01 juin 2006

Juliette et Chocolat et DVC, miam et youpi :)

hier soir (mercredi) on est allé au ciné voir le Da Vinci Code mais avant ça, on est passé mnanger un bout sur St Denis, et par hasard on s'est retrouvé chez Juliette et Chocolat. C'est con qu'on n'ait pas de photos parce que les assiettes valaient le coup ! Enfin pour résumer c'est une crêperie spécialisée dans le chocolat (extra noir, noir, au lait, blanc) et on peut aussi y manger des salades sucrées-salées tout à fait excellentes. Moi j'ai pris une Cabriole par exemple, c'est des petites galettes de sarasin avec des poires et du fromage de chèvre sur un lit de salade accompagnée d'une sauce au miel, franchement les amis, c'est un régal :) On y retournera pour les desserts parce que là, on était un peu pressé par le temps (et tout le monde n'est pas comme Stéphane et Benjamin, à gloutonner des crêpes en 2 minutes 12 top chrono).

ensuite on a enfin vu le Da Vinci Code après une semaine de "on remet ça à demain" et un soir de "ah merde c'est complet". Je ne suis pas déçue par le film, des adaptations ont été faites évidemment mais on retrouve grosso modo tous les éléments du livre. En revanche j'ai été dérangé par le doublage, principalement de la voix de Tom Hanks, mais c'est peut être dû à la version québécoise (Audrey Tautou et Jean Reno avaient leur propre voix mais en même temps ils parlent français alors je comprendrais qu'ils s'auto-doublent :)).

une belle soirée couronnée d'un bel orage, on se serait cru dans le pavillon tropical du Biodôme...ou à Tahiti :)

2 commentaires:

Marion a dit…

explication justificative : j'ai pris une salade parce que je voulais me prendre une crêpe de bourrin en dessert (3 chocolats ou fruits et chocolat, un truc comme ça), mais comme on est allé au ciné, j'ai pas eu le temps...de toute façon ma salade était super bonne et bien suffisante !

et en plus, il y a une salade avec des fraises et une vinaigrette framboises/chocolat alors tu vois, ça peut être combiné

et en plus, je t'em...de :D

Anonyme a dit…

en tous cas moi cette crêperie, je dis bravo !