04 décembre 2007

décembre...

c'est fou non ? On est déjà au mois de décembre...les fêtes approchent, à grands pas même, et je me sens déjà envahie par Noël moi :) On a fait des courses de cadeaux de Noël ce weekend, en fait on a gardé Eliott et Nina vendredi soir donc on a été réveillé tôt (merci Eliott pour ton pipi de 5h33 du matin :)). C'était bien, on a regardé Arthur et les Minimoys vendredi soir, et les enfants ont dormi sur le canapé, chacun sur une aile, c'est parfaitement étudié :)


Il faut quand même que je vous montre comme Nina est belle avec son bandeau qui va avec sa chemise de nuit :


Ensuite samedi matin on a vraiment glandé, on était tous les 4 sur la mezzanine, on regardait la télé depuis en haut, c'était cool (et ça nous permettait de somnoler encore un peu Stéphane et moi...). Les parents sont arrivés, et on est parti en courses donc, tant qu'à être debout de bonne heure, autant profiter de sa journée ! C'était agréable et fructueux, mais je ne peux pas en dire tellement plus, évidemment :) Sauf qu'on a mangé à la foire à la bouffe, ça faisait longtemps, et même un gouter avant de reprendre le métro, il y a une bonne crêperie au centre Eaton, qui est spécialisée en crêpes au Nutella, ils ont un stock de pots impressionnant !

Puis, dimanche on a été embauché pour des petits travaux dans la maison aussi, parce que je l'ai même pas dit, mais la maison d'Audrey et Fabrice est vendue, ça y est, et l'autre est achetée, enfin il manque juste les versions officielles de tout ça (notaires...) mais les papiers sont signés déjà, alors on a le droit d'y croire vraiment ! Je rappelle pourquoi on trippe tellement sur cette maison (enfin, entre autres) :

ce qu'on voit c'est la cour : il y a donc une cabane dans l'arbre géant du jardin, avec un toboggan qui part de la cabane, plus une bouée qui fait balançoire, et à gauche, ce qu'on voit moins bien, c'est la piscine hors terre super grande et on voit pas très bien la terrasse en bois non plus...d'autres photos plus éloquentes dès le début du printemps, soyons patients :)


Il a fallu démonter un lit de la future chambre d'Eliott et enlever la moquette aussi. On a également protégé de plastique la cuisine parce que le plancher va être traité cette semaine et il parait que ça fait des dégats et qu'après il faut faire le ménage...pfff, on n'a pas que ça à faire non plus :)
Audrey et Fabrice sont dans les cartons jusqu'au cou, mais c'est super motivant, dans moins de 2 semaines ils déménagent, ça va passer très vite ! C'est le 15 le jour du déménagement, et ensuite il faudra tout préparer pour qu'on puisse passer Noël là-bas, et oui, parce que c'est déjà décembre...

27 novembre 2007

qu'est-ce que je disais...

ah oui, un super weekend avec une belle sortie entre nous, Audrey, Fabrice, Stéphane et moi, les enfants étant gentillement gardés par Pierre et sa douce Camille.
On est allé manger chez Carlos & Pépé, un restaurant mexicain

et ensuite on est allé aux 2 Pierrots, un bar à chansons bien connu à Montréal où je veux aller depuis qu'Audrey et Fabrice habitent ici...ça fait quand même 7 ans !
Y avait de l'ambiance sur le chemin...


Un premier groupe de musiciens étaient là et faisaient du bruit (c'est toujours un peu fort ces trucs), mais ensuite un chansonnier est venu et il a fait plein de chansons qu'on connaissait, des françaises, des québécoises, avant de terminer sur Beaudommage (le phoque en Alaska, rien que ça), c'était super :)

On a chanté, on a dansé, on a bien rigolé ! En revanche, ça n'a pas vraiment arrangé mon mal de gorge grandissant qui me réveille la nuit en me faisant tousser parce que c'est tout sec et ça picote là-dedans...

Et à part ça, on a rien fait du tout de nos journée, sauf que j'ai terminé le volume 7 de Harry Potter, intitulé Les reliques de la mort. Et ça, c'est quand même une bonne chose de faite, 7 ans d'aventures qui se terminent, je suis bien contente de connaitre cette histoire, j'aime le monde de Harry Potter (ça me fait 2 mondes de livre que j'aime avec celui de Tobie Lolness aussi dont je vous ai parlé déjà).

Et voilà, la semaine a déjà recommencé depuis 2 jours, et demain et jeudi je vais faire des tests utilisateurs en vrai moi toute seule pour la première fois, c'est à dire qu'au lieu de prendre des notes derrière la glace, c'est moi qui vais conduire les tests et parler aux gens, c'est ça que j'aime ! Je suis contente mais je capote un peu, c'est normal :)

Une belle semaine en perspective, et figurez-vous qu'on attend un beau -13 degrés dimanche, c'est pas encore ce weekend qu'on va aller se promener...

26 novembre 2007

delire...

J'ecris depuis le bus avec mon blackberry, c'est vraiment fou...c'est également moins pratique mais tant pis, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire mon "un post par semaine".

En plus il s'est passe plein de trucs sympas a raconter parce qu'on est sorti samedi soir avec Audrey et Fabrice, c'eta...oups c'est mon arret le prochain, je continue plus tard :)

17 novembre 2007

un canapé vaut mieux que 2 tu l'auras...

ça faisait 5 ans environ que j'attendais ça, avoir dans mon appartement un canapé d'angle Ikea...et c'est aujourd'hui que c'est arrivé, youpi, on fait la vague !

Il est beau, il est rouge, et l'angle est subtil car produit par un élément appelé méridienne, qui me permet de m'allonger pour regarder la TV ou de lire confortablement avec ma petite lampe en arrière...je suis fan !



pour les photos du montage et de la soirée d'inauguration familiale, allez voir sur l'album :)

Mais ce qui vaut un post sur ce blog (outre le fait que je me sois engagée à poster 1 fois par semaine...) c'est qu'on a reçu 2 canapés en fait :) Ce n'est pas une erreur de livraison parce qu'on nous avait bien dit qu'on aurait 5 paquets en tout, 1 pour la méridienne, 1 pour les housses de la méridienne, 1 pour les housses du canapé et 2 pour le canapé. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'on a compris que les 2 paquets pour le canapé étaient exactement les mêmes !


