17 octobre 2008

Anniversaire de Stéphane : toute la vérité :)

Nous y voilà, les préparations des dernières semaines se sont réalisées, parfaitement bien même, et nous venons de passer une excellente demi-semaine (non pas que lundi et mardi étaient nuls mais c'est pas pareil quoi, je les compte pas :)).

Mercredi c'était l'anniversaire de Stéphane, et ce que Stéphane ne savait pas, c'est que j'avais réservé avec la complicité de ses parents et d'Audrey et Fabrice une chambre d'hôtel au village de Mont Tremblant, une sorte de village de vacances/station de ski (selon s'il y a de la neige ou pas :p). C'est un mini Disneyland mais sans manège et surtout avec des grands et des vieux mêmes (surtout en semaine et en hors saison :)). Pourquoi est-ce qu'on est allé là-bas ? Profiter de la fin de la saison des couleurs (voir sur notre album photos comme c'est beau) et nous retirer un peu de notre vie montréalaise trépidante et penser à autre chose qu'à notre pu...n de résidence permanente qui n'arrive pas.
Bref, Stéphane ne savait rien, c'était ça qui était rigolo, même pas que j'étais en congé pour le reste de la semaine. Il a tout appris au fur et à mesure, et je vous le dis, Stéphane n'aime pas ne pas savoir ce qu'il se passe, j'y repenserai à 2 fois avant de prévoir des surprises comme ça. Il a stressé toute la matinée le pauvre...Le matin son papa l'a eu au téléphone et puis sa maman l'a eu en visioconférence et ensuite je lui ai dis de jouer à la console pendant que je rangeais. Il s'attendait bien sûr à ce que les Heloir passent. Sauf qu'à midi, je lui ai dis qu'on partait, et je lui ai fait porter des sacs en plus, méchante que je suis :) On est allé à l'Ancre des Jeunes pour chercher l'auto et là il a compris qu'on partait quelque part mais il ne savait pas où. Il a pensé au Spa "Le Finlandais", il voulait regarder l'itinéraire que j'avais imprimé :) Ensuite, vu qu'il ne me parlait plus dans la voiture (:D) je lui ai donné un indice et il a parlé du Mont Tremblant. Je lui ai dit que j'avais envie qu'on aille marcher un peu dans la forêt et qu'on soit tous les 2. Ce n'est qu'en arrivant à l'hôtel qu'il a compris qu'on restait plusieurs jours et qu'il a tout rationaliser ("je ne vais pas à l'Ancre, est-ce qu'Audrey est au courant ?", "Mais est-ce qu'on repart demain matin tôt pour que tu ailles au travail ?"), c'était marrant :)
Avec toute cette excitation, Stéphane ne tenait plus en place et il s'est jeté sur les cartes postales qu'il avait reçues et que j'avais précieusement conservé hors de sa portée jusque là. Un beau phoque et une belle rose lui ont fait très plaisir :)
On a eu la chance que notre chambre soit prête à 14h alors que normalement c'est à 16h30, alors on s'est installé vite fait et on est tout de suite reparti pour profiter du site. Avec l'hôtel, on avait un pass pour l'utilisation des télécabines pour monter en haut du mont gratuitement et illimité pour 2 jours. On est monté après avoir mangé dans le village et on a fait une belle petite rando de 2,5 km. Bon anniversaire Stéphane !!! (il aime pas trop marcher...) En fait, la rando était sympa comme tout mais le terrain était pas mal accidenté disons, et on a pas mal transpiré, j'ai adoré ça moi :p C'était très beau, toutes les photos sont sur l'album encore une fois :)
On est redescendu à 17h, heure de la fermeture de la Gondole (les cabines), et on est allé profiter du jaccuzzi extérieur de l'hôtel. C'était très chouette, il faisait frais dehors (environ 10 degrés) mais on était super bien au chaud et dans les bulles :) Ensuite on a scotché le lit devant la télé et ça jusqu'à 16h le lendemain en fait :p Enfin on a dormi entre temps quand même, et on s'est quand même levé pour prendre le petit déjeuner, vers 10h, et on s'est remonté de la bouffe dans la chambre aussi, ce qui nous a évité de devoir bouger pour diner le midi :D
En revanche à 16h, on était super motivé pour profiter de notre 2ème truc inclus avec l'hôtel : l'entrée au Petit Géant, le mini golf du village !!! Que de fun :) On a eu froid, du coup on était nuls...Pour se consoler un peu, on s'est acheté une douceur (Stéphane un gros sablé avec la moitié au chocolat et moi un muffin framboises et chocolat blanc) et on s'est baladé près d'un petit lac, on voulait aller voir la plage mais c'était fermé depuis le 1er septembre. Ensuite on est passé se prendre un truc à manger dans un restaurant chinois, et on est reparti dans notre chambre (en fait c'était une suite junior, avec cuisine et coin salon, super bien) pour passer une dernière soirée bien tranquille et bien au chaud.

