17 août 2009

Qui veut savoir comment s'est passé mon anniversaire de mes 30 ans ?....

...mooooooiiiiii (je vous entends tous répondre en choeur :))

Alors pardon, vraiment 1000 excuses, demain ça va faire 1 semaine déjà, je sais pas vous mais moi j'ai rien vu passer !

Je vais commencer par le commencement...

Mardi matin, l'empereur, sa femm...non c'est pas ça, mardi matin, Stéphane m'avertit qu'on doit être prêt pour 9h30 alors on se lève tranquille, et déjà là, paf ! Une magnifique surprise : Stéphane a terminé de composé une chanson pour moi, la première chanson qu'il a faite en fait, mais il restait bloqué dessus et n'arrivait pas à finir alors il avait laissé tombé. Mais il a réussi à la finir pour moi et elle est magnifique cette chanson ! Je ne peux pas la mettre ici mais je peux l'envoyer à ceux qui demandent :)
Ensuite, moi je pensais que les Heloir allaient se pointer avec tout un petit déjeuner (comme l'année dernière :p) mais en fait non ! Stéphane me dit "je vais te dire ce qu'on va faire aujourd'hui". Ok...vas-y, je t'écoute :) Et ben v'là ti pas qu'il me dit qu'ils ont caché 30 surprises dans toute la ville de Montréal et que grâce à une carte Google avec des points précis dessus, je dois tous les retrouver !!!
Mais ma parole, c'est une vraie chasse au trésor, aux trésors même ! Les surprises sont cachées dans des petites boites de type pellicule photo (enfin c'est ce qu'on a essayé de me faire croire !) Ce qui était con à ce moment-là, c'est qu'il pleuvait comme vache qui pisse si je puis m'exprimer ainsi, alors il était un peu dégouté mais moi je m'en fichais, un bon k-way et zou, en route pour les 30 surprises !


1ère surprise : ma soeur et ses enfants (je les ai vu du coin de l'œil courir pendant que je cherchais sur l'ipod Touch de Stéphane où je devais chercher précisément sa boite camouflée), ils sont arrivés avec un t-shirt et une perruque blonde pour moi, afin que je sois identifiée comme Véronica Mars, l'héroïne d'une de mes séries préférées :)


2ème surprise : un vrai petit pot cette fois, mais dont le contenu était juste pour voir si j'allais le trouver...un coup dans l'eau, on continue ! (Regardez sur la photo, on voit bien la boite dans ma main gauche. A droite sur la photo donc, ma main gauche ;))


3ème surprise : la punaise sur la carte indique le toit de Brunet, ma pharmacie. Je dis "Je vais quand même pas monter sur le toit !" Mais non cucul, c'est parce que c'est caché DANS le magasin...alors j'entre chez Brunet, je regarde partout, ma soeur, Eliott, Nina et Stéphane me guident à travers les rayons en me donnant des "indices", je scrute partout, me demande vraiment comment ils ont pu déposer un objet comme ça derrière un déodorant ou un shampoing, on arrive dans le rayon des brosses à dent, Audrey me dit que ce sera quand même évident, alors je regarde plutôt par terre, sur mon passage, un peu en dessous des étagères, tout en avançant...puis là, il y a des gens, alors mes yeux se posent sur eux tout en cherchant mon petit pot, mais là, mon cerveau déjà bien occupé est comme torturé par une information supplémentaire...attendez une minute, je les connais ces gens !!! C'est Bérangère et Quentin ces gens !! Mais enfin, qu'est-ce qu'ils font là, ils sont pourtant repartis l'année dernière je m'en souviens, j'étais à l'aéroport :) Je pleure sans m'en rendre compte, d'émotion et de surprise, et on se sert dans nos bras, et j'arrive enfin à dire "salut", et c'est assez fou parce qu'il faut continuer la suite des petits pots tous ensemble. C'est à peine réalisable, c'est une vraie réussite, je ne me doutais pas du tout de ça, je les adore :)