Alors évidemment, un débat s'est engagé pour savoir ce qu'on devait faire...tantôt on devait prévenir Ikea, tantôt certainement pas, tantôt on devait attendre de voir si quelqu'un se rendait compte de quelque chose...Je fais appel à vous chers amis pour savoir ce que vous feriez (en sachant que je n'ai pas la place de le mettre chez moi, parce que si c'était le cas, je ne me poserais pas la question 2 fois :p).

C'est quand même fou cette histoire, j'ai tellement voulu ce canapé qu'on m'en a livré 2, à méditer la prochaine fois que je voudrai fort quelque chose ;)

08 novembre 2007

au fait...

J'ai oublié de dire, mais lundi matin, j'ai posté mon dossier de demande de résidence permanente, yeeeaaahhh ! Reste plus qu'à attendre qu'il le traite...hahahaha j'en ris d'avance...

Stéphane devrait poster le sien avant la fin de cette semaine aussi, il attend juste sa dernière fiche de paie et c'est parti !

Première neige

youpi il neige, c'est beau, c'est froid mais sec, on aime ça, j'en reviens pas qu'il neige aussi tôt, je trouve ça génial, ça me rappelle quand j'étais petite et qu'on était sûr d'avoir de la neige à Noël en Lorraine en tout cas :)

Je vous ai fait une photo mais je sais pas si on voit bien.



C'est pris depuis la fenêtre de chez moi, je travaille à la maison aujourd'hui, et tant mieux parce que je n'ai pas de trop bonnes chaussures pour aller me promener dehors à cette heure-ci !
Je m'en suis achetée une bonne paire (comprendre une paire chère) samedi dernier et quand je les ai mise et qu'il a plu, un tout petit peu, j'avais les orteils trempés, donc je vais les rapporter...

J'avais dit que je prendrais en photo l'arbre devant chez nous avec les jolies couleurs de l'automne et ben j'ai même pas eu le temps, pouf, il est tout nu déjà :)

Bon allez, la pause est finie, je retourne à mon labeur :)

04 novembre 2007

journée de 25h

je me suis réveillée à 9h ce matin et en fait il était 8h :)

j'aime bien ça parce que ça va me permettre de profiter de ma journée pour me reposer...En ce moment, je suis fatiguée parce que mes semaines de travail sont chargées. J'ai un cours toutes les lundis en plus de ma journée de travail de 16h à 22h, et ce ne sont pas des heures que je récupère un autre jour, ça s'ajoute juste.
Alors quand je rentre chez moi le soir, je ne fais rien, je me mets devant la télé, parce qu'en plus les séries ont repris toutes en même temps, et je dors.

Sauf que je me suis remise à lire grâce à Anne-Claire qui m'a offert pour mes 28 ans un livre génial que je recommande chaudement à tout ceux qui aiment la poésie, l'humour et l'enchantement : Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. Ensuite je vais me remettre dans le volume 6 de Harry Potter en attendant qu'Audrey finisse de lire le 7 et puisse me le prêter :)

On a fêté Halloween mercredi dernier, avec Jean et Josette les parents de Fabrice qui sont là en ce moment (ils repartent mercredi). Nina était déguisée en Ariel (comme l'année dernière), et Eliott en diable. Audrey en personnage de manga, Fabrice en n'importe quoi avec un grand chapeau (tata Yoyo ?) et Stéphane en accidenté de la route. Quant à moi, j'étais habillement déguisé en un mélange de danseuse de flamenco et de bohémienne, ce qui me valut le surnom de Madame Irma toute la soirée par mon drôle de beau-frère (drôle parce qu'il est marrant, pas parce qu'il est bizarre).


Dans les autres faits marquants du moment, il y a la demande de résidence permanente. Je suis à un chèque mandaté d'envoyer mon dossier, et je devais passer à la banque vendredi mais j'étais en réunion avec des clients et ça s'est terminé à 18h. Donc je vais y aller demain matin plutôt, et j'enverrai mon dossier ! La résidence permanente, ce n'est pas la citoyenneté canadienne, mais ça offre beaucoup de droits quand même. Déjà, je ne serai plus obligé d'avoir des visas de travail, je pourrai chercher un emploi n'importe où n'importe quand. Pour devenir propriétaire, c'est mieux aussi, les gens ont plus confiance, pour les prêts bancaires, tout ça...C'est pas pour tout de suite de toute façon ça :)
Et à partir du moment où j'envoie ce dossier, il se passera environ 1 an pour que je reçoive ma carte de résidente. Vive la bureaucratie :)

Et puis on croise toujours les doigts pour Audrey et Fabrice qui font visiter leur maison assez régulièrement pour la vendre, étant donné qu'ils ont fait une offre d'achat conditionnelle sur la maison de leur rêve, située à 10 minutes en auto de là où ils sont. Je n'en parle pas trop parce que je ne veux pas porter malheur, mais je souhaite de tout mon coeur que cette maison leur revienne...

N'empêche qu'on est déjà dimanche et que le temps file à toute allure...Dimanche, que dis-je, on est déjà le 4 novembre surtout ! En 2007 même ! La folie je vous dis :) Je vais aller chez Rona aujourd'hui pour me trouver un boudin de porte (je ne connais pas le nom scientifique de cet objet pratique qui empêche le vent de s'infiltrer en dessous de la porte). C'est tout ce qui est prévu au programme, plus un petit restau poulet/frites ce soir avec Audrey et tout le monde. Son agente immobilière aide son mari parfois dans leur restaurant, on va aller voir ça de plus près :)

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche, je vous embrasse bien fort et je pense à vous tout le temps (encore plus quand j'écris rien sur mon blog :)).

03 octobre 2007

1 mois plus tard...

c'est au tour de Stéphane d'être en France et tout ce qu'on a fait depuis un mois est raconté sur son blog alors je vais pas répéter :p

le site des photos est à jour presque, il manque juste des photos de la journée au Mont Avalanche où les gars ont joué au disc golf pendant que les filles faisaient Heidi dans la montagne :)

bon, puisqu'on parle de disc-golf, j'aimerais en profiter pour vous raconter la nouvelle lubie de mon beau frère d'amour :) Fabrice a en tête de former une association de disc golf à Montréal, et ce serait bien, parce que ça permettrait d'organiser des tournois, voire de placer des parcours gratuits dans les parcs, etc. Au fait, le disc-golf, c'est quoi? Vous saurez tout en allant sur ce site http://disc.golf.montreal.googlepages.com/

N'hésitez pas à aller voir, ce sport original est vraiment fun et va faire fureur en France aussi, c'est sûr!