Finalement aujourd'hui vendredi, le plus dur était de passer toute la journée entre Tremblant et Montréal parce qu'Audrey préparait notre appartement pour la petite fête en famille de ce soir en surprise aussi. Je pensais qu'on ferait une activité genre spa mais c'était pas mon anniversaire et Stéphane ne voulait pas trop alors il a fallu trouver autre chose...Heureusement, voilà que monsieur Warhammer et Bloodbowl (il trippe sur les maquettes en ce moment) avait ab-so-lu-ment besoin de trouver une plaque de polystyrène sans petites boules pour faire des tours, un truc comme ça, donc, je lui ai proposé, vu qu'on avait l'auto, de faire les zones commerciales en chemin pour trouver son bonheur. Alors c'était parfait et en plus, pour finir en beauté, attention mesdames et messieurs, on a fini chez Ikea...l'entourloupe de première, je suis trop forte ! On a acheté des bricoles, mais surtout pour que Stéphane range ses peintures et autres accessoires de trucs de maquettes alors c'est aussi bien, tout le monde était content :)
Quand on est arrivé à 18h15 chez nous, tout était décoré avec des rubans et une belle table était dressée au milieu du salon et tout à coup, 4 petites têtes se sont levées de notre lit, les Heloir avaient réussi leur mission ! On a regardé nos photos, mangé des sushis et des nems, et mangé un très beau gâteau et Stéphane a reçu plein de cadeaux encore (pas tous pour ceux qui se poseraient la question de "que fout la poste" :)). Ça ne va pas tarder, ne vous en faites pas :)

Et voilà, tout le monde est parti, tout est quasiment rangé, les photos sont dans l'album et toute l'histoire est révélée au monde entier, j'ai fait ma part de la job moi aussi, je vais aller me coucher. Je vous fais des gros bisous et je remercie tout le monde pour tout (participation, gardage de secret, confection, encouragements, rétroaction sur le choix de la destination, etc.)
A bientôt !

Si vous avez réussi à vous maitriser pour ne pas couper le récit et aller voir les photos tout de suite, bravo, mais maintenant vous pouvez y aller : l'histoire en images ;)

5 commentaires:

Stéphane a dit…

Hey, c'est pas un phoque, c'est un lapin sur la carte :p

Marion a dit…

purée je suis grave moi...Désolée maman ! :)

Anonyme a dit…

Non Non tu n'es pas "grave" tu es naturelle et tu as envi de partager les 3 jours que vous avez passez dans la nature et qui ont fait stresser Steph au départ.... lui stressé!!!!!!!!
Belles couleurs de la nature, nous viendrons aussi à cette époque...
Bon repos durant ce WE , il vous faudra au moins ces 2 jours..... :)
Bernard

Anonyme a dit…

Comment ça un lapin-phoque ?

Marion a dit…

en fait, le mystère du lapin phoque a été résolu : l'enveloppe de la carte contenait un phoque tandis que la carte elle-même affichait un lapin. Je ne suis donc pas tout à fait cinglée, au cas où du monde se poserait la question :)