22 mars 2009

beaucoup de hauts et de bas

surement que je préfère poster pour raconter des bonnes nouvelles, ou des événements insignifiants, parce que quand il m'arrive des merdouilles, je vous laisse dans le flou pendant presque 1 mois !

au début du mois de mars, j'ai pas mal voyagé pour mon travail, j'étais à Toronto pour le lancement du nouveau laboratoire d'utilisabilité de notre équipe là-bas le 3 mars, et toute la semaine suivante j'étais à Vancouver pour un projet sur lequel je travaille (en rapport avec les Jeux Olympiques de 2010, plutôt cool :)). Donc le temps est passé à la vitesse de la lumière pendant cette période déjà.

quand je suis rentrée samedi 14 mars à 7h30 du matin(...), c'était pour aller passer l'après midi dans les locaux de Radio Canada (une chaine de télé) pour être dans le public de l'émission "L'Union fait la Force". Et pourquoi donc que j'irais passer 5h à applaudir et encourager des participants au lieu d'aller me recoucher vous demandez-vous ? Et bien parce que les participants en question sont des membres de l'ADGM (Association de Disc Golf à Montréal) et l'objectif de participer à cette émission était non seulement de promouvoir les activités de disc golf, mais aussi de gagner de l'argent !!! Et ça a marché, l'assoc a gagné 4000$ en jouant à ce jeu, c'était vraiment cool comme ambiance, les jeux sont marrants (et difficiles !), des rafraichissements sont servis, il y a des caméras et des micros et des projecteurs partout, trippant :)

Si on continue l'ordre chronologique, lundi soir on est allé au volley avec Stéphane comme chaque lundi. Et à la fin de la soirée, en retournant dans le vestiaire, j'ai réalisé que mon sac à dos avait disparu. Dedans il y avait : mes clés de maison, mes clés de travail, mon blackberry, et mon portefeuille. Dans mon portefeuille il y avait : ma carte d'identité française, mon permis de conduire français, ma carte d'assurance maladie d'ici, et mes cartes de points (Aéroplan, Yves Rocher, Air Miles, même celle de la SNCF :)).
Grosse panique parce que sur le moment, je pensais qu'il y avait aussi mon passeport, et ça, ça m'aurait vraiment fait chier, si vous permettez l'expression :) Je rappelle qu'on part au Mexique du 9 au 16 avril, et sans passeport, ça aurait été plus compliqué comme voyage :) Le "gardien" du gym où on joue nous a dit qu'il avait vu des enfants de 10-12 ans se barrer en courant vers le métro (normalement personne n'entre dans le gymnase pendant qu'on joue, d'où le terme de gardien entre guillemets :p). Du coup tout le monde a fait un peu le tour du quartier, pour voir si mon sac n'avait pas été sauvagement jeté dans un buisson...mais non. Ils ont dû être super déçus les petits cons, il n'y avait vraiment rien d'utilisable pour eux, pas de cash, pas de cartes de banque, peut être qu'ils se sont amusés à appeler en Chine avec mon téléphone mais dès le lendemain, la ligne était coupée donc leur joie aura été de courte durée.
On est allé à la police le soir même avec Stéphane mais les bureaux étaient fermés, il fallait appeler le 911 et là, la dame nous a dit que le mieux aurait été de les appeler sur place (dans le gymnase) au moment où ça s'est passé. Ah, savais pas moi, pensais que 911 c'était pour les trucs plus graves. Mais non, elle m'a bien expliqué qu'après, ce sont eux qui gèrent les priorités mais que le 911 est l'entrée pour toutes les situations "criminelles", et le vol est un crime, oui Messieurs Dames.
Alors mardi, j'ai passé la journée à redresser le tir : je suis allée faire la déclaration à la police, je suis passée à la banque les prévenir au cas où il y aurait des informations dans mon portefeuille (j'avais un RIB je crois), je suis allée chez un serrurier pour changer la serrure de l'appart, j'ai téléphoné à la RAMQ (sécu d'ici) pour avoir une nouvelle carte, j'ai prévenu mes propriétaires que j'ai changé la serrure, je suis allée acheter du pain (faut bien ajouter un peu de bonheur dans une journée comme ça !), j'ai appelé le consulat pour savoir comment obtenir un nouveau permis de conduire, je suis retournée à la police pour préciser sur la déclaration que mon permis de conduire français se trouvait dans mon portefeuille, j'ai travaillé un peu, et le soleil s'est couché. Bon je résume un peu sur la fin mais je pense que vous aurez compris le concept :)
Mercredi c'était moins pire mais c'est au niveau du travail que j'ai passé la matinée à récupérer des informations, connaitre les procédures pour commander un nouveau blackberry sans perdre mon contrat en cours, etc.
Jeudi je suis allée au consulat à 8h30 pour faire une déclaration de vol de mon permis et de ma carte d'identité pour qu'ensuite je présente ceci à ma préfecture de délivrance pour qu'ils me donnent un duplicata. Et comme je vis au Québec maintenant, ce duplicata me servira à obtenir un permis québécois. J'aurais dû le faire depuis des mois ça, c'est bien fait pour moi :p
Du coup j'ai pris un peu de retard dans mon travail donc j'ai rattrapé ça hier (samedi) mais j'ai aussi fait des doubles de clé chez Rona (une célèbre quincaillerie) et ces blaireaux se sont plantés de clé pour faire le double, donc je me suis retrouvée enfermée dehors (si on peut dire), et c'est finalement le gérant du restaurant Bon appétit des Caraibes (notre pas très pote jusqu'à cette année) qui a ouvert la serrure avec une lime. Je me doutais bien qu'il saurait faire ce genre de trucs lui :p Je blague, je lui suis redevable sur ce coup-là, la prochaine fois qu'ils font la teuf jusqu'à 6h du mat, j'appellerai pas les flics :)

Et voilà, on est dimanche. Ah j'ai oublié : vendredi Audrey et Fabrice ont fêté leurs 10 ans de mariage, on a gardé les enfants nous, c'était cool. Et Stéphane s'est acheté un clavier (comme un piano) pour connecter à son ordinateur pour composer de la musique sur son logiciel Reason qu'il apprend en cours, il trippe c'est génial. Sauf qu'il veut tout acheter et qu'il a besoin de place dans la maison pour installer son studio de musique maintenant, y en a qui s'en font pas.... ;)

Je disais donc : voilà, on est dimanche, il fait beau, rien n'est prévu pour aujourd'hui alors ça va être relax, et hier on a reçu notre billet électronique pour partir au Mexique, comme un signe du destin qui me dirait "tu pars dans moins de 3 semaines, tout va bien aller, c'est fini les ennuis". J'ai bien aimé son signe moi en tout cas.

Juste pour finir, je voudrais souhaiter la bienvenue à Melvil Annen, le petit bébé garçon de Céline et Romaric qui est né le 14 mars 2009 :)

Gros bisous à tous, je vais déjeuner maintenant (presque midi, il serait temps...)

3 commentaires:

Marion a dit…

et en plus, Stéphane s'est fait mal au poignet lundi soir, c'était le bouquet :)

Unknown a dit…

On te souhaite un meilleur mois d'Avril que le mois de Mars :-)
Gros bisous de la part de Melvil et de nous deux.

Anonyme a dit…

Mars est fini ce qui veut dire que les beaux jours sont devant la porte. Profitez-en en preparant votre bronzage avant d'attaquer le soleil du sud....
Bises à vous et à bientôt
Bernard