04 septembre 2007

de retour

salut :)

pour ceux qui ne le savaient pas et si je ne l'ai pas dit, c'est pas pour mentir, c'est juste parce que j'avais pas le temps de voir tout le monde, j'ai passé quelques jours en France et je suis revenue hier à Montréal.

J'ai profité d'une fête familiale secrète célébrant les 50 de mon oncle Pascal et ma tante Chantal pour faire un petit aller-retour. J'ai passé 5 jours dans mes racines, à vois les gens qui comptent beaucoup pour moi (j'ai pas vu tous les gens qui comptent pour moi mais tout ceux que j'ai vu comptent pour moi, pas de malentendu :p), et c'était vraiment cool.

Alors voilà, merci à tout le monde de m'avoir accueilli, hébergé, nourri, serré dans vos bras, m'avoir raconté vos vies, posé sur mes photos, fait des cadeaux, fait visiter la campagne lorraine, aidé à porter mes bagages, changé la roue de la voiture qui me ramenait à l'aéroport, etc.

Je reviendrai ! :)

18 août 2007

Notre loft

mieux que Google Earth, voici une photo de notre rue et notre appartement est situé juste au dessus du auvent rouge du restaurant où c'est écrit "Bon appétit des Caraïbes" :)


on est entouré de restaux comme vous pouvez le voir :) Je ferai une autre photo en automne et en hiver pour montrer la différence de couleur dans les arbres :)

finies les vacances

salut :)

je sors un peu la tête de l'eau après quelques semaines pour récupérer un rythme de croisière vivable...les vacances c'est trop bien, mais ça fait mal quand on doit se remettre au boulot ! Je rappelle pour ceux qui le sauraient pas que j'ai toujours été étudiante jusqu'ici et je savais pas comment c'était de reprendre le taf...ben j'aime pas ça :p

en tout cas, à partir du dimanche 15 juillet, date d'arrivée de Mathieu et Bertrand (2 amis d'enfance de Stéphane) j'ai été 2 semaines en vacances et on est parti faire du canot camping dans le parc de la Vérendrye.


C'était très agréable, on a eu un temps magnifique et tout s'est super bien passé. Ensuite on est allé se promener à Ottawa et à Québec, et ensuite on a profité des Francofolies tout en faisant visiter Montréal.

Ottawa


Québec



Montréal



Avant ça tout début juillet on est parti 4 jours à Québec aussi pour le festival d'été où on a assisté à plein de concerts géniaux : Renaud, les Cowboys Fringuants, Manu Chao, tout ça sous le soleil et tranquillement installés sur les Plaines d'Abraham. La première fois que j'ai découvert la folie des concerts quasi gratuits de Québec, c'était avec Anne-Claire il y a 6 ans, mais j'étais loin de me douter que c'était comme ça tous les ans !!! Maintenant j'anticipe c'est clair ;)


à part ça, on devrait avoir notre lit mezzanine dans quelques jours, alors ce weekend je prépare la maison pour l'accueillir. On est allé le voir chez l'ébéniste qui le construit mardi soir, et ce meuble mérite toute notre attention, il est vraiment trop beau !

voilà les dernières nouvelles, tout va bien et je vous fais plein de gros bisous !

10 juillet 2007

un appartement colorié

tout de jaune, orange, et de rouge vêtu, voici des photos de l'appartement peinturé qui a pris un peu plus que les 3 jours qu'on avait prévu. Stéphane a terminé le dernier coup de pinceau hier soir à 22h et c'était bien chiant :)

voici tout d'abord la teinte principale des murs les plus larges de la pièce de vie (la couleur échapée de soleil dont j'avais parlé):


ensuite, le coin cuisine (pas loin d'être mon préféré), avec un joli rouge foncé quand même et un vert "olive chartreuse" qui m'a fait peur mais que j'adore finalement :)



et puis la salle de bain, qui y est passée aussi, dans les mêmes tons un peu orangé mais ça fait différent quand même (dans la pièce principale le orange est plus vif, dans la salle de bain, c'est plus couleur terre battue)


j'ai plein de choses à raconter mais j'ai faim :p Alors plus tard promis ;)

11 juin 2007

une belle fin de semaine !

oyé oyé, pour ceux qui en douteraient encore, l'été est arrivé à Montréal, il n'y a plus de doute :)

samedi, pour continuer la liste des choses à faier avant de mourir, on est allé acheter de la peinture pour l'appartement avec Stéphane. Puis après ça, on est allé faire nos pass de la Ronde, parce que c'était le dernier weekend pour avoir une réduc de 10$ sur le pass de saison (qui vaut tout de même 100$, rappelons le :)).
On n'a pas commencé à peindre, mais je vous le dis, ça va péter :) On a du beige, du orange, du rouge, du vert (olive chartreuse plus précisément), et un beau jaune pâle comme couleur de base (elle S'appelle échapée de soleil cette couleur, j'adore :)).

dimanche Fabrice avait un tournoi d'Ultimate frisbee alors on est tous allé l'encourager. On a amené un pique nique et on est resté tranquillement dans l'herbe de 12h à 17h, pour ensuite aller se faire un petit volley-ball sur des terrains de sable un peu plus loin. C'était une journée forte agréable mais bien crevante aussi. On est rentré vers 19h, et j'aurais pu dormir direct, mais je voulais manger :p

j'ai pris conscience de quand on était hier et que dans 2 semaines Audrey et Fabrice s'en vont en France, et que Mathieu et Bertrand (des amis de Stéphane) arrivent dans 1 mois, et que les Francos c'est bientôt, etc., etc. Ça m'a donné le tournis :)

l'important c'est de se focaliser sur son travail, ça fait des repères ;) Bonne semaine à tous et à bientôt avec des photos de ce weekend :)

06 juin 2007

cette fois, c'est l'examen final !

un gros MERDE pour encourager ma maman pour son examen d'aujourd'hui jeudi, c'est ce soir qu'on sait si elle a son diplôme...pas trop de suspens, je suis persuadée qu'elle l'a mais ça fait toujours peur un examen alors des pensées positives s'il vous plait par milliers !

choses à faire avant de mourir

voilà 2 choses que je voulais faire avant de mourir et que j'ai fait récemment :

- peindre/vernir un meuble
- remplir un distributeur de boissons.

