30 mars 2006

mur de téléprésence

Mais qu'est-ce que c'est donc qu'un mur de téléprésence me demanderez-vous, curieux ignorants !

C'est un "gadget" ou outil technologique qui permet de faire des réunions en face de gens qui sont pas vraiment en face de vous...à distance quoi, comme une téléconférence, sauf que le gugus n'est pas dans un écran tout petit pourri, mais sur le mur en face de vous, tranquillou billou. C'est France Télécom R&D qui fait ça, et figurez-vous que des mecs de chez eux sont en train d'en installer un à 2 bureaux du mien. J'ai hâte de le voir utiliser !!!

Voici une vidéo pour les plus passionés :
Présentation du mur de téléprésence de France Télécom R&D

Bonne journée !

15 commentaires:

benja a dit…

S'il y a un écran qui traine dans le couloir, tu peux le prendre, ca m'interresse, parce notre télé c'est pas top.

Anonyme a dit…

C'est de la visio conférence avec un video projecteur, en fait ?

Marion a dit…

oui mais tu vois pas le matériel, ni les caméras, ni le vidéoproj, l'environnement est vraiment créé pour que tu aies l'impression d'être dans la même pièce. Mais regarde la vidéo, la tronche de la fille qui présente vaut le coup ;)

benja a dit…

C'est vrai la presentatrice vaut le détour elle est tellement pas naturelle. On se croirait dans 'plus belle la vie'
En plus la vidéo est courte, aller voir.

Anonyme a dit…

Mais ça reste juste une evolutiion de la webcam, visiophone, etc. Il n'y pas de réelle révolution.
(J'aime bien faire mon chiant)

Anonyme a dit…

Pis j'aimerai bien qu'il y ait une majuscule à mon prenom ! Non mais oh !

benja a dit…

La révolution c'est dans la rue que ca se fait, pas chez FT R&D, oui c'est une évolution.
C'est de la webcam, mais pas avec la même utilisation, ni les même possibilités, mais ça, ça te passe au dessus monsieur le cc. Tu l'as vu ou pas la vidéo ?

Marion a dit…

eh c'est moi qui explique !!!

je te ferai des photos Flo, l'évolution c'est vraiment dans la création d'un environnement naturel pour discuter à distance. C'est pas du tout pareil que d'être en face de ta webcam, tu sais pas où regarder, etc. pis tu vois que le visage, là c'est en entier. Bref c'est quand même classe :)

benja a dit…

Frimeuse, tout ca parce qu'il y a une grande télé pff.

Anonyme a dit…

Oui oui, je l'ai vue la vidéo.

Mais il n'y rien de plus normal que ça évolue dans ce sens avec les debits de maintenant.
Enfin voilà, je trouve ça juste normal, classe, bien foutu, mais normal.

benja a dit…

Rho lala comment que t'es trop blasé.
Et pis pour la majuscule dans ton pseudo, tu repasseras.

Marion a dit…

chuis d'accord avec Serge

benja a dit…

Ben moi je suis pas d'accord par principe, c'est qui Serge ?

Marion a dit…

c'est l'ami de Mickey

benja a dit…

Ah oui je vois, ben je suis pas le seul à fumer on dirait