03 avril 2006

emménagement

je sais que vous l'attendez tous celui là alors je vais m'appliquer :)

Alors, vendredi soir on est allé se promener en ville en buvant des bières, mais ça, tout le monde s'en fout (en plus y a pas eu de photos je crois, j'en mettrai une si je me trompe).

Je ne suis pas rentrée tard mais j'étais quand même fatiguée, mais ça ne m'a pas empêché de me réveiller samedi à 5h toute pimpante (si on peut dire) et d'attendre que les enfants déboulent pour me lever (à 6h30). Audrey était toute excitée aussi, on s'est mis à préparer les cartons de vaisselle et autres choses que ma gentille soeur m'a données, euh prêtées, et là on s'est rendu compte qu'il y avait pas mal de trucs mine de rien :) Audrey a emmené Fabrice et Eliott à la piscine avec une voiture louée, puis on est allée toutes les 2 (avec Nina aussi) emmener les trucs pas pratiques à porter (cartons ouverts, coussins...). Et là, eurk, yash, bah, argh, l'appart était dégueulasse, il y avait des boules de poussière partout, le sol était crade (il est pas mal abimé aussi mais ça c'est pas grave), la baignoire particulièrement avait un petit quelque chose de repoussant. Donc on est allé chercher l'aspirateur et autres produits ménagers, et je me suis occupée de préparer le terrain pour qu'on puisse poser les affaires quoi, un minimum :)

Entre temps, mes gentils amis Aurore et Benjamin sont arrivés, ainsi que Jean-Guy (le patron d'Audrey) et Fabrice qui était revenu de la piscine. Audrey gardait les enfants chez elle et les autres gens faisaient des aller retour pour m'apporter les trucs (c'est pratique quand même) :) Aurore a nettoyé le frigo de fond en comble, je me suis attelée à la salle de bain et Benjamin....euh...il a passé un coup de serpière je crois mais il a surtout fait les photos, en même temps il en fallait, on peut pas lui reprocher :)

Vers midi on est tous allé manger chez Audrey des bons hot dogs, et tout ce qu'il fallait apporter dans l'appart y était, mais il fallait aussi faire des courses (produits d'entretien, rideau de douche, multiprises, etc.) alors on est allé chez Zeller's pour faire le plein de trucs. On a même pris une TV, parce qu'il y avait un spécial comme on dit ici, et c'était drôlement tentant. Tout le monde est venu dans l'appart pour arranger un peu, certains ont rangé plus que d'autres :), et ensuite Audrey et sa petite famille sont repartis dans leur maison (3 rues plus loin) pendant que Aurore, Benjamin et moi on continuait à bassoter. Mais on est parti chez eux pour manger et du coup j'ai dormi là-bas.

Dimanche est presque la journée la meilleure de l'emménagement parce que l'appartement ne ressemblait à rien avant qu'on aille chez....Ikea avec Audrey de 11h à 14h30, trop de bonheur je vous le dis, c'est pas une légende, Ikea rend vraiment heureux :) Alors par contre maman (cf. commentaires du post " que d'aventures !"), il y a eu de l'abus, mais maîtrisé si on peut dire, on a même reposé des trucs avant la caisse tellement on est raisonnable ! Mais on va peut être y retourner pour 2-3 trucs par contre (non pas les trucs qu'on a laissé à la caisse, on est pas con non plus).

Dimanche après midi il faisait trop beau, pas chaud mais beau, donc j'ai déposé mes achats chéris et j'ai filé au Mont Royal pour notre ascention hebdomadaire. Ce n'est qu'en rentrant le soir qu'avec Audrey encore (comme elle assure cette soeur !) qu'on a arrangé mon petit nid que j'aime beaucoup. Il reste des choses à faire mais c'est largement vivable et douillet même, ma première nuit me l'a prouvé hier :)

Sans plus tarder, les photos de toute l'aventure, sauf de quand c'est beau après Ikea parce que le photographe n'est pas venu depuis :p J'en mettrai plus tard.

scène de nettoyage


mmmm, c'est toujours un plaisir :)


après Zeller's, on est mieux équipé !

Cette photo vous permet de voir le gros trou dans le plafond au niveau de la cuisine, c'est intéressant comme déco...je dois appeler le proprio pour régler ça, je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler de Bulu Datta !

beau temps de dimanche


on n'est pas resté longtemps en fait, il fait quand même froid et humide par terre :)


Les photos de l'appart aménagé seront dans un prochain post intitulé "aménagement" du coup :)

8 commentaires:

benja a dit…

Nan mais c'est quoi ça, je me me suis cassé le dos à porter des put### de meuble et c'est comme ca que tu me remercies,tsss. Faut pas croire Marion, j'ai vachement bien aidé, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de photos. Et qui a porté la télé de madame ? (une télé avec aucune chaine en passant) grr

Anonyme a dit…

Rohh lala tout ce qu'il y a à lire...

Anonyme a dit…

Levée à 5h ? Quelle drôle d'idée.
Bon et bien c'est bien, reste plus qu'à repeindre... Hum... Bon, ok je vais me coucher.

Par contre je vote pour un plan ! Avec des flèches qui dirigent vers des photos pour qu'on se rendent bien compte. Et la notation des meubles Ikéa. Et la place des trous dans le plafond. Et ce qu'il y a dans le frigo aussi.

benja a dit…

euh, flo on t'as dit que le père noël, ça existe pas. On dit ça aux enfants pour pas qu'ils reclament des cadeaux toute l'année.

Marion a dit…

mais si je vais te faire tout ça Florian. Ce qu'il y a dans le frigo je le ferai dynamiquement pour que ça s'actualise quand je vais en courses même :)

Nicolas a dit…

dynamiquement ??? Tu veux dire que tu as un frigo évolué avec un serveur web qui te permet de diffusion sur l'Internet ? La vache ca a l'air super bein :)

benja a dit…

Tu t'es trompé, il y a des photos des bières alors ils faut les rajouter maintenant.
Avec ou sans serveur web un frigo vide c'est un frigo vide.

Anonyme a dit…

RRRRaaaAaaAhHHhhh ! Merci ! C'est aussi pour ça que je t'aime bien (l'autre c'est les sorties Ikéa...).
Vivement la suite !

Pendant ce temps, à Vera Cruz...