Je me suis foutue du vernis plein les mains et j'ai dû aller au magasin pour acheter un produit parce que j'ai failli avoir l'air con avec les mains couleurs vert forêt :)
Et quand j'ai offert mon aide pour remplir la machine à Coke du travail, une canette de Fruitopia aux fruits rouges a explosé par terre et a repeint mon pantalon, si c'est pas fou comme aventure tout ça... :)

Avec mon travail on devrait bientôt organiser un saut en parachute aussi, ça fera une 3° chose que je voulais faire avant de mourir mais j'espère que ça tâchera moins !

25 mai 2007

célébrons la dernière journée de stage de ma mamoune !

Bravo maman ! Tu es allée au bout, je le savais, ça n'a pas été facile mais tu l'as fait, et tu vas entrer maintenant dans une belle période qu'on appelle "révisions". Si tu es une étudiante normale, tu devrais commencer par rien branler pendant 10 jours et paniquer 5 jours avant tes exams. Là alors tu bosseras tout le temps, mais pas avant d'avoir bien rangé tes affaires, lavé tes vitres, faire la poussière partout...Finalement, la nuit avant le premier exam, tu vas bosser pour celui du premier jour et puis en sortant de ton premier exam, tu vas te mettre à bosser pour le deuxième, etc.
Tu vas y arriver pareil alors pas de panique !!! Fais des fiches Bristol, c'est ça le secret ;)
Un gros "HOURRAAAAAA" d'encouragements et penses bien que juste après tes exams, c'est les vacances, et que pendant ces vacances, tu vas voir tes petits enfants :D

Allez maman, allez maman !

24 mai 2007

photos d'Ikea

des barres, des barres, oui mais des Grundtal ! (page 53 du catalogue 2006-2007 :))
Et un petit tabouret 2 marches bien pratique dans toute la maison :D




22 mai 2007

la grève de la STM à Montréal

la STM c'est les transports en commun, donc le métro aussi, et c'est la grève aujourd'hui. Quand on est français et qu'on entend ça, on soupire fort et on se dit "merde, ça va être lourd, on va attendre je sais pas combien de temps, tout le monde va stresser", bref, la grosse journée qui commence.

Et ben ici, c'est pas comme ça. Les métros font grève mais seulement de 1h à 6h, de 9h à 15h30, et de 18h30 à 23h. Ce qui veut dire que pendant les moments où on a besoin du métro, ils fonctionnenet parfaitement bien :) Et comme les employés ne font pas grève à 100%, ils sont payés 75% de leur salaire pendant leur grève. On verra combien de temps ça va durer, mais moi personnellement, ça me change pas beaucoup mon quotidien :)

Lire l'article sur la grève de la STM.

21 mai 2007

weekend en gros

vendredi soir Ikea, youpi tralala, trop de la balle, 2h45 au paradis, retour avec une voiture chargée de cadeaux (à assesmbler).

samedi, ménage et accueil des enfants Heloir qui sont venus se faire gardienner samedi nuit chez nous. On a regardé Arthur et les Minimoys, mangé devant la TV biensûr, Nina a dormi dans sa petite tente (qu'on avait acheté chez Ikea aussi, avec un beau coffre de chevalier et un tapis de routes et maisons), et Eliott avait le futon pour lui tout seul, comme un grand (il aime ça qu'on lui dise qu'il fait des trucs comme un grand ;)).

dimanche, réveil forcé à 6h18 même si les enfants ont tardé à s'endormir, ils se lèvent tôt les bougres ! Petit déjeuner devant la TV encore (merci merci merci à l'inventeur de la boite à images...), et une petite webcam avec mamie Nadia. Ensuite Audrey et Fabrice sont venus manger avec nous et sont repartis avec leurs enfants (ben oui quand même !) et du coup on est allé chez Rona (un magasin genre Castorama) pour acheter une perceuse et des chevilles (j'entre un peu dans les détails là :p). Mais dimanche était déjà bien avancé et on était bien crevé d'avoir eu les enfants alors on n'a pas monté nos meubles dimanche :)

lundi, férié au Canada parce que c'est l'anniversaire de la reine Victoria (merci madame la reine et happy birthday !) on a finalement monté, percé et installé quelques trucs, pour la cuisine en fait, on laisse la salle de bain pour un autre jour. On n'est doué mais on n'est pas très vifs :)

des photos quand j'aurais emprunté celui de ma soeur, comme d'habitude :) Ou bien je me motiverai pour en faire avec ma webcam, j'ai pas eu l'idée encore, mais ça devrait suffir.

en tout cas, j'aime ça quand la semaine commence un mardi, alors bonne semaine à tous et à bientôt !

06 mai 2007

nettoyage des berges, 2ème édition !

l'année dernière c'était le 9 mai, j'avais posté à ce sujet d'ailleurs, si vous voulez vous remémorez ce que c'est :) Non je plaisante, je vais raconter ici, ce sera plus simple :

tous les ans donc manifestement, la ville de Verdun (où les Héloir habitent) organise une matinée de ramassage des déchets le long des berges du canal Lachine. C'est un endroit super agréable, avec une piste cyclable qui longe le canal, il y a des tables de pique-nique, de l'herbe, des terrains de jeux pour les enfants, bref, endroit paradisiaque pour les familles s'il en est sauf que c'est un peu plein de déchets...enfin pas tant que ça, ça dépend des portions en fait, là où on était nous (parce qu'on est divisé par sections les gens), il n'y avais pas trop de gros déchets, plutôt plein de tout petit, par exemple des petits morceaux de polystyrène, des plastiques de paille qui vont avec les petites briques de jus de fruit, des mégos, etc.

spécial message dédicace à mon papa chéri : à cause de nous, malheureusement les archéologues du futur n'apprendront pas grand chose sur notre époque ;)

