23 septembre 2009

mon aventure chez le dentiste

ça faisait à peu près 4 ans que je n'étais pas allée chez le dentiste, et la dernière fois c'était pour un traitement de canal et pose de 2 couronnes, bref déjà pas un détail. J'aurais dû mettre en application ma bonne résolution d'y aller plus régulièrement mais je ne l'ai pas fait, donc quand j'y suis finalement allée le 8 septembre, la dentiste du cabinet Atwater m'a trouvé 7 caries, dont 2 dangereuses et proches du traitement de canal. La plupart de ces caries étaient cachées sous d'anciens plombages et je n'avais pas mal du tout, comme quoi il ne faut pas se baser là-dessus !

Lundi de cette semaine je suis allée faire soigner 2 caries en haut à droite et aujourd'hui j'ai fait les 5 autres dents : 1 en bas à droite, 1 en haut à gauche et 3 en bas à gauche. Alors ce qui est très rigolo c'est que je suis gelée de tout le menton et même au niveau des tempes :) J'ai donc gagner pour la fin de la journée un beau défaut de prononciation et beaucoup de difficulté à boire, merci :)

Pis en fait à part ça, il n'y a rien de pas rigolo sauf que c'est le dentiste : ça pue, ça éclabousse, ça fait mal et ça fait un bruit tellement désagréable qu'on aurait presque envie qu'ils nous percent le cerveau pour que ça s'arrête...enfin moi en tout cas, ça me fait ça :) Je suis restée aujourd'hui 3 heures allongée sur la chaise (heureusement il y a une télé) la bouche grande ouverte et j'ai très mal à la mâchoire alors que je suis encore anesthésiée, je sens que je vais bien dormir cette nuit...C'était assez l'enfer mais j'en suis sortie, avec une bouche toute neuve et des plombages couleur dent au lieu de couleur ferraille, c'est plus beau :)

Prochain rendez-vous dans 9 mois pour un contrôle et je vous promets que j'y serai !!!

2 commentaires:

mum44 a dit…

oh ma pôv' chérie ... c'est encore un héritage malheureux de ta mère, désolée :-( mais aussi la prochaine fois, vas-y plus tôt ! quoique, finalement, au lieu d'y aller chaque semaine pour les soigner une par une, 3 h d'un coup et la douleur une seule fois (un peu plus intensément, soit) c'est pas si pire, comme vous dites là-bas ;-)
gros bisous

Anonyme a dit…

Comprend pas !! t'as pas une super machine !!:)Bon, ben t'as fait la révision totale des 30 ans, fais pas tout sauté avec les jets d'eau !:))
Bises
Myriam