04 décembre 2007

décembre...

c'est fou non ? On est déjà au mois de décembre...les fêtes approchent, à grands pas même, et je me sens déjà envahie par Noël moi :) On a fait des courses de cadeaux de Noël ce weekend, en fait on a gardé Eliott et Nina vendredi soir donc on a été réveillé tôt (merci Eliott pour ton pipi de 5h33 du matin :)). C'était bien, on a regardé Arthur et les Minimoys vendredi soir, et les enfants ont dormi sur le canapé, chacun sur une aile, c'est parfaitement étudié :)


Il faut quand même que je vous montre comme Nina est belle avec son bandeau qui va avec sa chemise de nuit :


Ensuite samedi matin on a vraiment glandé, on était tous les 4 sur la mezzanine, on regardait la télé depuis en haut, c'était cool (et ça nous permettait de somnoler encore un peu Stéphane et moi...). Les parents sont arrivés, et on est parti en courses donc, tant qu'à être debout de bonne heure, autant profiter de sa journée ! C'était agréable et fructueux, mais je ne peux pas en dire tellement plus, évidemment :) Sauf qu'on a mangé à la foire à la bouffe, ça faisait longtemps, et même un gouter avant de reprendre le métro, il y a une bonne crêperie au centre Eaton, qui est spécialisée en crêpes au Nutella, ils ont un stock de pots impressionnant !

Puis, dimanche on a été embauché pour des petits travaux dans la maison aussi, parce que je l'ai même pas dit, mais la maison d'Audrey et Fabrice est vendue, ça y est, et l'autre est achetée, enfin il manque juste les versions officielles de tout ça (notaires...) mais les papiers sont signés déjà, alors on a le droit d'y croire vraiment ! Je rappelle pourquoi on trippe tellement sur cette maison (enfin, entre autres) :

ce qu'on voit c'est la cour : il y a donc une cabane dans l'arbre géant du jardin, avec un toboggan qui part de la cabane, plus une bouée qui fait balançoire, et à gauche, ce qu'on voit moins bien, c'est la piscine hors terre super grande et on voit pas très bien la terrasse en bois non plus...d'autres photos plus éloquentes dès le début du printemps, soyons patients :)


Il a fallu démonter un lit de la future chambre d'Eliott et enlever la moquette aussi. On a également protégé de plastique la cuisine parce que le plancher va être traité cette semaine et il parait que ça fait des dégats et qu'après il faut faire le ménage...pfff, on n'a pas que ça à faire non plus :)
Audrey et Fabrice sont dans les cartons jusqu'au cou, mais c'est super motivant, dans moins de 2 semaines ils déménagent, ça va passer très vite ! C'est le 15 le jour du déménagement, et ensuite il faudra tout préparer pour qu'on puisse passer Noël là-bas, et oui, parce que c'est déjà décembre...