On a eu un bon repas St Hubert après l'effort comme l'année passée, mais par contre on n'a pas eu de t-shirt (désolée Benja, j'avais pour de vrai prévu de t'en envoyer un en plus) parce qu'on est arrivé trop tard...ils étaient bleu foncé, un peu moche alors m'en fous :) Et j'ai rien gagné à la tombola cette fois, on peut pas gagner tous les ans non plus :)

J'ai aussi pensé très fort à Aurore et j'ai dû prononcer son nom des dizaines de fois pour justifier le fait que je m'acharne sur les petits détails de déchets au lieu de suivre le groupe (on a pas fait toute notre section en fait, parce que ma méthose est de m'accroupir à un endroit et de ramasser chaque détail tout autour de moi, ensuite je me déplace de 3 mètres et je recommence alors forcément ça prend du temps...). Pourquoi Aurore ? Parce que l'année dernière on avait passé un temps fou tout prêt du fleuve, et on avait été très méticuleuses aussi :) Ca doit être un truc des fans des Experts parce que Stéphane était d'accord avec cette méthode aussi ;)

Aujourd'hui c'est dimanche, repos et petites courses (il me faut un nouveau maillot de bain pour l'aquaforme, ça a pas d'allure celui que j'ai, il est tout transparent et il n'a pas d'élastique, une vraie loque). J'aimerais aussi m'acheter des produits d'entretien pour mon pc parce que l'écran est tout crade et le clavier aussi. Direction le centre d'achats Alexis Nihon qui se trouve à une station de chez moi, et à environ 10 minutes à pied.

Gros bisous tout le monde, bonne journée ! (et courage pour les résultats des élections, je suis de tout coeur avec vous, j'envoie des pensées positives plein...)

24 avril 2007

Joyeux anniversaire Eliott !!!

Et oui déjà ! Eliott a eu 6 ans samedi 21 avril et le thème de sa fête était Star Wars...

il y a quelques mois il a commencé à jouer au jeu vidéo Lego Star Wars et voilà qu'il s'est passioné pour toute la saga !!! Il n'a pas encore vu tous les films, scènes de violence extrême oblige, mais il a des livres avec des images, et il pose tout le temps des questions, c'est vraiment fun :) Un futur geek celui-là, je le sais depuis qu'il a 2 mois alors... ;)

je n'ai pas les photos de l'anniversaire mais il y en a eu plein, il y avait des épreuves pour passer de jeunes padawan à jeunes Jedi. Stéphane était déguisé en C3-PO, et moi en princesse Maïa (mélange subtil de Marion et Léïa, rien à voir avec l'abeille qui s'écrit Maya :)). Malheureusement mes macarons étaient pas très réussis parce que j'ai les cheveux trop courts maintenant :) On a eu du fun en tout cas, et il faisait un super temps, plus de 20 degrés et un soleil de fou.

d'ailleurs c'était comme ça dimanche aussi, mais ça s'est refroidi déjà un peu, c'est surtout le vent qui refroidit en fait.

je vais aller me coucher moi, il est que 20h37 mais mes petits yeux se ferment déjà :) Alors bonne nuit à tous ! Ah non tiens, d'abord je vais écrire un mail à ma copine Anne-Claire tiens...salut :)

16 avril 2007

Encore des photos !

j'ai piqué l'appareil photo d'Audrey alors j'en profite pour vous montrer où je travaille :)
D'abord mon cubicule (j'ai déménagé vendredi dernier alors celui-là est vraiment le mien maintenant:


le labo côté des utilisateurs (la cage des cochons-dindes autrement dit :))


le labo côté des observateurs (c'est à dire nous les ergos qui prenons des notes et parfois les clients qui viennent assister aux tests):


et une photo du côté des utilisateurs depuis le côté des observateurs, à travers un miroir sans teint, où on me voit dedans d'ailleurs ;)


Bonne semaine tout le monde !

14 avril 2007

Photos en vrac

Audrey m'a envoyé quelques photos de nos petites virées alors je les mets en vrac.
Enfin pas tout à fait en vrac, voilà d'abord des photos de la cabane à sucre :






Et maintenant des photos de notre road trip de Pâques, un beau tour de la Gaspésie tantôt sous la neige, tantôt sous la pluie, mais avec les 2 derniers jours sous le soleil :)




Quoi de neuf ?

c'est dingue, je n'arrive plus à dormir les matins...en même temps pour mp blog c'est bénéfique, il n'y a que là que je me bouge pour poster :)

encore une semaine qui est passée à toute allure, surtout que lundi était férié. J'en ai profité pour magasiner, j'avais grand besoin de chaussures pas trouées en dessous parce que figurez-vous qu'on s'est tapé 2 grosses tempêtes de neige...les dernières il parait, paradoxalement ça annonce le printemps :)

mardi est passé très vite aussi parce que j'ai fait l'aller retour à Toronto, en Ontario, pour apporter du matériel à notre équipe de là-bas (dirigée par Diane). A 8h au bureau pour tester le matos et l'empaqueter, puis taxi jusqu'à l'aéroport où j'ai pris l'avion à 11h. Taxi jusqu'au bureau à Toronto, super bien situé, près du port, il faisait beau c'était magnifique, puis travail jusqu'à 16h et ensuite petite balade dans le quartier avant de reprendre taxi/avion/taxi jusqu'à ma maison. Je suis rentrée à 19h, tranquille :)

j'aime toujours autant ce que je fais, surtout que les salaires commencent à rentrer et je me rends compte de ce que ça fait de gagner sa vie, ça fait du bien :) D'ailleurs l'appartement a encore des besoins et aujourd'hui on repart à la chasse aux courses (lampes de bureau, de chevet, trucs pour la cuisine genre moules à gateaux, plats pour le four, grosse casserole pour les pâtes, etc.). On va s'acheter un téléphone avec un répondeur intégré aussi, je sens que ça va faire plaisir à certains :)

très bonne fin de semaine à tous, et à samedi prochain ;)

31 mars 2007

Mes amis, quelles semaines !!!

les 3 dernières semaines sont passées à une vitesse folle, je commence à avoir mes repères au travail (je sais où se trouvent les armoires à fournitures par exemple :)), et je fais plein de trucs différents, j'adore ça !