surprise #4 : le plan indique maintenant le toit de Super C, ok c'est DANS Super C, maintenant je suis une pro :) On entre, on discute un peu en même temps, je me retourne régulièrement pour être bien sure que je ne rêve pas et que Bergie et Quentin me suivent dans mon supermarché de quartier. On longe les surgelés, il y a un trou en bas d'un congélateur, je me baisse et demande si je dois mettre ma main là-dedans mais Stéphane me demande si j'ai vraiment envie de mettre ma main là-dedans et non, donc on continue...j'aperçois une canette de sauce tomate en dessous du pain, je marche accroupie en fait parce que Audrey me dit que c'est plutôt vers le bas, bon, j'avance, j'avance, et là, un caddie devant moi, poussé par mon cousin Paul et sa femme Chokria !!!! C'était différent, j'ai pas figé, mon cerveau a plutôt reçu une grosse décharge électrique, je crois même que j'ai dit "le mot en P", et j'ai couru dans les bras de mon cousin d'amour, mon Paulo, mon Pouldiche, mon cousin d'à moi :) J'ai dit aussi "Je vous préviens, vous m'en faites pas 3 comme ça" alors c'était parfait parce qu'après, c'était vraiment des petits pots :)


surprises #5 à #13 : la collecte des petits pots a été fructueuse, tout autour de chez moi et à mes endroits préférés. Ca m'a permis de montrer mon quartier à mes cousins et à prêter attention à des détails que j'ignorais jusque-là. On est repassé vite fait chez moi pour montrer mon appart entre autre et au moment où on se reposait un peu, ça sonne à la porte, et j'ai reçu par colis un magnifique bouquet de 30 roses qui ont embaumé l'appartement dès que je les ai sorties de leur boite ! Merci Myriam et Bernard :)
A la surprise #11 on est allé récupérer Fabrice Place-des-Arts (en métro quand même) puis on a pris le bus pour aller manger au bas du Mont Royal, près de la statue pour ceux qui connaissent. On a mangé un bon pique-nique traditionnel de bagels au saumon et des petits fruits en dessert, Fabrice s'est fait piquer par un taon du Québec, sale bête poilue, on a eu peur parce qu'il a crié fort et s'est senti mal un peu, et après manger j'ai pu déballer mes petits pots et trouver les solutions aux énigmes proposées...

Pas toujours facile ! Mais finalement, j'ai quand même tout trouvé et donc eu la chance de découvrir tous les gentils mots et souvenirs que vous avez envoyé à ma sœur pour moi. J'ai été très touchée par chacune des lettres, des photos, des morceaux musicaux, des trousses de toilettes, des jeux pour chanter, c'était parfait ! Merci du fond du coeur à chacun et chacune d'entre vous :)

surprises #14 à #20 : figurez-vous que Bérangère et Quentin, le lendemain de leur arrivée de France, avec le jetlag et tout, sont allés avec ma soeur, Fabrice et leurs 2 enfants cacher des petits pots au MONT ROYAL !!! Pour ceux qui ne connaissent pas le Mont Royal, c'est ni plus ni moins qu'une énorme forêt sur une colline en plein centre de Montréal. Alors cacher des pots dans une forêt, bonne chance pour les retrouver, et ce qui était encore plus drôle, c'est que même les cacheurs ne se souvenaient plus des cachettes :)))) Heureusement, chaque petit pot avait son back-up (sa doublure si vous préférez) et j'avais quand même le droit d'avoir l'énigme et donc la surprise (sinon l'arnaque totale, j'aurais porté plainte !).
On est quand même arrivé en haut du Mont Royal, c'était un peu fatiguant en même temps parce que ça grimpe mais on en profitait pour montrer les beaux paysages à Paul et Chokria, et en haut, pause déballage de petits pots, dans le chalet du Belvédère parce qu'il s'est mis à pleuvoir. Je passe sur la grosse frayeur que Fabrice et Audrey nous ont fait parce que Fabrice nous a rejoint par surprise et a demandé à Audrey de nous faire croire qu'un mec louche l'avait suivi dans les toilettes...(il avait mis son k-way avec sa capuche toute enfoncée sur sa tête et il regardait par terre en marchant, il faisait trop peur, Bérangère et moi on a vraiment capoté !), bref ensuite on est redescendu par la rue Peel et ça continue...



