19 mai 2008

C'esf férié aujourd'hui au Canada

c'est la fête de la Reine, ou la fête du dollar certains disent, je sais pas si ça a à voir avec le fait que c'est la tête de la Reine sur les billets de 20 dollars, il faudrait que je me renseigne...

étant donné mon fan club grandissant et les nombreuses plaintes et demandes, voici finalement les photos de mon vélo tout neuf ! En fait c'est surtout pour ma maman vu qu'il n'y a qu'elle qui soit restée fidèle à mon blog vu que je le mettais jamais à jour :)

alors même si je te l'ai montré en webcam hier, voici ma chère mamounette mon beau vélo Nakamura gris et rose, et avec son nouvel accessoire magasiné chez Intersport (et oui il y a un Intersport ici, mais c'est vraiment pas beaucoup connu par les Québécois, et il n'y en pas beaucoup du tout, c'est drôle).


6 commentaires:

orx57 a dit…

Hello,
Chouette le vélo !
et ce problème de frein ? ;)
Bisous.

Anonyme a dit…

on dirait Martine fait du vélo...

Anonyme a dit…

Dollard des Ormeaux est fêté par les québécois, la reine Elizabeth est fêtée par les canadiens... nuance...
mais on dit aussi la fête des patriotes, alors là ça devient compliqué, parce que Dollard n'a, à mon avis, rien à voir avec les patriotes!! Ils n'ont pas du tout le même âge!! Allons voir wikipedia, pour plus de précisions :
"Le nom du jour férié québécois "Fête de Dollard-des-Ormeaux" a été changé pour la "Fête des Patriotes" (lundi précédant le 25 mai). En Ontario français, "Fête de Dollard" est toujours utilisé par les Franco-ontariens en dépit du nom officiel de ce même lundi, "Fête de la Reine" ("Victoria Day" en anglais), officiellement reconnu par le gouvernement de l'Ontario."
Ah ben voilà, tout s'explique...

Marion a dit…

oh merci Caroline chérie :)

(Elle me l'avait déjà expliqué l'année dernière, je sens qu'elle devra recommencer l'année prochaine...je suis incorrigible :))

Marion a dit…

problème de frein, de hauteur de guidon, de panier, tout est résolu !!! J'ai tout ce qu'il faut, il faut juste que je pratique parce qu'on dirait vraiment un manche quand je dois accrocher mon vélo ou le débarrer...mais bon, il faut bien un temps d'adaptation !

Anonyme a dit…

un peu compliqué les québécois et leur fête, mais bon, comme tu l'as dit, on se le fera re-expliquer l'année prochaine ! :-)
aussi ça doit pas être facile de pédaler avec des moufles ??? c'est la nouvelle mode ? :-))))
tout à fait d'accord pour "Martine fait du vélo" ... c'est exactement la même pose !