Je vais raconter cette semaine qui vient de passer pour que vous ayiez un aperçu :
Lundi, mardi et mercredi, il y avait une conférence à Montréal qui s'appelle Intracom. En plus de plein de gens de partout qui font des speechs dans des grandes salles, il y avait un hall d'accueil très grand où il y avait des stands. Il y avait un stand d'Adobe par exemple et biensûr, un stand de Bell qui nous représentait nous, les Web Solutions. Dans ce stand nous avons présenté un appareil qui permet de suivre les mouvements oculaires d'un utilisateur sur un écran (quand il regarde un site Web par exemple, l'appareil nous indique précisément où il a regardé, dans quel ordre, le plus longtemps, etc.). Alors ce qui s'est passé c'est que lundi à 15h avec Loïc (un collègue :p), on est parti en taxi avec tout notre matériel et on a tout installé sur notre stand.

Puis mardi, j'ai tenu le stand toute la journée, de 7h à 20h30, toute seule :) J'ai adoré ça, j'ai fait des démonstrations d'eye-tracking (c'est le nom de ce qu'on fait avec l'appareil), j'ai donné des cartes d'affaires, j'ai pris des contacts, j'ai bien mangé aussi (un super buffet de petit déjeuner était prévu, et un bon diner aussi), bref j'étais super autonome et j'ai fait du relationnel à fond, et j'adore ça vraiment.

Mercredi rebelotte, de 7h à 18h cette fois, en comptant un petit détour par mon travail pour réinstaller tout le matériel qui va être utilisé la semaine prochaine par une autre collègue (Isabelle elle s'appelle). Un blog a couvert la conférence et ils ont écrit un article sur notre stand (voir l'article), la photo est pas avantageuse pour moi mais voyez comme je fais professionnelle !! (c'est bien simple on dirait Annie Pujole :D)

Ensuite, jeudi et vendredi, je me suis plongée dans le travail en cours, je dois faire des pages internet (enfin que la structure, dire où va aller les éléments) pour un nouveau gadget vocal de Bell, enfin je vous montrerai quand ce sera en ligne :)

Tiens d'ailleurs, vous vous souvenez peut être de mon tout premier mandat il y a 1 mois environ, à Québec, le premier jour où j'ai commencé ? Et bien le site qu'on a évalué auprès d'utilisateurs est en ligne, c'est le site du gouvernement du Québec, et c'est impressionant de voir que les recommandations que nous avons faites ont été respectées et appliquées (enfin pas toutes, il reste des coquilles mais bon...). Surtout que ce site est quand même consulté pas mal !

Au niveau de l'appartement, nous avons trouvé nos stores la semaine passée, ça va faire partie des photos que je mettrai dans le courant du weekend, je le promets ! Mais là, il faut que je m'habille pour aller à la cabane à sucre avec Audrey, Fabrice, Eliott, Nina, Stéphane et Greg, un petit nouveau qui était une promo en arrière de la mienne et qui avait fait son Erasmus en Finlande aussi.

Bon weekend à tous !!!

09 mars 2007

pour me joindre

bon ok on est le 9 mars et j'ai pas posté depuis le 24 février...mercredi la monsieur de Vidéotron est venu donc le téléphone et l'internet fonctionnent, sauf que pour l'internet on a des problèmes de routeur et peut être même de virus, enfin c'est pas moi qui gère ça :)

donc le numéro de téléphone que vous avez tous entrés dans vos carnets d'adresse est désormais utilisable, n'oubliez pas le décalage horaire ceci dit, on a 6h de moins ici.

on fait le changement d'heure ce weekend tiens au fait, en France aussi ?

je suis en train de poster au travail, j'aime pas ça, tout le monde peut voir ce que je fais dans mon cubicule...(oui je l'ai mon mien d'à moi maintenant, je vous raconterai un autre jour depuis chez moi, c'est mieux).

à bientôt au téléphone !

24 février 2007

photos de l'appart installé

c'est pas rangé mais c'est installé, ça va rester un peu comme ça en attendant qu'on ait un peu de tunes pour acheter d'autres meubles. Déjà qu'on a Amana (frigo) et Fridge (cuisinère) flambant neufs mais néanmoins bruyants la nuit... :p




première semaine de taf

nous voilà samedi soir, je suis tranquillement devant la télé avec des chips et du Montain Dew, et je me rends compte que j'ai pas raconté mon travail sur mon blog...vilaine fille ;)

je reprends par ordre chronologique :

dimanche (et oui j'ai commencé à bosser dimanche si on peut dire)
12h30 : je prends le train pour la ville de Québec, Alain mon chef vient me chercher à la gare à 15h30.

15h45 : on prend le taxi pour l'hôtel où je vais passer 2 nuits : le Hilton, rien que ça :)

16h00 : je pose mes affaires dans la chambre, j'ai un lit king size, on dirait le lit des petites filles de l'ogre dans l'histoire du Petit Poucet :p

16h30 : réunion de travail avec Alain au bar de l'hôtel, en buvant une bière, histoire de m'expliquer pourquoi on est à Québec et qu'est-ce qu'on fait demain (lundi donc). On mange des chips aussi et des petits feuilletés aux épinards, c'est beau le service au Hilton je vous le dis !

18h30 : on va manger (perso j'avais pu faim là, j'aurais préféré aller dans la piscine mais bon, j'ai pas fait ma chieuse pour le début :p)

21h00 : retour dans la chambre où je regarde les documents sur le site Web qu'on fait tester le lendemain, je m'implique quoi :) Dodo 23h je pense mais c'est très froid un lit aussi grand parce que les couvertures font indéniablement un angle qui laisse passer le vent de le bas du dos...tsss luxe merdique ;)

lundi

c'est facile, après un bon petit déjeuner, on est parti dans une salle de focus group à Québec pour faire passer des tests utilisateurs. On est arrivé à 10h et on est reparti à 23h, une bonne première journée ! :) Là j'étais du côté des observateurs pour prendre des notes sur ce que les gens pensaient du site (un site du gouvernement) et justement j'étais avec les gens du gouvernement, les clients donc :) Alain était avec les utilisateurs. Ca s'est bien passé, vraiment bien même, j'étais vraiment crevée le soir mais satisfaite. En revanche j'aurais bien aimé rentrer chez moi et pas au Hilton, bienque j'ai franchement adoré la vue que j'avais :)

mardi
7h50 : train pour Montréal en première classe (et oui avec le boss on voyage en 1° ;)) et là c'est différent d'en France, on enregistre les bagages, on attend avant l'embarquement, le petit déj est compris, on nous sert, on nous installe, on nous parle des mesures de sécurité, on se croirait vraiment dans un avion ! Dans le train, pas question de dormir, je fais le rapport préliminaire sur la journée de tests de la veille.

