21 septembre 2008

la rentrée a commencé...

et pas qu'un peu même ! ça fait plus d'un mois que ce n'est plus mon anniversaire déjà...celui de Fabrice et Stéphane approchent vite en passant :)

Comme chacun sait, on a passé un très bel été tout plein de pluie et d'activités et de visites, c'est passé à une allure folle, et notre vie a pas mal été brassée dans tous les sens.
Vers la fin aout je suis partie 2 semaines en Europe : 1 semaine à Maastricht pour la conférence Measuring Behavior qui porte sur les techniques d'observation du comportement comme son nom l'indique (sur les humains et les animaux) et 1 autre semaine à Metz pour la conférence IHM 2008 qui se déroulait dans mon université, sur le campus de l'île du Saulcy à Metz. Que de souvenirs...J'ai passé des très bons moments avec mes amis, j'ai eu la chance de voir Nicolas, Florian, Céline, Romaric, Christophe (mon meilleur ami de primaire) et avec ma famille aussi qui s'est démenée pour pouvoir me voir un peu pendant mon court séjour.
Quand je suis rentrée j'ai été magnifiquement et dorlotement accueillie par les parents de Stéphane qui ont passé 2 belles semaines chez nous et en vadrouille à droite à gauche (voir leurs photos). C'était une transition bien agréable :)

Depuis cette semaine finalement, on a retrouvé notre routine, excepté que Stéphane ne peut rien faire sinon d'attendre d'être résident permanent parce que son permis de travail a expiré le 27 aout et l'immigration n'a toujours pas traité notre dossier. Quelle bande de branleurs me direz-vous ? Mais non voyons, ce n'est pas de leur faute, c'est que la copie de notre bail ne suffit pas à prouver notre état de conjoint de fait...on se demande bien de quelle preuve ils ont besoin pour attester de notre relation (j'ai eu quelques idées mais je n'ai pas envie de me faire envoyer en prison pour exhibitionnisme :p) Bref, l'histoire est toujours en cours, ce qui est un peu démoralisant c'est l'attente, et de n'avoir aucune idée de quand ce sera réglé. Je pense néanmoins qu'on a de bonnes chances de vous donner des nouvelles avant 2009...il ne manquerait plus que ça :)

La fin de l'été se fait sentir mais l'automne n'est pas vraiment là encore, on a des températures entre 15 et 20 degrés et du soleil pas mal. Les arbres commencent à revêtir leurs couleurs chaudes pour affronter le vent et la pluie, j'ai hâte qu'on sorte un peu de la ville pour voir l'un des plus beaux spectacles de mère nature au Québec ! Pour ceux qui veulent venir nous voir, septembre/octobre sont vraiment des mois à considérer, les températures sont encore agréables, les billets d'avion sont vraiment moins chers que l'été, et il y a encore des tonnes d'activités à faire.

Du côté de mon travail, c'est aussi une routine qui reprend, c'est un climat un peu plus calme qui revient après les vagues de licenciement dues au changement de direction (un groupe d'investisseurs rachète Bell en ce moment). 2500 cadres ont été virés, personne de mon équipe d'ergonomes, comme quoi on ne sert pas à rien ! :) Ceci dit, on ne doit pas s'attendre à avoir une augmentation avant 2 ans peut être, ça fait un peu chier ça...Mais les gentils nouveaux dirigeants nous ont offerts une semaine de vacances supplémentaires pour 2009 (seulement pour 2009), ce qui fait que j'aurai 4 semaines de vacances l'année de mes 30 ans ! Youpiii (si j'en entends un rire en France, je le tue :)).

Je vais réinsérer dans ma routine l'écriture de mon blog, même si c'est pour raconter qu'il y a des travaux dans ma rue ou qu'il y a des nuages avec des formes rigolotes dans le ciel. J'aime aussi beaucoup avoir des nouvelles de tout le monde alors je vais faire ma part.

Gros bisous à tout le monde et bonne rentrée !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un superbe séjour en effet ... et que de belles photos ! mais voilà, pour pouvoir profiter de tout ça il faut retourner au quotidien... bonne rentrée à toutes et tous, et merci à Marion pour ce long long post :-)

Anonyme a dit…

Qui ne connaît la valeur des mots ne saurait connaître les hommes