17 novembre 2007

un canapé vaut mieux que 2 tu l'auras...

ça faisait 5 ans environ que j'attendais ça, avoir dans mon appartement un canapé d'angle Ikea...et c'est aujourd'hui que c'est arrivé, youpi, on fait la vague !

Il est beau, il est rouge, et l'angle est subtil car produit par un élément appelé méridienne, qui me permet de m'allonger pour regarder la TV ou de lire confortablement avec ma petite lampe en arrière...je suis fan !



pour les photos du montage et de la soirée d'inauguration familiale, allez voir sur l'album :)

Mais ce qui vaut un post sur ce blog (outre le fait que je me sois engagée à poster 1 fois par semaine...) c'est qu'on a reçu 2 canapés en fait :) Ce n'est pas une erreur de livraison parce qu'on nous avait bien dit qu'on aurait 5 paquets en tout, 1 pour la méridienne, 1 pour les housses de la méridienne, 1 pour les housses du canapé et 2 pour le canapé. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'on a compris que les 2 paquets pour le canapé étaient exactement les mêmes !


Alors évidemment, un débat s'est engagé pour savoir ce qu'on devait faire...tantôt on devait prévenir Ikea, tantôt certainement pas, tantôt on devait attendre de voir si quelqu'un se rendait compte de quelque chose...Je fais appel à vous chers amis pour savoir ce que vous feriez (en sachant que je n'ai pas la place de le mettre chez moi, parce que si c'était le cas, je ne me poserais pas la question 2 fois :p).

C'est quand même fou cette histoire, j'ai tellement voulu ce canapé qu'on m'en a livré 2, à méditer la prochaine fois que je voudrai fort quelque chose ;)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vois que si tu veux qq chose ça arrive parfois il faut un peu plus de temps.
Pour tes colis "tu as vraiment pensé fort" tu gardes le second si tu arrives à le stocker et tu verras que rien ne va ce passer sauf si tu es débité 2 fois, la c’est toi qui vas réagir...
bon WE et profitez bien de votre nouveauté.
Bise à vous d'Alsace

mum44 a dit…

wouahhhh le joli canapé rouge ... toutes mes félicitations pour cette acquisition ! t'as même pas eu peur d'éventuels dégâts avec les enfants et leur plateau, bravo ;-)!
je crois que maintenant je vais savoir où tu vas passer tous tes dimanches ...
est-ce que ce sera notre lit quand nous viendrons chez vous ?
gros bisous et bonne "légumade" ou "légumaison" ou "légumation" ... bref, légume dans le canapé, quoi :-)

Marion a dit…

merci pour vos bons conseils Bernard, je vais effectivement vérifier ce qui va être débité et ensuite on avisera ;)

et j'ai très confiance en mes neveu et niève ma chère maman tu apprendras, enfin vu la taille des plateaux, disons qu'il aurait fallu vraiment qu'ils fassent exprès ;) Ce canapé ne se transforme pas en lit malheureusement mais on peut largement s'y coucher à 2, pas l'un à côté de l'autre en revanche, je sais pas si tu vas aimer ça :)

Anonyme a dit…

J'ai compris ta démarche pour la commande des 2 canapés, c'est pour les "visiteurs". Lors de NOS passages vous allez sortir le second pour le mettre tête bêche afin d'avoir un super lit à l'américaine "2m/2m" LOL......
Ne vous endormez pas trop longtemps sur votre acquisition il y a temps de chose à voir dehors et de plus c'a va "L'USER" LOL...
Bonne semaine à vous
Neige entre 20 et 40cm au Champ du feu

Marion a dit…

c'est quoi ça, le champ du feu ?

mum44 a dit…

houlala ... tu es Lorraine et tu ne connais pas le Champ du Feu ??? c'est moi qui t'ai élevée ? c'est là-bas qu'on allait au rallye, y a bien longtemps ... je me demande même si on passe pas par St Dié ! t'es sûre de pas y être allée skyer ? bisous

Marion a dit…

si c'est dans le même style que le plan incliné de je sais pas quoi là, ça m'étonne pas que je m'en souvienne pas :p

nan mais il sera temps que je fasse le tour de ma belle région quand je serai grande et que j'aurai besoin de mes racines, mais c'est pas tout de suite :)

Anonyme a dit…

Le style exact est
Le Plan Incliné de St Louis Arzviller
http://pagespro-orange.fr/canaltour/planinc.htm
c'est bien d'avoir qqs souvenirs même s'ils sont "un peu vagues" cela permet de rêver sur le passé