11h00 : arrivée au bureau, le vrai endroit où je vais travailler la plupart du temps. C'est un open-space, ce qui veut dire que tous les bureaux de tous les gens sont dans la même pièce géante mais séparée par des cloisons qui nous cachent juste quand on est assis. Ces petites parties entre cloisons c'est un cubicule (j'aime bien ce nom :)). Je n'ai pas encore mon cubicule attitré parce que je prendrai celui d'une madame qui termine mardi prochain...donc en attendant, un cubicule temporaire :)

Le reste de la journée je le passe à aller voir Geneviève (la madame des Ressources Humaines), faire un peu le tour, rencontrer les collègues de mon équipe (les ergonomes en gros) : Isabelle, Loïc, Osmane, et Julie, les 3 premiers sont français, respectivement du Sud-Ouest, du Sud et en fait Osmane je sais pas tiens...Julie est québécoise et c'est ma chef aussi, comme Alain (elle est quand même pas au même niveau mais c'est la responsable de l'équipe de Montréal, Diane étant celle de Toronto).

je sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai dû recevoir à un moment de l'après midi mon ordinateur portable de travail, temporaire lui aussi, comme mon cubicule, parce que la procédure d'emploi prend du temps et je serai officiellement dans le système de Bell un peu plus tard mais il me faut bien un portable pour travailler (j'avais emmené le mien moi, comme une bonne fifille habituée à être stagiaire :)).

17h00 : bon ben c'est déjà pas mal pour une première journée, salut tout le monde !

mercredi
je me suis perdue en allant du métro au travail...la grosse honte :( J'ai failli pleurer, j'étais dégoutée, j'avais réussi à me lever tôt et prendre le métro avant 8h30, et j'ai perdu 30 minutes en me perdant comme une conne :) Enfin c'est pas grave, en arrivant au travail j'étais pas très réjouie, mais à 11h, on a fait une réunion et là c'était cool. C'était tout en anglais parce que Diane (la chef de Toronto) était présente par téléphone, et on a fait un petit tour de qui fait quoi, et ça a rendu concret un peu tout ce petit monde pour moi et j'ai trouvé que les différents projets en cours étaient intéressants. C'est sûr que pour moi c'est le début et que j'ai pas grand chose à faire, mais c'était bien parce qu'on m'a laissé le reste de la semaine pour m'occuper de trucs plus administratifs.
Je suis partie tôt ce jour là et du coup j'en ai profité pour tenter de prendre le bus qui passe juste devant mon travail. Bon il va pas tout à fait à Lionel Groulx, mais c'était cool, 2 madames m'ont parlé pour me dire quelles options j'avais (et d'ailleurs j'en n'ai pas trop, je vais prendre le métro c'est tout). Et du coup je suis descendue au plus près mais j'ai dû marche un bout pour rentrer et j'ai adoré ça, il faisait beau, froid mais beau, je suis arrivée par le canal Lachine, le soleil se couchait, la lune se levait, c'était juste magique :)

jeudi
le matin je suis allée à la RAMQ (sécurité sociale du Québec) et ensuite à mon travail mais je suis partie tôt encore l'après midi (mais en métro cette fois :))

vendredi
je suis allée à la banque et j'ai passé la matinée chez Audrey au téléphone (sécu, impôts, banque française...). J'avais prévu le coup en passant la nuit chez eux, au dessus du lit de Nina :)
L'après midi je suis allée à mon travail mais j'ai rien fait de travail, j'ai cherché des infos sur internet, j'ai chatté, tout ça.

et voilààààà ! On est samedi :) Audrey est venue ce matin pour qu'on aille en courses, on fera pas ça tous les samedis mais elle me couve pour le moment parce que je suis toute seule et que j'ai pas encore touché mon premier salaire ;)

demain dimanche, on va aller patiner au Mont-Royal, ça va être bien :)
Bon weekend tout le monde !

16 février 2007

téléphone, internet, télévision

après maintes et maintes tentatives de joindre un conseiller de Vidéotron, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appelé, tant pis pour la remise de 30$ quand on commande en ligne...de toute façon on va payer moins cher que ce que je pensais pareil, alors :)

donc, voilà le nouveau numéro de téléphone : (vous l'avez tous noté, je le supprime maintenant, si vous n'avez pas eu le temps de l'apprendre par coeur, vous pouvez toujours me demander par mail :))

pas disponible avant le 3 mars par contre, les installeurs sont tous bookés en soirs et weekends et moi je commence à bosser lundi donc caca. Enfin c'est que dans 2 semaines, je vais survivre ;)

je passe la soirée chez Audrey et Fabrice, Pierre et son frère Etienne et sa copine vont venir manger et jouer à la Wii (enfin je dis ça, j'en sais rien mais je suppose qu'on y coupera pas :p). Aujourd'hui je suis allée chez Ikea avec Audrey, on a acheté plein de trucs existentiels genre une barre pour accrocher les serviettes de la salle de bain, mais oui mais oui, c'est existentiel ! On accroche tout ça demain, et il sera temps de se calmer sur les courses :)

10 février 2007

laissez moi vous présenter mon loft :)

un loft, par rapport à un appartement, c'est que c'est un espace ouvert, un peu comme un studio en France, mais c'est quand même une grande pièce. Là on a environ 80m² et c'est assez haut de plafond, ce qui fait qu'on va pas tarder à investir dans un lit mezzanine. Malheureusement c'est vachement moins répandu qu'en France donc on devra se contenter des mezzanines Ikea, oui, oui vous avez bien lu. Je ne suis pas franchement love des mezzanines Ikea, parce que je voudrais un petit escalier au lieu d'une échelle ;) par exemple comme ça.

