je me suis réveillée à 9h ce matin et en fait il était 8h :)
j'aime bien ça parce que ça va me permettre de profiter de ma journée pour me reposer...En ce moment, je suis fatiguée parce que mes semaines de travail sont chargées. J'ai un cours toutes les lundis en plus de ma journée de travail de 16h à 22h, et ce ne sont pas des heures que je récupère un autre jour, ça s'ajoute juste.
Alors quand je rentre chez moi le soir, je ne fais rien, je me mets devant la télé, parce qu'en plus les séries ont repris toutes en même temps, et je dors.
Sauf que je me suis remise à lire grâce à Anne-Claire qui m'a offert pour mes 28 ans un livre génial que je recommande chaudement à tout ceux qui aiment la poésie, l'humour et l'enchantement : Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. Ensuite je vais me remettre dans le volume 6 de Harry Potter en attendant qu'Audrey finisse de lire le 7 et puisse me le prêter :)
On a fêté Halloween mercredi dernier, avec Jean et Josette les parents de Fabrice qui sont là en ce moment (ils repartent mercredi). Nina était déguisée en Ariel (comme l'année dernière), et Eliott en diable. Audrey en personnage de manga, Fabrice en n'importe quoi avec un grand chapeau (tata Yoyo ?) et Stéphane en accidenté de la route. Quant à moi, j'étais habillement déguisé en un mélange de danseuse de flamenco et de bohémienne, ce qui me valut le surnom de Madame Irma toute la soirée par mon drôle de beau-frère (drôle parce qu'il est marrant, pas parce qu'il est bizarre).
Dans les autres faits marquants du moment, il y a la demande de résidence permanente. Je suis à un chèque mandaté d'envoyer mon dossier, et je devais passer à la banque vendredi mais j'étais en réunion avec des clients et ça s'est terminé à 18h. Donc je vais y aller demain matin plutôt, et j'enverrai mon dossier ! La résidence permanente, ce n'est pas la citoyenneté canadienne, mais ça offre beaucoup de droits quand même. Déjà, je ne serai plus obligé d'avoir des visas de travail, je pourrai chercher un emploi n'importe où n'importe quand. Pour devenir propriétaire, c'est mieux aussi, les gens ont plus confiance, pour les prêts bancaires, tout ça...C'est pas pour tout de suite de toute façon ça :)
Et à partir du moment où j'envoie ce dossier, il se passera environ 1 an pour que je reçoive ma carte de résidente. Vive la bureaucratie :)
Et puis on croise toujours les doigts pour Audrey et Fabrice qui font visiter leur maison assez régulièrement pour la vendre, étant donné qu'ils ont fait une offre d'achat conditionnelle sur la maison de leur rêve, située à 10 minutes en auto de là où ils sont. Je n'en parle pas trop parce que je ne veux pas porter malheur, mais je souhaite de tout mon coeur que cette maison leur revienne...
N'empêche qu'on est déjà dimanche et que le temps file à toute allure...Dimanche, que dis-je, on est déjà le 4 novembre surtout ! En 2007 même ! La folie je vous dis :) Je vais aller chez Rona aujourd'hui pour me trouver un boudin de porte (je ne connais pas le nom scientifique de cet objet pratique qui empêche le vent de s'infiltrer en dessous de la porte). C'est tout ce qui est prévu au programme, plus un petit restau poulet/frites ce soir avec Audrey et tout le monde. Son agente immobilière aide son mari parfois dans leur restaurant, on va aller voir ça de plus près :)
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche, je vous embrasse bien fort et je pense à vous tout le temps (encore plus quand j'écris rien sur mon blog :)).
04 novembre 2007
journée de 25h
Publié par Marion
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
comme ça fait du bien de te lire, ma chérie ... gros bisous, mum
je vais essayer de poster au moins une fois par semaine...
Enregistrer un commentaire