs de chez eux sont en train d'en installer un à 2 bureaux du mien. J'ai hâte de le voir utiliser !!!

Voici une vidéo pour les plus passionés :
Présentation du mur de téléprésence de France Télécom R&D

Bonne journée !

29 mars 2006

suite

j'ai oublié de raconter des trucs en fait pour le weekend dernier...dimanche quand on est allé au Mont Royal, on est passé par le cimetière Côte des Neiges comme d'habitude et comme d'habitude on a pris le raccourci du trou dans le grillage pour y entrer.
Sauf qu'il était environ 17h un truc, et qu'au bout d'un moment on trouvait bizarre de ne voir personne...(c'est un cimetière immense où les gens viennent même en voiture). Donc à l'autre bout, on a cherché un autre trou pour pouvoir sortir :) On a dû escalader, mouiller nos pantalons (il y avait de la neige fondante), marcher entre les tombes ('scusez m'sieurs dames), et finalement on est ressorti juste au bon endroit où on voulait, si c'est pas la classe...

Du coup je mets les photos de cette balade ici :

oui oui Benjamin, on te fait coucou


horizon


c'est beau une ville la nuit

28 mars 2006

commentaires

Je ne sais pas si vous aviez déjà essayé et raté ou bien si vous ne voulez juste pas mettre de commentaires, mais sachez que vous n'avez plus besoin d'être inscrit sur quoi que ce soit pour poster sur mon blog. Il suffit de cliquer sur euh...commentaires je crois...

Bref je vous fais confiance. Par contre il semblerait qu'on ne puisse pas mettre de smileys, mais c'est pas grave non plus...

Spécial dédicace à ma mamie Nicole qui lit mon blog, ma maman et Christophe (il lit aussi Christophe ?), ma copine Ankler, mon autre copine Céline et peut être Romaric du coup, Florian biensûr, je vous fais des gros bisous les liseurs de France de mon blog, si j'en oublie, postez un commentaire et je saurai que vous lisez aussi !

27 mars 2006

Maladeuh...

"Encore un jour se lève sur la planète France et je sors doucement de mes rêves, je rentre dans la danse, comme toujours, il est 8h du soir j'ai dormi tout le jour, je me suis encore couchée trop tard, je me suis rendue saoule encore..."

Bon c'est pas à ce point là quand même mais je l'ai dans la tête cette chanson depuis vendredi soir :) On a fait la crémaillère de Aurore, Eric et Benjamin vendredi soir et ça a débordé jusque samedi 15h environ...puis nous nous sommes couchés pour se réveiller vers 18h la tête dans le cul, le bide en vrac. On voulait aller voir le belvédère du Mont Royal de nuit mais on n'a pas pu, alors on s'est recouché vers minuit et on s'est re-réveiller dimanche vers 12h30, et là c'était une journée environ normale (décalée mais au moins on est sorti quoi !) et on est allé justement sur le Mont Royal à la tombée du jour, les couleurs étaient magnifiques, le temps était doux, bref un moment magique...

Pendant ce weekend orgiaque, nous avons tout de même testé 2 recettes locales bien goutues (surtout une) : de la poitrine de poulet aux noisettes et du porc au sirop d'érable. Ma préférence va au poulet mais c'est peut être parce que le porc est arrivé le dimanche, le mal était fait, mon système gustatif/digestif n'était plus très efficace.

En images m'sieurs dames, c'est par ici :

Préparation du repas, les filles et les gars, tout le monde s'y est mis.



Et voilà ce que ça a donné ! (c'est très bon en fait, malgré l'aspect)


Bon appétit tout le monde :p


Soirée peinard


Soirée panard (elle est bonne...)


Petit matin


Fraiche comme un gardon ! (une gardonne ?)