26 mai 2006

"au temps pour moi" ou "autant pour moi" ?

la logique de l'expression voudrait que ce soit "autant pour moi" et pourtant, il semblerait que la langue française nous joue un nouveau tour, mais pas sûr en fait...

je vous laisse vous exprimer sur ce passionnant sujet :)

8 commentaires:

benja a dit…

J'ai trouvé un site fort interessant sur le sujet http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Ce sont surtout les explications fantaisistes qui me plaisent :-)

Marion a dit…

hahaha super, merci !

Stéphane a dit…

honnêtement, je préferais la discution sur les bancs :D

quoi ca n'a rien a voir ?

Autant pour moi :D

Nicolas a dit…

non mais vraiment cette langue... Il y a aussi le "HO ! Tends pour moi" bien sur cette phrase serait dites par qqun de fégnant et d'impoli qui oublierait de dire "s'il te plait"

Marion a dit…

hahaha elle est bien bonne celle là ! :)

Marion a dit…

Stéphane tu fais exprès de rien comprendre ? :p

benja a dit…

nan, il fias même pas exprès, le pauvre...

Stéphane a dit…

oué, c'est dur la vie ...