04 mars 2006

premier weekend

L'occasion d'un petit bilan ok ?

Alors, en ce qui concerne mon installation ici, je n'ai pas encore d'appartement, le problème étant d'obtenir un bail jusque fin août seulement. Les propriétaires qui acceptent de faire ça possèdent des logements très fonctionnels de type chambre d'hôtel qu'ils louent au mois, à la semaine, etc. Ce qui est pratique c'est que c'est en face de mon travail (plein centre ville) et tout équipé. Mais ce qui fait que je veux pas y aller, c'est que c'est impersonnel au possible, un peu bruyant, et tellement loin de tout le reste...si je vais dans un de ces trucs, je vais me lever, aller au travail en traversant la rue, rentrer pour regarder la TV et jouer sur mon pc, or ça, c'est ma vie en France, alors je vois pas pourquoi je serais partie pour faire pareil :)

Aurore et Benjamin sont arrivés avant hier, ils sont venus hier à Verdun pour souper. Je vais aller chez eux ce soir pour voir leur appart et profiter de la chambre d'Eric pour une nuit :) Demain, on gravira le Mont Royal et on rejoindra Audrey et sa famille qui feront sans doute du patin sur le lac aux castors (la preuve ci dessous :))

 

Mon stage commence pas mal, bienque ma tutrice n'ait pas été là pour m'accueillir. D'autres gens l'ont fait, j'ai un bureau, un beau pc, un environnement agréable (pas de fenêtre mais pour l'instant ça ne me gêne pas). Dès lundi ça va aller vite au niveau de ce qu'on me demande parce que j'arrive en pleine ébullition d'idées par rapport au projet sur lequel je suis, je vais travailler pas mal en anglais aussi, avec des ergonomes en logiciels de l'université de Columbia, à distance.

Ma vie de famille avec Audrey, Fabrice et les enfants se passe super bien aussi, j'adore être avec eux, ils m'apprivoisent doucement, on passe de bons moments. Ma vie de famille à distance avec Nicolas se passe bien aussi, je pense que c'était important de s'y préparer à l'avance, en tout cas, ça va bien mieux que pour le premier stage.

Voilà donc une première semaine positive, reste que je suis fatiguée du jetlag et que j'ai hâte de trouver un appart, une affaire est en cours, mais elle est loin d'être finalisée malheureusement...à suivre donc.

Aucun commentaire: