25 septembre 2006

comme un lundi

ça fait 1 semaine que je suis ici, j'ai l'impression que ça fait plus, mais des petits indices montrent quand même que c'est tout récent :
- j'ai pas ma carte CAM (pour les transports) du mois, j'ai qu'une hebdo (ouah la lâtch') ;
- je me fais avoir par le froid ou le chaud quand je sors, j'ai jamais les bons habits ;
- j'arrive pas à me mettre tout de suite au boulot quand j'arrive, pas de projets en cours ;
- je suis fatiguée ;
- il reste du saucisson, des cornichons et du comté ;
- c'est que la 2ème fois que je vais au volley ce soir.

j'ai mangé un tourbillon à midi fait par le gérant de la Crémerie du Complexe Desjardins en personne, et bien croyez moi ou pas les amis, il était pas bon du tout, je suis très déçue (j'hésite même à porter plainte !). Il y avait 3 tonnes de crème molle, pas beaucoup d'ingrédients, et c'était pas mélangé pantoute...yeurk yash ppffrrrtt

il faut aussi que je commence à me résoudre au fait que manger des tourbillons Place des Arts alors qu'il fait 10 degrés dehors, c'est moins marrant :p Il va falloir trouver un substitut à ce petit bonheur.

de retour au bureau, une bonne dose de Cowboys fringuants et un peu de blog et ça repart ! Ou pas... ;)

11 commentaires:

Nicolas a dit…

les patrons c'est vraiment des rats ! Il a fait expret pour faire plus de profits je suis sur !

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce que c'est qu'un tourbillon?

Marion a dit…

allez les montréalais, chacun donne sa version du Tourbillon ! La mienne :

prenez de la glace molle à la vanille (comme dans les Mc Flurry environ) ou au chocolat mais c'est dévié déjà, choisissez 3, 4 ou 5 ingrédients selon la taille de votre Tourbillon parmi une gamme de fruits congelés, bonbons, et biscuits tels que des Oréos (il y en a chez Monoprix), KitKat, gaufrettes, pépites de chocolat, Smarties, M&M's, vermicelles en sucre, etc. Ensuite un monsieur ou une dame (avec de la chance une petite grosse qui rempli les cuillères à ras bord) balance tout ça sous une machine qui mélange bien et casse les trucs en tout petits bouts. Une grande cuillère en plastique là dedans et zou ! C'est parti pour quelques minutes de plaisir intense (sauf quand c'est le gérant radin qui met rien comme ingrédients, trop de glace, et qui remue pas assez sous la machine...)

Anonyme a dit…

Selon moi la réponse est dans le poste, c'est rien de moins qu'un petit bonheur.

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai faim....

Marion a dit…

désolée Céline ;)

Stéphane a dit…

moi aussi j'ai faim, mais moi j'peux aller en chercher un ! :D

Anonyme a dit…

ça serait pas vosgien à l'origine le tourbillon ?

Marion a dit…

nan Romaric ! Le lourd çui-là avec ses vosgiens ;)

je mets une photo de mon prochain tourbillon, promis (ça devrait être à midi si tout se déroule selon mon plan)

Nicolas a dit…

pour ceux qui pourraient l'oublier, il est important de se rappeler qu'il n'y a que les vosgiens (les humains et les sandwichs) qui viennent des vosges !

Marion a dit…

nan j'aime pas les Mc Flurry moi, mais j'adore les tourbillons !

dans un Mc Flurry t'as qu'1 ingrédient, là t'en as 3 minimum, et c'est vachement plus mixé à la glace, et c'est dans un verre en carton, pas une coupelle en plastique, bref, c'est complètement différent (si j'osais je dirais l'inverse ou l'opposé mais je voudrais pas lancer un débat ;))