17 juillet 2006

festival Juste pour Rire

depuis jeudi dernier, le 13 juillet, les arts de rue du festival Juste pour Rire ont commencé. On a eu la chance d'assisté à de beaux spectacles déjà, dont A double Tour, Dissection chaleureuse

et l'incroyable prestation musicale de Peter Rabbit (percussioniste sur des seaux tout bêtes, hahaha elle est bonne celle là, j'ai même pas fait exprès !)

hier dimanche, il y avait en plus des spectacles de d'habitude une après midi entière dédiée aux sports extrêmes, avec du skate

de la décalade (c'est comme de l'escalade mais en descendant, retenu par un fil dans le dos, face au sol)

du trial (acrobaties en vélo), et du footbag...le footbag, c'est le petit jeu récent avec une petite balle remplie de grains qu'on se lance avec les pieds uniquement (bon, nous on jongle avec, mais normalement c'est pas fait pour). En tout cas, on a assisté hier à la finale internationale de ce jeu, et croyez moi, c'est vraiment impressionant, les gars ils font de ces cabrioles pour envoyer la balle de l'autre côté du filet ! Ca se joue avec les mêmes règles que le volley-ball en fait (ah ben voilà pourquoi j'aime tant !), sauf que tout est avec les pieds. Je suis bien contente d'avoir vu ça en tout cas, ça m'a donné envie de me perfectionner dans ce sport nouvelle génération ;)

2 commentaires:

Marion a dit…

ah c'est cool merci pour le lien, mais je pense pas que je pourrai y aller, je suis pas en vacances moi ici :p

c'est clair que ça a l'air marrant, mais il y a tellement de choses, on doit faire des choix. Parce qu'en plus de Juste pour Rire, c'est le championnat du monde de feux d'artifice aussi, tous les mercredis et tous les samedis soir à 22h...c'est éreintant ce stage je vous dis !

Marion a dit…

non non c'est pas moi sur le mur wow ! C'est de la décalade, un nouveau sport extrême, c'est une démonstration ça.