Mais bon c'est pas grave, de toute façon pour l'instant j'ai pas d'argent pour acheter des meubles, parce que j'ai acheté un frigo et une cuisinière en inox genre pour 2400$ les 2 quoi, on se fait plaisir, c'est la fête !

Voilà 2 photos un peu merdiques du tout début genre 2 secondes après qu'on ait fini de tout monter (mine de rien, j'avais du stock déjà !).



Je vous raconte pas le bordel pour déménager par -20° et avec de la gadoue boueuse de neige partout sous les chaussures et tout...on a d'abord tout posé à l'arrache, puis on a passer la serpillère au fond histoire d'avoir un endroit propre. Ca c'était hier soir et Audrey, Fabrice et les enfants sont venus manger du McDo pour visiter en même temps (Audrey seule avait vu avant qu'on signe le bail).



Et aujourd'hui, il a fallu replacer les meubles, laver le reste, faire un grand ménage des placards et nombreux rangements qu'il y a dans la salle de bain et la cuisine, c'était crevant mais ça fait du bien de rendre un endroit habitable et agréable :)


Ce soir pour nous récompenser d'avoir travailler si dur, on est chez Audrey et Fabrice pour manger des crêpes et jouer à....la....WII !!!!! Fabrice a fait la queue ce matin à partir de 7h20 devant Toy's 'r us pour en avoir une et il l'a eu, alléluïa, le pauvre, tous ses amis en avaient et pas lui, ça devenait difficile à contrôler comme situation ;) Pour ceux qui savent pas, la WII c'est la nouvelle console de Nintendo avec la manette qui a des capteurs de mouvement et avec laquelle on joue debout devant sa TV (bon je résume :))


Pour revenir à l'appart, il y a donc une salle de bain fermée et une salle de lavage pour mettre une machine à laver et un sèche linge et genre du bordel (vélos, rollers, etc.), et à part ces 2 pièces, c'est tout ouvert, moi qui voulait pas de mur, je suis servie !! :D Ca fait quand même bizarre, ça change un peu les repères de vie, mais c'est sympa, c'est lumineux et on peut changer la disposition des meubles souvent, c'est pas trop chiant :)

C'est une rue avec plein de petits commerces qui font miteux un peu d'extérieur, un peu comme Wellington pour ceux qui connaissent. C'est un petit peu bruyant mais pas si pire, l'appart est rénové depuis peu donc les fenêtres sont équipées de double vitrage, c'est bien isolé. On est à 5 minutes du métro Lionel Groulx et 3 minutes du marché Atwater et donc du canal Lachine, en été ça va être génial, là c'est bien aussi mais on se rend moins compte :)

Bon voilà, je crois que j'ai fait le tour, je mets d'autres photos dès que possible, et j'espère avoir une connection internet à la fin de la semaine prochaine, mais ce sera pas avant parce que personne avant nous n'a été client chez Vidéotron à cette adresse (normal c'était un local commercial il y a encore 2 ans)

06 février 2007

euh...bonne année ! :)

résumé des épisodes précédents :

le 26 décembre 2006, j'ai passé un 2° entretien avec Alain Robillard-Bastien de chez Césart, une entreprise de consultants récemment achetée par Bell Canada (l'équivalent de France Télécom en France). Ce monsieur m'a offert une proposition d'emploi que j'ai acceptée volontiers :)

Le 30 décembre, j'ai atterri à Paris et après avoir célébré la nouvelle année avec Nicolas, nous sommes partis avec Florian, Benoit, Mathieu et Charles à Praz-sur-Arly, un village situé entre Megève et Albertville. On a eu de la neige et du beau temps, c'était cool et on a bien skié :)


Ensuite, j'ai fait des aller-retours en France : Paris -> Rosières, Rosières -> Schiltigheim, Schiltigheim -> Paris, Paris -> Chéméré,


Chéméré -> Paris, Paris -> Chambéry, Chambéry -> Rosières, Rosières -> Schiltigheim, et finalement Schiltigheim -> Montréal. Autant dire que j'ai renfloué les poches de la SNCF et que j'étais saoulée de trimbaler ma maison sur mon dos, bienque j'aime beaucoup les escargots (avec du beurre persillé surtout :p)

Tous ces voyages m'ont permis entre autres de voir des supers spectacles dont celui de Frédéric Sigrist « Et après on va dire que je suis méchant ! » qui vaut vraiment le coup.


J'ai vu aussi « Toc Toc ! » écrit par Laurent Baffie et « La revue de la Cloche » qui m'a permis de passer une très bonne soirée avec ma maman :)

Ca fait qu'on arrive au 02 février, quand je suis arrivée à Montréal. Je commence à travailler le 19 février, ce qui me laisse le temps de m'installer. Et étant donné mon don naturel pour l'organisation et mon envie pressante d'avoir un appart, j'ai commencé les visites dès vendredi soir, sauf que c'était vraiment naze (ça puait la clope partout dans l'immeuble, l'appart était mal agencé et super cher pour ce que c'était). En revanche samedi à 14h, j'ai visité un loft d'environ 80m² qui devrait être mien dès demain (j'attends la confirmation du monsieur). Comme il est libre je pourrais carrément y emménager cette semaine, avec dans un premier temps les meubles qui sont en surplus chez Audrey. Voilà pourquoi je suis bien occupée ces temps-ci, j'installe ma petite vie ici :) Comme au mois de mars et au mois de septembre il faut que j'aille m'occuper de mon NAS (Numéro d'Assurance Sociale) et de ma sécu, vu que je l'ai pas fait en France...

Et en parallèle de tout ça, je profite d'Eliott et Nina et Audrey et Fabrice, des joies de la neige et des températures extrêmes accentuées par des vents glaciaux qui gèlent les trous de nez et les cils :D Hier température ressentie -32°, aujourd'hui -27° (je ments pas, la preuve), autant dire que je suis bien contente d'avoir mon manteau de ski et que je vais pas aller au Mont-Royal pour me promener tout de suite.

Voilà, le retard est rattrapé, j'espère que je pourrai mettre des photos de l'appartement rapidos, parce que ça voudrait dire que j'ai les clés rapidos ;) Et le propriétaire a rien à voir avec Bulu au fait, c'est comme qui dirait l'opposé de Bulu, je me sens plus en confiance ;)