15 mai 2006

weekend pluvieux qu'ils disaient...

bon c'est vrai, samedi il a plus comme vache qui pisse (j'adore cette expression), et d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'est dit "remettons la Ronde à dimanche, on sera peut être plus chanceux". Du coup samedi, on est allé déjeuner à Cora. Je vois d'ici les yeux ébahis des français qui ne comprennent pas comment on peut être ravis d'aller prendre son petit déj' à Cora, mais c'est parce que c'est pas Cora comme Cora Essey ou Cora Houdemont, c'est Cora Déjeuner, une chaine de restaurants spécialisés dans les petits déjeuners. On y est allé à 11h30 après une belle rare et méritée grâce matinée avec Audrey, Fabrice, Eliott et Nina, et aussi Pierre, Aurore, Benjamin, et Stéphane, un nouvel arrivant de France qui vient faire un stage là où je travaille. Tout le monde a bien mangé et était bien content :)
 

ce déjeuner Cora faisait partir du programme du weekend "derniers trucs à faire pour Pierre avant fin juillet" parce que Pierre repart en France pendant 1 mois et 1/2 et il voulait fêter dignement son départ. Dimanche les mêmes joueurs se sont donc retrouvés à la Ronde en guettant plein d'espoir le ciel dégagé. Et tabernouche qu'on a bien fait d'y aller dimanche ! Il a fait super beau, super chaud, il n'y avait pas grand monde et on a bien profité de toutes les attractions, même les nouvelles, le Goliath (montagne russe géante avec une descente à 110km/h, époustouflant, ni plus ni moins) et le Splash (une rivière sauvage uniquement destinée à nous tremper comme des souches). On a également assisté au spectacle des plongeurs, on a mangé des wraps, des queues de castors, des glaces, de la mousse sucrée, on a fait connaissance avec Ribambelle, la mascotte du pays des petits, c'était génial.
 

j'ai passé des moments forts privilégiés avec Eliott et Nina aussi, Eliott est grand, il va dans les manèges pour les enfants tout seul, il adore et en redemande, Nina est plus craintive mais se laisse entrainer aussi, et écarquille les yeux quand le manège commence à bouger, c'est trop fun :)
 

demain mardi c'est le concert de Mes Aieux à 20h, j'ai trop hâte...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bin là pareil ... les photos ???
fais tout plein de bisous aux petits pour moi, ok ?
mum

Stéphane a dit…

Oué, c'etait cool, y avait même des grenouilles qui sont venue attaquer les plongeurs :P


Sinon, le Goliath, c'est un truc à faire et à refaire, pas comme le vomito(hein Fab' ;) )

benja a dit…

Il faut qu'on monte un collectif mum, on veux des photos c'est pourtant pas compliqué !!!

Marion a dit…

on se calme le ponpon, les voilà vos photos !

benja a dit…

J'ai fais une vidéo d'Eliott dans un manège pas piqué des hannetons, tu crois que tu peux le mettre sur ton blog si je te la donne ?

Marion a dit…

certainement oui, fais péter !