surprise #21 : la préférée de plusieurs d'entre nous, un petit pot était scotché carrément en dessous d'une cabine téléphonique Bell (c'est mon employeur), ça faisait vraiment espionnage :)


surprise #22 : celle-là m'a fait rire, chez H&M la surprise, mais il a fallu que je demande à la caisse et elle avait une carte cadeau pour moi :D Je l'ai toujours pas utilisé d'ailleurs, j'y pense à l'instant...


surprises #23 à #27 : on est descendu au métro Atwater et les petits pots restant étaient sur le chemin entre le centre commercial Alexis Nihon et chez nous. On était vraiment crevés à ce point-là, les enfants ont suivi toute la journée sans broncher, sans se faire porter, il faisait bien chaud et tout, franchement c'était une super journée grâce à tout le monde !

surprise #28 : juste en face de chez nous, il y a notre vidéoclub, c'est le nôtre parce qu'on y va souvent, surtout quand les saisons des séries sont interrompues :) Le gars du vidéoclub avait une petite boite cachée pour moi, il me l'a filé et a même accepté de poser pour la photo :)


surprise #29 : dans notre boite aux lettres :)

surprise #30 : une feinte celle-là, Stéphane m'a fait croire que c'était dans le bar en face de chez nous, le bar avec des vitres teintées devant lequel se gare régulièrement une limousine noire. Le bar en face dans lequel je suis entrée une fois à la recherche d'une échelle parce qu'on s'était enfermée dehors comme des cons...C'est un bar glauque et louche, et heureusement, ce n'était qu'une petite blague, finalement le dernier pot était caché chez moi, sur mon lit :)

Ensuite la soirée s'est poursuivi chez nous, Audrey et Fabrice sont allés chercher à manger (ils avaient tout préparé les jours précédents, avec Bérangère et Quentin aussi qui décidément n'ont pas eu des vacances très reposantes :)), et c'était merveilleusement bon, c'était parfait, ni plus ni moins ! Un gateau d'Anne-Marie en dessert (tradition oblige quand il n'y a pas de Napolitain dans le coin) et le reste des surprises, avec entre autre un bon pour un forfait avec hébergement au spa le refuge : http://www.spalerefuge.com/subsections/535/The_Refuge. On part le weekend du 5 septembre, ça va être un régal :)
On a dansé, on a chanté, et on a même pensé à s'embrasser !!!

Je vais m'arrêter là mais c'était juste une journée ça, on a passé le reste de la semaine à profiter de notre visite surprise, c'était très agréable, on a vécu toute la semaine chez Audrey en fait (visite + piscine ça gagne !) et Paul et Chokria sont partis samedi matin, tandis qu'on a raccompagné Quentin et Bérangère mardi soir de cette semaine à l'aéroport. Si c'est pour avoir des fêtes comme ça, moi je veux bien avoir 30 ans tous les jours !!!! :D

Merci encore, je pense à vous moi aussi...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben ça c'est bien raconté alors!! Merci Marion pour tous les petits détails... Audion ;-)

mum44 a dit…

ah ouais, ça valait le coup d'attendre un peu ... tu t'en souviendras de tes 30 ans ! :-)
mais dis donc, sais-tu qui est cet Audion qui connait mon secret ?
gros bisous

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Marion !
Garde la perruque blonde ça te va trop bien, bises !
Marina

Anonyme a dit…

trop fort ce cadeau! tu méritais un truc aussi fou! P.